Patrick28 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 entk ici à st-jean sa commence à cogner pas mal jai vue des éclairs a date ma partner de chasse est partis filmer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Salut! Ici à Cowansville, j'ai eu droit à un petit spectacle son et lumière de 3 minutes... peut-être 4... bref, mais appréciable! Tellement bref que quand j'ai pu enfin trouver ma caméra, c'était passé! Forte pluie, du vent, et je dirais 15 éclairs à la minutes... Ce fut plaisant avant de tomber dans la période des tempêtes de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Voici ce que j'ai pu capter malgré bien des pépins techniques. Désolé pour le flou. La photo a été prise entre LeGardeur et L'Assomption ce soir au passage de cette ligne de front.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Bien joué Regg... moi jai pas pus rien capté... jai eu des probleme délectricité a cause du vent... mais jai quand meme vu quelques éclairs et ca faisais du bien héhé... Parlant du vent, c'était vraiment fou... avant que la ligne arrive cétait le calme plat, p-e 5 min avant que la pluie commence, les vent se sont levé d'un coup et jai enregistré des rafales pres du 60 km/h avant quon manque délectricité pendant quelque seconde... puis aussitot que la pluie a commencé, c'était redevenu le calme plat, dommage que ca nétait pas le jour car je crois que jaurais fait de belle photo de front de rafale ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 En ce moment, 23:00hr, il vente très fort ici et ça vient de l'ouest ou sud ouest par rafales. J'ai rien pour mesurer la vitesse, mais je n'ai plus aucune feuille sur mon terrain qui était pourtant plein de feuilles après l'orage un peu plus tôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Je vien juste (23h09) de capté une rafale a 56.5 km/h... et quelques autre avant ont soufflé dans le 45-55 km/h... le vent se leve bel et bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 En fin de compte, c'était un bel orage de mon bord. Les flashs se faisaient hésitants au début, mais la flamme a repris de la force. Cependant, la visibilité était mauvaise, à cause des maisons. Je me suis donc déplacé hors de tous ces toits qui encombraient ma vue pour aller vers un champs et c,est là que le party a commencé. Moi aussi ca l'a commencé de façon brutale et défini... les éclairs étaient monstrueux, tout simplement!! Il y en a même un dont je pense qu'il est tombé sur quelque chose puisque celà a créé des brillants quand la foudre a touché la terre... et de très bons coup de tonnerre , parmi les plus forts de l'année... Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que le tonnerre «novembresque» est plus fort, est plus craquant que ceux de l'été... une impression peut-être mais.. la foudre était très belle ce soir. J'ai eu également des foudres en moi, puisque j'ai arreté de filmer, faute de foudre... j'aurais pu capté la foudre tombant très près de moi, mais bon.. mais je suis content pareil, parce qu'un orage en novembre, c'est rare et le tonnerre aussi fort en novembre héhé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 moi a 23h00 j'ai eu une rafale a 76 km/h avec un vent soutenu a 43 km/h !!!!!!! :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 (modifié) Bonjour! Rafales a 91 km/h pour Québec a 5h45 ce matin! Modifié le 7 novembre 2005 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Wow quelle nuit! Chez moi, directement sur le bord du fleuve à Les Cèdres au sud de Vaudreuil, la nuit a été assez intense: à 23h, il était vraiment difficile de marcher contre le vent. Cette nuit,panne d'électricité pendant 3-4h et il était impossible pendant une période de 1h car le vent était trop fort. la maison craquait de partout. E.C. mentionne des rafales de 60-65 pour Dorval, mais selon ce que j'ai observé cette nuit, ça semblait bien plus fort, genre 90km/h, similaire au front froid qu'on a eu un jeudi il y a un ou 2 mois. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts