Aller au contenu

Orages du 26 juillet


Mistral21

Recommended Posts

Voici un bulletin spécial émis en Ontario, incluant Ottawa.

 

Peut-être que ca promet pour nous aussi, quoique le front passera plus tard en

soirée chez nous.

 

 

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS POUR..

VILLE DE TORONTO

WINDSOR - ESSEX - CHATHAM-KENT

SARNIA - LAMBTON

ELGIN

LONDON - MIDDLESEX

SIMCOE - DELHI - NORFOLK

DUNNVILLE - CALEDONIA - HALDIMAND

OXFORD - BRANT

NIAGARA

VILLE DE HAMILTON

HALTON - PEEL

YORK - DURHAM

HURON - PERTH

WATERLOO - WELLINGTON

DUFFERIN - INNISFIL

GREY - BRUCE

BARRIE - ORILLIA - MIDLAND

BELLEVILLE - QUINTE - NORTHUMBERLAND

KINGSTON - PRINCE EDWARD

PETERBOROUGH - KAWARTHA LAKES

STIRLING - TWEED - FRONTENAC SUD

BANCROFT - PARC BON ECHO

BROCKVILLE - LEEDS ET GRENVILLE

VILLE D'OTTAWA

GATINEAU

PRESCOTT ET RUSSELL

CORNWALL - MORRISBURG

SMITHS FALLS - LANARK - SHARBOT LAKE

PARRY SOUND - MUSKOKA - HUNTSVILLE

HALIBURTON

RENFREW - PEMBROKE - BARRY'S BAY.

 

CHALEUR ET HUMIDITE ELEVEES MARDI AVEC POSSIBILITE D'ORAGES

VIOLENTS..PUIS DES CONDITIONS BEAUCOUP PLUS FRAICHES ET SECHES

PREVUES POUR MERCREDI.

 

UN FRONT CHAUD JUSTE AU SUD DE LA FRONTIERE SE DIRIGERA VERS LE

NORD-EST SUR LE SUD-OUEST DE L'ONTARIO MARDI MATIN ATTEIGNANT LE

SECTEUR D'OTTAWA AVANT LA FIN DE L'APRES-MIDI. LES TEMPERATURES

DEVRAIENT MONTER ENCORE UNE FOIS POUR ATTEINDRE 35 DEGRES MARDI

APRES-MIDI MAIS AVEC BEAUCOUP PLUS D'HUMIDITE DONNANT UN INDICE

HUMIDEX DE 40 A 45 SUR LA PLUPART DES SECTEURS.

 

LES ORAGES ACCOMPAGNANT LE FRONT CHAUD TRANSPORTERONT DES ORAGES

POSSIBLEMENT VIOLENTS ALORS QU'ILS COMMENCERONT A ENVAHIR LE SECTEUR

DU LAC HURON AU COURS DE LA NUIT. CES ORAGES POURRAIENT DONNER DES

VENTS FORTS ET DE LA GROSSE GRELE AU COURS DE LA MATINEE SUR LE

SUD-OUEST DE L'ONTARIO MARDI. AU COURS DE L'APRES-MIDI ET EN SOIREE

ON PREVOIT UNE PLUS GRANDE ACTIVITE ORAGEUSE A L'AVANT ET LE LONG DU

PASSAGE D'UN FRONT FROID.

LE REGIME METEOROLOGIQUE PREND FORME ET DONNE SUR LE SUD DE L'ONTARIO

UN RISQUE DE TEMPS VIOLENT. SI LES ORAGES SE FORMENT COMME PREVU DES

VENTS DESTRUCTEURS DE LA GROSSE GRELE ET DES PLUIES TORRENTIELLES

SONT TOUS POSSIBLES AINSI QUE LE RISQUE DE TORNADES MARDI SURTOUT AU

COURS DE L'APRES-MIDI ET EN SOIREE.

 

UN FRONT FROID BALAYERA LA MASSE D'AIR TROPICAL TRES CHAUD ET TRES

HUMIDE AU SUD DE LA FRONTIERE MARDI SOIR POUSSANT DE L'AIR BEAUCOUP

PLUS FRAIS ET ET PLUS SEC DANS LA REGION AVEC DES TEMPERATURES

MAXIMUMS EN JOURNEE D'ENVIRON 35 ET UNE FRAICHE BRISE DU NORD.

 

SURVEILLEZ LES PROCHAINS BULLETINS. POUR DE PLUS AMPLES

RENSEIGNEMENTS VEUILLEZ CONSULTER LES DERNIERES PREVISIONS PUBLIQUES.

LES PROCHAINES PREVISIONS PUBLIQUES SERONT EMISES AVANT 05H00.

