Aller au contenu

Orages pour dimanche?


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut!

 

Ici à Cowansville, j'ai eu droit à un petit spectacle son et lumière de 3 minutes... peut-être 4... bref, mais appréciable! Tellement bref que quand j'ai pu enfin trouver ma caméra, c'était passé! Forte pluie, du vent, et je dirais 15 éclairs à la minutes...

 

Ce fut plaisant avant de tomber dans la période des tempêtes de neige! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien joué Regg... moi jai pas pus rien capté... jai eu des probleme délectricité a cause du vent... mais jai quand meme vu quelques éclairs et ca faisais du bien héhé...

 

Parlant du vent, c'était vraiment fou... avant que la ligne arrive cétait le calme plat, p-e 5 min avant que la pluie commence, les vent se sont levé d'un coup et jai enregistré des rafales pres du 60 km/h avant quon manque délectricité pendant quelque seconde... puis aussitot que la pluie a commencé, c'était redevenu le calme plat, dommage que ca nétait pas le jour car je crois que jaurais fait de belle photo de front de rafale !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fin de compte, c'était un bel orage de mon bord. Les flashs se faisaient hésitants au début, mais la flamme a repris de la force. Cependant, la visibilité était mauvaise, à cause des maisons. Je me suis donc déplacé hors de tous ces toits qui encombraient ma vue pour aller vers un champs et c,est là que le party a commencé. Moi aussi ca l'a commencé de façon brutale et défini... les éclairs étaient monstrueux, tout simplement!! :blink: :blink: :wacko: Il y en a même un dont je pense qu'il est tombé sur quelque chose puisque celà a créé des brillants quand la foudre a touché la terre... et de très bons coup de tonnerre :angry: :wacko: , parmi les plus forts de l'année... Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que le tonnerre «novembresque» est plus fort, est plus craquant que ceux de l'été... une impression peut-être mais.. la foudre était très belle ce soir. J'ai eu également des foudres en moi, puisque j'ai arreté de filmer, faute de foudre... j'aurais pu capté la foudre tombant très près de moi, mais bon.. :wacko: mais je suis content pareil, parce qu'un orage en novembre, c'est rare et le tonnerre aussi fort en novembre héhé. :wacko: :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow quelle nuit!

 

Chez moi, directement sur le bord du fleuve à Les Cèdres au sud de Vaudreuil, la nuit a été assez intense: à 23h, il était vraiment difficile de marcher contre le vent. Cette nuit,panne d'électricité pendant 3-4h et il était impossible pendant une période de 1h car le vent était trop fort. la maison craquait de partout. E.C. mentionne des rafales de 60-65 pour Dorval, mais selon ce que j'ai observé cette nuit, ça semblait bien plus fort, genre 90km/h, similaire au front froid qu'on a eu un jeudi il y a un ou 2 mois.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...