Alexandre2 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 À Bergeronnes, à 16h20, toujours de la pluie. Comme la pluie s'est transformée en neige un peu après midi à Chicoutimi, ça ne devrait pas tarder à se solidifier. La température est en train de descendre. Du maximum de +2.8°C atteint vers 15h, on en est à +1.9°C. Les vents ONO se font d'ailleurs sentir peu à peu, 13 km/h pour l'instant. Il y a des avertissements de neige et de poudrerie pour la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 il neige fort a shawinigan depuis 20 minutes sois depuis 16h env et il y a 5 cm déja au sol a surveiller laccumulation total dici minuit!!!!! peut etre 15 cm ????? a voir et il vente rafale a 80 kmh wow sa ressemble a une tempete youppi!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ça vient tout juste de se changer en neige à Trois-Rivières (16h30) et avec ce qu'il reste à venir selon les radars, je doute qu'on accumule plus de 2 ou 3 cm.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Patience.... La dépression est toujours en intensification. Regrdez les radars américains. La bande de neige se dirige vers le sud du Québec et devrais toucher tout le monde, Montréal et Trois-Rivières aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ici ca tombe en crime! 1 cm / 15 minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 A Granby il neige modéré a fort ca fondait au début mais maintenant 1 cm au sol ca promet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Moi je pensais que stai finit jtai enthousiaste comem vous quand sa commencer ya tomber 1 cm en 15 minutes lol mais c le seul centimetre que nous avons accumuler ! lol depuis ce temps i floconne desfois mais aps grand chose je savais que le systeme était en intensification mais jpense aps quon va avoir plus de 5 cm pour terrebonne la montérégie et lesteie sa c autre chose lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 le gars de shawinigan qui dit qu'il est tomber 5 cm a date moi je voie qu'un trace et des flocons qui tombe,rien pour écrire a ça mère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Enfin!!! il neige à Cowansville (modéré à faible)! Il fait - 3 degré! On va pouvoir retrouver une couche blanche! Le gazon avait effectivement repris le dessus! Il vente modérément également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Ici ca la baisser dintensité...seulement 3 cm au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Est-ce que quelq'un purrait me dire dans quelle direction se dirigent les précipitations?...car il y a de grosses zones au sud et je me demande si elle s'en vienne vers nous c'est pas trop clair! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 La neige très forte a débuté vers 17H et s'est poursuivie jusqu'à 18H30 environ. La visibilité en a pris pour son rhume entre-temps, car je ne voyais pas très loin tellement c'était intense !! C'était assez impressionnant héhé. Avec le grésil, ca pinçait pas mal lol. Après 18H45, le tout s'est amélioré, sans être excellent. C'est surtout le vent froid qui est désagréable. J'ai eu entre-temps un nouveau 3 cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Est-ce que quelq'un purrait me dire dans quelle direction se dirigent les précipitations?...car il y a de grosses zones au sud et je me demande si elle s'en vienne vers nous c'est pas trop clair! Merci! Y a effectivement une zone de neige au sud de nous, pour le moment, elle monte vers le nord-est (donc vers nous)! Elle devrait poursuivre son chemin nord-est encore pour un bon bout, donc ca signifie qu'on pourrait avoir un 4 à 6 cm supplémentaires ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Cette zone ne bouge vraiment pas vite. J'ai bien hâte qu'elle arrive ici parce qu'on a eu qu'un très maigre 2 cm de neige ici. Combien de cm à Montréal au fait? Sur la rive sud ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 sa se defais toute moi jai entre 5 et 10 cm !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Moi je suis a 5 pas plus(mesure non-officiel)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Ici c'est tranquille, on a eu 2 cm de neige... Par contre en Estrie il y a plus d'action, à Stanstead cet après-midi on voyait le gazon partout sur la Webcam et la ce soir on voit la neige tombée a vive intensité puis il y a environ 8-10 cm de nouvelle neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Quelle dégringolade du mercure! J'ai pas pu suivre cette chute mais en tout cas, à Bergeronnes, 1h50 AM, la température est à -9.1C. La dernière fois que j'ai regardé, il faisait +1.5! Les vents nord-ouest soufflent à 26 km/h, en rafale à 35. Il y a eu une pointe à 46 km/h à minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est très froid ce matin! À 10h15, c'est -17°C à Bergeronnes. Vents nord-ouest à 21 km/h. Les vents sur le Saguenay sont canalisés: plus tôt ce matin, la station à l'embouchure de la rivière rapportait une rafale à 106 km/h!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut!Wow quelle tempête! On a eu au moins un petit 4 cm de neige pour recouvrir le gazon!... sans commentaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pattenrond Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Et bien quoi?c'est bien 4 cm je trouve,en france après la tempête de neige et de pluie verglaçante qui avait apportée 25 cm de neige en congère(en plaine),il ne tombe plus de neige,j'espère qu'avec la vague de froid qui arrive la neige va arriver aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts