Aller au contenu

Journées de précipitation 29 et 30 janvier 2006


weather

Recommended Posts

Je commence cette discussion aujourd'hui , pour que l'on puisse suivre l'évolution de cette dépression aujourd'hui dimanche le 29 et pour lundi le 30 janvier.Alors entré vos observation que vous observer chez vous et surtout n'oublier pas d'entré vos observation aussi sur MÉTÉO-ALERT.

 

Bonne Jounée

 

weather.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voyons voir....

 

RÉGION DE MONTRÉAL:

 

*EC: 15-25 cm

MM: 15-20 cm

GFS 00z: 20 cm

NAM 00z: 15-20 cm

ACW: 10-15 cm

GEM 00z: 15-20 cm

 

*Bien qu'EC a mentionné Près de 15 cm dans l'avertissement, dans le bulletin local, il est écrit: 2-4 cm, 10-15 cm, 2-4 cm alors ça fait environ un 15-25 cm.

 

Ce qui semble assuré, c'est qu'on touche au moins le 15 cm, exepté ACW qui met juste un 10-15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je commence à avoir des doutes sur le total de neige à reçevoir, car le GFS montre que la tempête passera relativement lentement. La preuve est que les plus fortes zones ne se tasseront que mercredi assez tard (toujours selon le GFS). En plus, ces zones indiquent du 10-12 pouces (donc du 20 à 28 cm environ) sur 2 jours... est-ce que je me trompe ou une erreur d'interprétation??? :D :unsure: Même Météomédia affiche de la neige mur à murpour demain.... :unsure: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

du 28 cm?... C'est peut-être probable car EC a été le seul a mettre un 25 cm pour Montréal. Mais selon le GFS les grosses précipitations de 25 cm devraient être plus vers les Basses-Laurentides / Haute-Mauricie. Le GEM prévoit plus de précipitations vers Montréal - Montérégie. Ça reste à suivre... mais j'imagine que certaines régions toucheront le 25 cm mais ça serait une grande surprise de voir presque toutes les régions dans l'avertissement de neige abondante recevoir du 25 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 10h40, ça semble tomber fort juste au nord de Gatineau. En espérant que ça va se déplacer vers Montréal et les Laurentides.

 

En passant, les modèles de ce matin sont sortis. Le NAM et le NGM coupent légèrement les accumulations alors que le GEM et le GFS les maintient. Dans le cas du NAM et du NGM, ils ne placent qu'une trace sur le sud du Québec d'ici ce soir. À en croire les radars, le GFS et le GEM semblent voir plus juste avec leur 2 à 5 cm. Je présume donc qu'on peut s'y fier et qu'on ne sera pas déçu :D .

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours rien sur Montréal et environ... sauf le bruit soutenue des voitures près de moi entk... mais le ciel commence à devenir de plus en plus chargé et les flocons ne devraient pas tarder à arriver. Le mercure a baissé de 1°C depuis 10H ce matin. Il est à-5.3°C et le vent commence à se lever. :unsure: :unsure:

 

J'espère que ca va continuer demain, la neige... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une chose que je comprends pas du tout !! Le radar McGill indique des précipitations modérées sur Montréal et aucune précipitation ne tombe encore. Je me demande si le problème ne se situe pas au niveau des échos radars ou bien dû à l'atmosphère sèche... en tout cas ce n'est pas la première fois que je vois ça ! :D :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les premiers flocons comment à tomber ici aussi. Pour répondre à Patito, je suis confiant de voir un peu plus de neige que ce que tu avances. Le dernier GFS montre du 15 cm assez généralisé et une zone de 20 cm pour les Laurentides et le nord de Lanaudière. On verra une fois le tout tombé :D .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...