Mesorageux Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Neige modérée sur la rive-sud de Montréal, actuellement. Déjà 2 cm à certaines places d'accumulés et ca rrroouullleee ! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Weather.com donne 7 a 12 pouces de neige sur Québec avec des vent de 20 a 30 mph tandis que donne 1 a 2 pouces de neige sur mtl avec plus de verglas que d'autre chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ACW donne maintenant 25cm sur Trois-Rivières plutôt que les 15 initiallement prévus dans leur prédictions d'hier avec un 10-15cm seulement cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA LE DIMANCHE 29 JANVIER 2006À 15H01 AVERTISSEMENT DE NEIGE ABONDANTE POUR:=NOUVEAU= DRUMMONDVILLE-BOIS-FRANCS=NOUVEAU= MAURICIEMONTREAL-METROPOLITAIN-LAVALVALLEE-DU-RICHELIEU-SAINT-HYACINTHEVAUDREUIL-SOULANGES-HUNTINGDONLACHUTE-SAINT-JEROMELAURENTIDESLANAUDIERELIEVRE-PAPINEAUGATINEAUPONTIACTEMISCAMINGUE PRES DE 15 CM SONT ATTENDUS DE DIMANCHE A LUNDI MATIN SUR CES REGIONS. AVERTISSEMENT DE PLUIE VERGLAÇANTE POUR:=NOUVEAU= MONTREAL-METROPOLITAIN-LAVAL UN 2 À 4 MM DE VERGLAS EST PREVU POUR DEMAIN MATIN. ===DETAILS=== UNE DEPRESSION BAROMETRIQUE SUR LE SUD-EST ONTARIEN CE SOIR AVANCE TRES LENTEMENT VERS L'OUTAOUAIS. LA ZONE DE NEIGE ASSOCIEE A LA DEPRESSION S'ETEND DU LAC HURON JUSQU'A QUEBEC ET SE MAINTIENDRA TOUTE LA NUIT PROCHAINE ET LUNDI. CE SYSTEME ENTRAINERA DES ACCUMULATIONS DE L'ORDRE DE 10 A 15 CM DE NEIGE SUR LA PLUPART DES REGIONS DU SUD DU QUEBEC. AVEC L'APPROCHE DE LA DEPRESSION TARD CETTE NUIT, UN PEU DE PLUIE VERGLACANTE AFFECTERA LA GRANDE REGION DE MONTREAL JUSQU'EN MI-JOURNEE LUNDI. UNE DEPRESSION BAROMETRIQUE SUR LE SUD-EST ONTARIEN CE SOIR AVANCE TRES LENTEMENT VERS L'OUTAOUAIS. LA ZONE DE NEIGE ASSOCIEE A LA DEPRESSION S'ETEND DU LAC HURON JUSQU'A QUEBEC ET SE MAINTIENDRA TOUTE LA NUIT PROCHAINE ET LUNDI. CE SYSTEME ENTRAINERA DES ACCUMULATIONS DE L'ORDRE DE 10 A 15 CM DE NEIGE SUR LA PLUPART DES REGIONS DU SUD DU QUEBEC. AVEC L'APPROCHE DE LA DEPRESSION TARD CETTE NUIT, UN PEU DE PLUIE VERGLACANTE AFFECTERA LA GRANDE REGION DE MONTREAL JUSQU'EN MI-JOURNEE LUNDI. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ici on a encore 0 cm lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Coudonc ! C'est moi qui hallucine ou les plans commencent à changer radicalement ?? En effet, hier, nous parlions d'un faible risque de mélanges pour le sud du Québec, et que la zone ne s'étendrait pas au nord. Eh bien, finalement, il semblerait qu'on connaisse un bon épisode de verglas, toujours relativement parlant ! Maintenant, l'avertissement de verglas s'étend jusqu'à la vallée-du-richelieu-saint-hyacinthe depuis 15H cet après-midi, tout comme Montréal et Vaudreuil et Soulanges. Drôle de tempête, je trouve. Bien sur, hier, on prévoyait ce genre de scénario, mais avoir au moins 5 mm de verglas, j'étais vraiment pas certain en téka. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 faudrais voir dans quel mesure les avertissement pourai être émise encore pluse vers le nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Hummmm.... Vallée-du-Richelieu - Saint-Hyacinthe est une seule région mais il y a tellement une grande différence entre Lacolle et Saint-Hyacinthe... Tout ça pour dire que Saint-Hyacinthe connaitra un peu de verglas, la limite s'étend vraiment de Gatineau jusqu'à Beloeil. ACW vient de changer ses prévisions... Il prévoyait 15 cm de neige ce matin et cet après-midi et là il en annonce 25-30 cm, ce qui est assez gros.. EC a revisé à la hausse pour un 15-25 cm.. On aura quelque chose de bien finalement! Modifié le 29 janvier 2006 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 La neige est tombé vraiment faiblement mais continu depuis 1 h PM à Terrebonne.Juste pour vous donner une idée de son intensité médiocre lol sa fais 3 heures qu'il neige et on a meme pas encore 1 cm hahaha mais la plus sa va plus c'est puissant sa augmente en intensité (sa reste très faible lol) Par contre le mercure lui continue de flanché !! Il fais -9,7 degrés à 16h45 et c'est toujours à la baisse (à 15h45 -8) Vent du nord-est très présent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 attention la pluie se raproche plus vite que prevu au porte de montreal est ce queje me trompe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ici la neige 'est bien installer depuis 5 min, déjà une trace de tomber pis des vents aussi et neige modéré a 16h50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 la pluie nous touchera pas ce soir / cette nuit. Par contre demain vers 10h30 à 14h00 risque de pluie sur l'extrême sud et la Rive Sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 salut mais la pluie est sur les radar de montreal ou proche quen pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ok la pluie semble rester au sud pour le moment a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 situation énervante moi jai -8.c.,vent est-nord-est 30 a 60km. 1.5cm au sol,ca crain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 situation énervante moi jai -8.c.,vent est-nord-est 30 a 60km. 1.5cm au sol,ca crain... Moi j'ai -10 avec des très bons vents du nord-est pis a`peu près 1,5 cm moi aussi mais pk tu dis que c,est une situation énervante ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 si on dirai,neige simplement et rien dautre ca serai simple,mais la les modéles senlignent vers une poussé du mercure et du verglas....de plus en plus vers le nord même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ici neige modéré on a 2-3 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 est-ce que c'est moi ou ben les précipitations ont lair a se morceler? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 C'est étrange mais on dirait qu'une zone plus sèche s'amène vers nous...Et les risques de verglas sont de plus en plus présent pour le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Je trouve étrange que l'Estrie ne soit pas dans l'avertissement...je crois qu'ils receveront environ 15 cm non?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 moi aussi je pense pas qu'on va avoir beaucoup de précipitation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Jmattend pas a grand chose sérieusement.. sa fais 4h que le radar montre des précipitations au dessus de québec ! sois que je sois aveugle mais ya pas encore eu un flocon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Sparkle, tu dis que les précipitations se morcèlent...console-toi car les prévisions de ACW pour St-Hyacinthe sont : Breezy with on and off snow, accumulating 3-6 inches. On peut comprendre que les précipitations ne sont pas si organisée que ça, mais sont tout de même forte par moment, donc on va accumuler quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Trois-rivieres : à 19h3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts