Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 J'ai reçu jusqu'à maintenant un beau 24 cm... ca continue de tomber. J'ai eu quelques épisodes répétitifs de grésil tout à l'heure, oh! juste un peu, mais assez pour couper un 2 cm au moins.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) La bande sèche touchera finalement la région de Sherbrooke, selon les radars. Pour les régions au nord ouest de Sherbrooke il y a encore de grosses bandes de précipitation bien chargées Pour Québec, tenez bien vos tuques ça arrive sur vous autres... Modifié le 16 décembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Je crois que je ne pourrai pas vous dire les cm recus... le vent est beaucoup trop fort je pourrai même pas estimer entk pour la neige faible qui vient de débuter visibilité 400 m 500 m avec la poudrerie haute ! jvais l'écrire dans situation détaillé aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Regg, attention à l'utilisation des images radars qui proviennent du réseau américain pour évaluer les précipitations en Estrie, à l'Est de Trois-Rivières et dans la région de Québec, car le faisceau radar du radar de Burlington est occulté de façon significative par les montagnes situées à l'est et au nord-est du radar. Pour ces régions il faut utiliser les radars du réseau canadien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Voici ce que ca donne en ville! http://pic.aceboard.net/img/67260/425/1134747802.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 10:47 ... visibilité a 150 metre ... peut-etre moin !Je vois a peine le dépanneur en face de la job ahahaha !!C'est completement singlé !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) 27cm maintenant, et la neige à recommencé à tomber plus fortement encore. Modifié le 16 décembre 2005 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ici la neige forte a recommencé, tantot elle s'était énormément amenuisé: 19 cm de tombés, avec les remparts de neige déblayés sa fait du 45-50 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Visibilité nulle ici aussi, la neige tombe horizontalement et les vents commencent a prendre en intensité. J'ai bien hate de voir le decompte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut ! Eh bien, en seulement quelques heures, il est tombé pas moins de 25 cm sur le sud québécois... je n'ai jamais vu ça en si peu de temps.. en tout cas, ça tombait pas mal fort. Voici quelques photos que j'ai pris... http://img362.imageshack.us/img362/8421/img12056fl.jpg http://img362.imageshack.us/img362/2518/img12067pc.jpg http://img362.imageshack.us/img362/719/img12079lz.jpg Les glaçons, sur la dernière photo, font bon ménage avec la tempête, je trouve. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Je regarde tes photos Meso! et je peux dire qui faisais plus mauvais que ca avant que la neige commence a tomber a Québec lol :P là c'est pas tres beau ici!! les accumulations s'en viennent impossible de dire combien il est tombé jusqu'a maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ici on est dans le plus fort depuis que c'est commencé. La visibilité est réduite à 50 mètres et il neige fortement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La neige a repris en intensité ici !!! sa tombe vraiment mais vraiment fort !température de -8 degré Nous sommes rendu à 33 cm !!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ce que ca donne presentement 11h02 : C'est fantastique, c'est beau à voir de l'interieur http://i28.photobucket.com/albums/c207/Patitoo/Photo004.jpg http://i28.photobucket.com/albums/c207/Patitoo/Photo005.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Wow super ca je regarde ca.. pour les gens de Mtl c loin d'être finis!! et Estrie Sherbrooke vous allez avoir votre part de neige les bandes remonte (Burlington) a de la neige modérée forte en ce moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 neige encore très fortes ici a st-jean a 11h12... méchante accumulations entk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Neige vraiment TRES forte sur le centre-ville de Montréal. Les vents semblent commencer à se lever, c'est un mur blanc dehors, Place-des-Arts. Je suis au pavillon PK de l'UQAM, et je ne voit pas le Complexe Desjardins, situé un à un coin de rue. Les images satellites visibles montrent des cellules convectives qui remontent sur nous (voir les petites bosses et l'animation). Incroyable tant en si peu de temps!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Regg, attention à l'utilisation des images radars qui proviennent du réseau américain pour évaluer les précipitations en Estrie, à l'Est de Trois-Rivières et dans la région de Québec, car le faisceau radar du radar de Burlington est occulté de façon significative par les montagnes situées à l'est et au nord-est du radar. Pour ces régions il faut utiliser les radars du réseau canadien... Oui je sais Christian, c'est pourquoi j'avais mis les deux en perspectives car il y avait correspondance pour cette zone. Les deux étant Intellicast et EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Moi j'ai pris des photos que je pourrais avoir ce soir si je suis chanceux, sinon les conditions sur les photos sont identiques aux photos de Patito! Il neige beaucoup! Le Noël blanc est dans la poche comme a dit Éliane Larouche, un dôme d'air froid va venir nous toucher vers Noël, laissant cette neige au sol ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Au contraire, le dome semble vouloir se retirer pour le temps des fetes, par contre avant ca on risque d'etre dans un dome froid! Alors la neige restera pour Noel, c'est sur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) Vers le temps des Fêtes oui À Noël non, du moins pour l'instant. Mais c'est à surveiller le redoux prévu vers le 28 décembre... Je regarde pas vraiment les modèles aujourd'hui, mais le redoux ce sera une dépression remontant la côte Est, nous donnant un redoux pour le 27, suivi de 5 mm de pluie avant que ça se retransforme en neige le 28 décembre. Mais le scénario est très très loin alors les chances que ça se concrétise sont faibles. Modifié le 16 décembre 2005 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Une autre bande se reforme au Nord du Vermont, ça va encore venir nous toucher comme là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Vers le temps des Fêtes oui À Noël non, du moins pour l'instant. Mais c'est à surveiller le redoux prévu vers le 28 décembre... On en reparlera...dans un autre sujet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Vraiment étonnante cette tempête! Ça a l'air de frapper fort aussi du côté de Québec. En tout cas, les caméras de circulation en disent long... J'ai hâte de voir ce que ça va donner ici. Pour l'instant, c'est nuageux, -13C et vents du nord-est à 16 km/h. J'ai hâte que la neige tombe parce qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup. Voici quelques photos (qui n'ont rien à voir... pour l'instant... avec les vôtres!): http://img401.imageshack.us/img401/4965/20...393300471ay.jpg Mon arrière-cour:http://img401.imageshack.us/img401/6986/20...462500497wj.jpghttp://img401.imageshack.us/img401/3287/20...463500509nv.jpg À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 EC ont augmenté les prévisions. Ils disent maintenant 40cm à Montréal. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts