Aller au contenu

Orages pour dimanche?


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

D'après moi, nos chances de voir un orage ou 2 sur le sud québécois sont réelles... déja que ca brasse pas mal coté foudre bien sur du coté ontarien et que la tendance actuelle montre une dérive vers l'est nord-est, on pourrait avoir de quoi d'intéressant. Toutefois, rien de violent, mais bon on pourrait voir des éclairs naturellement!! :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça brasse très fort dans les états du mid ouest américain (Iowa, Illinois, Wisconsin) et aussi dans le centre sud de l'Ontario. Beaucoup d'orages et des éclairs en quantité industrielle.

 

Le déplacement semble laissé présager que le gros passera plus au Nord Ouest de la province, mais une ligne très forte balaye les états plus au sud et se dirige vers le sud ouest du Québec. Si on a pas d'orage chez nous, il va y avoir quand même beaucoup de pluie.

 

Voici une image du détecteur de foudre dans la région de Grand Rapid près du lac Michigan. De très grosses cellules orageuses très actives... Espérons pour demain, mais faut pas oublier qu'on est en Novembre. Si on a un orage, ça sera vraiment spécial - ##### mon appareil photo qui est en panne; c'est bien ma chance.

 

Le site est visible au Détecteur de foudre

post-2-1131248557_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une journée passablement mouvementée....possible !

 

 

Expires 08:00 EST le 06 novembre 2005

 

Statement as of 05:51 EST le 06 novembre 2005

 

 

... Strong to severe thunderstorms possible over portions of the

north country this afternoon and evening...

 

A cold front will move through the north country this afternoon

into the evening hours. Some strong thunderstorms are possible to

occur as this front moves east. These storms may produce damaging

winds that may knock down trees and power lines.

 

Stay tuned to NOAA Weather Radio or your local media for the later

updates on this situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois fortement qu'on devra oublier tout risque d'orages pour aujourd'hui... hum du moins pour la journée. J'ai été jeté un dernier coup d'oeil pour les risques d'orages (les indices) et seul les régions favorables aux orages -non-violents- ce sont le sud ontarien, comme hier soir, selon moi. Parcontre, il ne serait pas impossible d'en voir ce soir, mais bon... le tout était gagné d,avance mais en novembre, c'est moins sur. Néanmoins, je garde toujours une petite idée, juste au cas où... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, MétéoMédia affiche ces données, mais selon moi, le 70% représente le risque d'averse avec un léger risque d'orage. En plus, ca peut soit passer un peu au sud,. soit un peu au nord... selon moi. Aussi, ca va venter après le passage du front froid.. à surveiller donc! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remis le détecteur de Joliette en fonction ......

Il rapporte un peu d'activité à l'ouest , mais c'est encore trop loin ....

Une ligne d'orage touche actuellement l'est de l'Ontario et elle se déplace nord-est très rapidement (presque 100 km/h) !!!!

 

Je pense qu'on doit s'attendre a de fortes rafales pour chaque orages qui se développera sur nos secteurs aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde la foudre qui apparait constamment sur la carte-foudre et... je me demande si on a réellement besoin des éclairciespour que ca fasse pop dans le ciel. Même sans éclaircies, ou je suppose, les orages réussissent à se former, sans doute grâce à de très bons indices... et en novembre en plus.. ;) :lol: ! Parti comme ça, MM aura surement raison.

 

D'autre part, selon mes observations, le front semble remonter est nord-est, et la partie la plus active semble aussi suivre sa direction. Deplus, une tornade a été observée dans cette même zone hier soir.. donc très actif comme front, avec des vents forts en prime! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des avertissements de vents violents sont en vigueurs pour toute la côte du lac Ontario (100 km/h et +). Le déplacement est très rapide, donc ça pourrait touché la vallée du St-Laurent aussi. Il y a une très forte poussée d'air chaud (entre +10 et +15 de réchauffement) suivie de front froid très marqué diminuant les température d'autant.

 

Pendant que nous aurons probablement les derniers orages de l'année dans le sud de la province, dans l'ouest de l'Ontario (Timmins - Lac Supérieur), c'est la tempête de neige de 25-30cm de neige et plus. Le tout se dirige vers le Nord-Ouest du Québec.

 

EC donne un pré-avis que des vents de 80km/h seront sur la vallée du St-Laurent en fin d'après midi ou ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme Regg le mentionnait plus tôt, le front froid a été TRÈS actif hier...une tornade a fait 11 morts en plus d'une centaine de blessés hier dans l'Illinois :lol: ...Pendant ce temps, de la neige abondante est sur le point d'affecter les régions du nord du Québec, 25 cm et AW en evance même un quarataine pour la région de Fermont ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont émis un avertissement de vents violents pour la vallée du richelieu st-hyacinthe...

