Mistral21 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Je débute le sujet, car une veille d'orages violents vient d'être émise jusqu'à 21 heures ce soir pour tout le sud de la province, incluant le Pontiac, la Gatineau, Laurentides et Lanaudière. On surveille le tout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 oui! ce coup ci je pense qu'on va y gouter cette fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ah bin ######ouche.. EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAA 11H08 HAE LE MERCREDI 10 AOUT 2005.AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC... VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR:=NOUVEAU= MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL=NOUVEAU= VAUDREUIL - SOULANGES - HUNTINGDON=NOUVEAU= VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE=NOUVEAU= LANAUDIERE=NOUVEAU= LACHUTE - SAINT-JEROME=NOUVEAU= LAURENTIDES=NOUVEAU= HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU=NOUVEAU= PONTIAC. LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONTFAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINSD'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DESVENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTIONSPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLERL'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENTD'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENTDEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 11H10 A 21H00 HAE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 L'activité orageuse augmente sur le détecteur de Joliette à 13h30. Le détecteur montre même des cellules modérées à fortes sur l'Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ca se développe au sud de la frontiere américaine et aussi, des cellules en formation dans l'ouest!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Hmmm http://www.shampoo.ca/tmp/radar.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 J,entend le tonerre au loin ici a st-jean à date... 14h03... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Wow méchante cellule du coté de London...Une bonne cellue vers Hemmingford se raprochant de St-Jean et une autre en Outaouais...Mais le gros de l'action est en Ontarion pratiqement tout les secteurs du sud sont en alerte !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Si je me fie au déplacement franc nord-est, il est possible que la ligne nous touche d'ici l'heure du souper, vers la fin dla journée. Sinon, 4 cellules de grele ont été captées dans la région d'Ottawa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Un sommet à 52000 pieds est 10 km au nord-est de lachute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 regardez: http://meteocentre.com/radar/ref_l_last.html ça s'en vient, ça va brasser, enfin!!!!!! Je demeure à Joliette et je suis aux aguets!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 (modifié) Un sommet à 52000 pieds est 10 km au nord-est de lachute Celui près de Lachute a produit un Meso tantot:http://img39.imageshack.us/my.php?image=10aout18341zi.gif Modifié le 10 août 2005 par WxQuebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 ca commence ici a granby jentend le tonnerre et la pluie tombe il est 3h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ce sont les orages le splus producteur d'éclairs de l'été! Le détecteur de l'ACO à capté à 16h20 un total de 304 éclairs/min!!!! INCROYABLE!!!!Depuis minuit + de 19500 éclairs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Un peek à 420 é/m a été enregistré vers 16h20 et on a 19500 éclairs depuis 00h00 sur le détecteur de Joliette ...le record du 25 juin n'est toutefois pas battu avec 520 é/m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ici a st-eustache il vien de passé un orage ! C'étais cours mais assez intense avec 2-3 tres bon coup de tonerre , j'ai fait un mechant saut d'ailleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Je viens d'arriver de Laval (secteur Vimont). J'ai frappé un fort orage avec très fortes pluies. À la maison, ma station a enregistré 8.4 mm en moins de 30 min, avec un peak de 87 mm/hr d'intensité entre 16h15 et 16h30. Gros impacts de foudre sur la 25 entre Laval et Terrebonne pendant la même période. À 16h42, la pluie a cessé mais de forts coups de tonnerre sont toujours audibles. L'orage a fait baissé la température de 7 degrés en 30 min ! D'autres lignes sont en mouvement. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Un second orage a laissé 7 mm de pluie en moins de 10 min à Terrebonne. J'ai d'ailleurs atteint un record d'intensité avec 192.5 mm/hr! En tout, 15.5 mm de pluie en moins d'une heure. Une autre ligne d'orage intense arrive de l'ouest. Espérons qu'elle tienne le coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 est-ce que vous pensez qu'on pourrait avoir d'autres orages d'ici ce soir ou c'est fini? encore une fois: déception à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 D'après l'image radar, si tout se tient, on a encore quelques heures de plaisir devant nous, particulièrement sur la rive nord du fleuve. Une ligne intense s'approche d'ailleurs par l'ouest et touchera Lachute sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Si on se fie au radar actuel (17h20) le secteur de Joliette pourrait subir encore deux passages d'orages et ce jusqu'à 21h00. Le gros est passé au sud vers Lavaltrie ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FOX-911 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Il était 16h59 dans la partie est de Montréal quand l'orage nous a frappé. Plusieurs éclairs et de la grêle de la grosseur de petites framboise. Durée d'environ 1 min 30 sec. Beaucoup de bruit sur le patio et sur les parties métaliques de la maison. Quelques pannes électriques sont à signaler mais comme les vents n'étaient pas si violents, cela n'a pas produit aucun dommage autre que des éclairs sur les lignes d'Hydro (partie Montréal-Nord et St-Léonard). Le ciel est déjà noir au dessus de Laval et je suis allé voir, virutellement cette ligne d'orage grace au logiciel Flight Sim 2004 et sa météo en temps réel. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 La partie la moins intense du complexe orageux qui touche Laval a passé sur Terrebonne et a produit le 3è orage de la journée. Résultat : 7 mm de pluie à nouveau en 15 min et surtout, de très forts coups de tonnerre. J'en suis à 23.1 mm depuis 16h00 cet après-midi. Un autre complexe orageux se dirige vers nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Il était 16h59 dans la partie est de Montréal quand l'orage nous a frappé. Wow, ici dans le plateau, pas une goute. Beaucoup de bruit mais pas de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Décidément, c'est la soirée des gens de Terrebonne. Après un 3è orage, un 4è se prépare à 18h08. Ciel très noir à l'ouest. Gros impacts de foudre et forts coup de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts