Aller au contenu

Tempête de pluie/neige du 14 janvier


ElZeKtiK16

Recommended Posts

À Bergeronnes, à 16h20, toujours de la pluie. Comme la pluie s'est transformée en neige un peu après midi à Chicoutimi, ça ne devrait pas tarder à se solidifier. La température est en train de descendre. Du maximum de +2.8°C atteint vers 15h, on en est à +1.9°C. Les vents ONO se font d'ailleurs sentir peu à peu, 13 km/h pour l'instant. Il y a des avertissements de neige et de poudrerie pour la région. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je pensais que stai finit jtai enthousiaste comem vous quand sa commencer ya tomber 1 cm en 15 minutes lol mais c le seul centimetre que nous avons accumuler ! lol :lol: depuis ce temps i floconne desfois mais aps grand chose

 

je savais que le systeme était en intensification mais jpense aps quon va avoir plus de 5 cm pour terrebonne la montérégie et lesteie sa c autre chose lol :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige très forte a débuté vers 17H et s'est poursuivie jusqu'à 18H30 environ. La visibilité en a pris pour son rhume entre-temps, car je ne voyais pas très loin tellement c'était intense !! C'était assez impressionnant héhé. Avec le grésil, ca pinçait pas mal lol. Après 18H45, le tout s'est amélioré, sans être excellent. C'est surtout le vent froid qui est désagréable.

 

J'ai eu entre-temps un nouveau 3 cm ! :lol: ;) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que quelq'un purrait me dire dans quelle direction se dirigent les précipitations?...car il y a de grosses zones au sud et je me demande si elle s'en vienne vers nous c'est pas trop clair!

 

Merci!

Y a effectivement une zone de neige au sud de nous, pour le moment, elle monte vers le nord-est (donc vers nous)! Elle devrait poursuivre son chemin nord-est encore pour un bon bout, donc ca signifie qu'on pourrait avoir un 4 à 6 cm supplémentaires ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle dégringolade du mercure! J'ai pas pu suivre cette chute mais en tout cas, à Bergeronnes, 1h50 AM, la température est à -9.1C. La dernière fois que j'ai regardé, il faisait +1.5! Les vents nord-ouest soufflent à 26 km/h, en rafale à 35. Il y a eu une pointe à 46 km/h à minuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...