 

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

11h15 HNE le dimanche 6 novembre 2005

un avertissement de vents violents pour

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est emis

Les vents du sud se lèveront et souffleront jusqu'à 90 km/h en fin d'après-midi ou en début de soirée.

 

 

 

Une intense dépression présentement sur les Grands-Lacs s'intensifiera aujourd'hui et se déplacera vers le nord-ouest du Québec ce soir. Ce système apportera de la neige abondante accompagnée de poudrerie sur le nord du Québec ainsi que de la pluie verglaçante sur quelques secteurs cet après-midi. De plus, des vents violents du sud se développeront en fin de journée dans la vallée du Richelieu à l'approche d'un front froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant que l'avertissement de vents violents est en vigueur, que l'avertissement de neige abondante est également en vigueur au nord du québec et que les nouvelles prlent d'une tornade en Illinois, le front froid commence à se désorganiser... :lol: sérieux il n'y a presque plus de foudre et ca s'estompe malgré la présence d'éclaircie. Alors, je dirais que les chances de voir des orages, en dépit du SPC et de EC, sont très très minces.. mais, comme il y a un mais, tout n'est pas perdu puisque ca va venter... il y a ça au moins... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca marche perfection!!!! La ligne d'orage garde sa puissance et semble meme prendre du gallon! Il y a même de la foudre captée tout près de Montréal et le ciel se fait de plus en plus orageux.. enfin un ciel se couvrant de plus en plus et des nuages qui selon moi, pourraient annoncer des orages, mais non-violents je rappelle. De bons coups de vents en perspective!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

The National Weather Service in Burlington has issued a

 

* Severe Thunderstorm Warning for... St. Lawrence County in northern New York

 

* until 530 PM EST.

 

* At 356 PM EST... National Weather Service Doppler radar indicated a

line of severe thunderstorms from 37 miles northwest of

Morristown New York to around 40 miles southwest of Chippewa

Bay... moving northeast at 55 mph.

 

* Severe thunderstorms will be...

near Morristown... Chippewa Bay around 450 PM EST...

near Ogdensburg... Hammond... Edwardsville around 5 PM EST...

near Gouverneur... Fowler around 510 PM EST...

near Rensselaer Falls... Wanakena... Star Lake around 520 PM EST.

 

These are dangerous storms. Prepare for damaging winds or large

hail. Seek indoor shelter... away from windows. Severe thunderstorms

can produce tornadoes with little warning.

 

Stay tuned to NOAA Weather Radio... commercial television and radio...

or your cable television provider for weather updates.

 

Lat... Lon 4460 7566 4479 7541 4478 7541 4484 7529

4499 7488 4499 7474 4496 7474 4494 7466

4447 7461 4412 7456 4406 7503 4413 7524

4431 7565 4439 7582

 

VTEC:/O.NEW.KBTV.SV.W.0065.051106T2105Z-051106T2230Z/

 

Severe Thunderstorm Watch

 

urgent - immediate broadcast requested

Severe Thunderstorm Watch number 851

NWS Storm Prediction Center Norman OK

400 PM EST sun Nov 6 2005

 

The NWS Storm Prediction Center has issued a

Severe Thunderstorm Watch for portions of

 

Far northern New Jersey

eastern New York

east central and northeast Pennsylvania

far western Vermont

Lake Ontario

 

Effective this Sunday afternoon and evening from 400 PM until 1000

PM EST.

 

Hail to 1 inch in diameter... thunderstorm wind gusts to 80

mph... and dangerous lightning are possible in these areas.

 

The Severe Thunderstorm Watch area is approximately along and 65

statute miles east and west of a line from 40 miles north

northeast of Saranac Lake New York to 25 miles west southwest of

Allentown Pennsylvania. For a complete depiction of the watch see

the associated watch outline update (wous64 kwns wou1).

 

Remember... a Severe Thunderstorm Watch means conditions are

favorable for severe thunderstorms in and close to the watch area.

Persons in these areas should be on the lookout for threatening

weather conditions and listen for later statements and possible

warnings. Severe thunderstorms can and occasionally do produce

tornadoes.

 

Other watch information... continue... ww 850...

 

Discussion... line of thunderstorms will continue ewd across ww this

evening associated with very strong/deep ascent from potent

shortwave trough lifting into the northeastern U.S. Though

instability will remain rather weak... MUCAPE appears sufficient to

maintain line or broken line of thunderstorms. Shear is quite

strong and will support supercells and small Bow echoes. Damaging

winds can be expected with the stronger cells.Aviation... a few severe thunderstorms with hail surface and aloft

to 1 inch. Extreme turbulence and surface wind gusts to 70 knots.

A few cumulonimbi with maximum tops to 500. Mean storm motion

vector 24045.

 

 

... Evans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...