Je crois en ma part que l'amas d'orage qui se dirige vers la frontiere du sud du québec va se jumeler avec les averses proche d'ottawa et ca devrais donner de bons orages!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, avec une température de 23 degrés, un point de rosée à seulement 18, je ne crois pas aux orages. Ce sont des bandes d'averses qui se dirigent sur nous. À moins d'un redéveloppement plus tard ce soir ou cette nuit, mais je ne crois pas. Je suis d'un naturel pessimiste avec les orages depuis quelques temps!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les éclairs disparesse de plus en plus alors moi je prévois pas d'orages se soir et cette nuit mes peut-etre de tres bonne heure demain matin vis que l'air seras pas refroidi en altitude se soir on va avoir de tres faible averse dame nature me fais **** !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que je vais arreter de suivre des possibilités d'orages, parce que je suis déçu à chaque fois. Quand un orage va arrivé je vais etre supris, et ça va etre le fun :unsure:

 

Ça serait interessant de trouver une raision scientifique pourquoi Montréal manque tous les orages les 2 derniers années.

 

J'abandone pour çe soir.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les chances sont maintenant tres pres d'etre nules mais des orages plus isolés pres de la frontieres: le point de rosee refuse de monter, , de meme que le vent du nord est plus persistant.

 

Les gros orages sont passés au sud.

 

Une différence de quelques kilometres nord sud aurait été suffisant pour que certaines régions y goutent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà pensé à cette idée de pollution, mais lorsqu'on m'a expliqué que le taux de pollution est plus élevé à Trois-Rivières, en raison de la présence de 3 usines de papiers, j'ai compris que ce n'était pas, parce qu'il s'il y a une localité qui a des orages souvent, c'est bien Trois-Rivières.

 

Il faut trouver une autre explication.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui me concerne, j'habite a cowansville, proche de la frontiere, alors je croise les doigts!

Moi aussi j'suis à Cowansville... faut dire qu'à date, je trouve que notre coin ressemble à Montréal, mis à part la pollution! :unsure: À chaque fois qu'EC à émis une alerte pour Brome-Missisquoi (Cowansville), y a rdjien eu!!! :huh: ... bof, oui des éclaires, de la pluie, mais jamais rien qui nécessitait une alerte.

 

Je dois dire que j'étais pessimiste moi aussi... mais à regarder la tendance des choses, je me dis que peut-être... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montreal c'est une grande ville, elle dégage beaucoup de chaleur en hauteur, en plus de la pollution. Moi je pense que Montreal est dans une ''bulle'' qui joue en sa défaveur. Les systèmes dévient en arrivant près de la ville comme si ''la bulle'' les faisaient rebondirent. Seul les gros systèmes orageux sont en mesure de percer cette bulle. Les gros gratte-ciel jouent p-e aussi en défaveur, ils sont haut et nuisent au courant de basse altitude. Il se créer plusieurs couloirs de vent à Montreal. Le fleuve a aussi un effet non négligeable.

 

My 2 cents!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà pensé à cette idée de pollution, mais lorsqu'on m'a expliqué que le taux de pollution est plus élevé à Trois-Rivières, en raison de la présence de 3 usines de papiers, j'ai compris que ce n'était pas, parce qu'il s'il y a une localité qui a des orages souvent, c'est bien Trois-Rivières.

 

Il faut trouver une autre explication.

à Trois-Rivières même, il n'y a qu'une usine de papier.....la Krueger. Par-contre, dans la très grande région...il y en a plusieurs usines...et pas seulement de papier. Il y a aussi la centrale nucleaire de Gentilly....

 

J'ai de la misère à croire que la pollution de Trois-Rivières est supérieur à celle de Montréal....mais bon...c'est possible. Sauf qu'il faut tenir compte que ce n'est pas le même type d'émissions polluante que Montréal

 

C'est vrai qu'il y a pas mal d'orage par ici...je suis rendu à 12 je crois....Le lac St-Pierre y joue pour beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu habite ds kel coin de cowansville steph?

Près de l'hopital tornado... en plus de ne pas avoir une belle vue. :unsure: Mais à Bromont à mon travail, je suis à l'aéroport, ce qui me donne une excellente vue! Mais j'ai rien pu capter d'exitant à date! :angry:

 

En passant, j'ai déjà habité à 3-Rivières, et dans ce temps, j'étais moin fou des orages, mais une fois, nous avons eu un orage qui a duré 24 heures (avec des pointes basse et plus forte). C'est probablement cette expérience qui m'a donné la piqure!! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage encore cette fois-ci! On peut pas dire que personne ne la pas prevu!

 

Bravo MétéoDoum! :unsure:

 

Je trouve ca ben plate que les modeles montrent des theories qui ne valent pas la peine...

 

Tant pis, on remettra ca pour une prochaine fois...faut garder le sourrire, on ne peut changer le temps, on a pas le controle! A quoi ca sert de bouder et de chialer alors, si on ne peut rien faire?! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait faire un sujet epinglé "Frustration, déception", pour que le monde se defoule une bonne fois pour toute (on pourra marquer les dates ou la prevision n'aurez pas été bonne, et je pense bien qu'il y en a 2 ou 3 jusqu'a maintenant!)

Bonne idée Pat!! Je me rappelle surtout d'un 1er mars 2005 où l'on a longuement parlé d'une possible méga tempête de neige. On avait extrapolé avec des 30 à 60cm de neige et des bons vents. Ça s'est résumé avec à peine 5 à 10cm en fin de compte, accumulations fréquemment observés durant l'hiver. Aujourd'hui, je rajouterais au palmarès cette journée si prometteuse hier et on a eu à peine de quoi humidifier le sol. :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...