Mistral21 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 J'ouvre le sujet pour que l'on rapporte nos observations. Ne pas oublier de les inclure dans Météoalerte. J'ai du grésil ici à Terrebonne. Vents forts du NE également. Température : 1,8 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Ca n'a pas été long !! Le grésil a fait place à la pluie. Une bande plus forte se dirige vers Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 chez moi ses de la pluie avec un mercure de 2 .7 degres !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 (modifié) 21h.25 LaprairiePluie-grésil, vents modérésPression en baisse rapide.C'était en pluie et maintenant y a du solide... (correction) J'ai mal regarder mon barromètre, ça dessent lentement. Modifié le 5 février 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Il y a toujours du grésil, à 21H37 sur la rive-sud de Montréal. Y a tentative de pluie là-dedans... mercure toujours stable !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 moi pluie modérée mes sur la rue sa gel mes sur les chars sa gele pas !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 La température est de 1.4°C, une légère descente par rapport à tout à l'heure. Le grésil se fait toujours assez persistant, quoique moins fort que tantot. La pluie essaie toujours de se frayer un chemin, mais rien de verglaçant jusqu'à maintenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Après une période de pluie, le grésil a repris. Grésil modéré. Temprature 1,8 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 2 mm de pluie deja tomber et la temperature est a 3 degres !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Légère accalmie. Il y a un mélange neige, grésil et verglas. On dirait que quand c'est moins fort, le tout semble voulair tourner à la pluie alors qu'aussitôt que ça tombe plus fortement, c'est la neige et le grésil qui semblent prendre le dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 En tout cas, ici... ca s'est pas mal calmé ces dernières minutes. Il ne tombe presque plus rien, mais une 2e vague devrait bientot rappliquer sur Montréal.. d'ici 1 heure grand maximum. Ya eu du grésil pendant 1-2 h, mais très faible avec un peu de pluie. ^`A peine une petite couche de grésil au sol, sans plus. Les vents sont faibles, mais y a une tendance à l'intensification. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Légère accalmie. Il y a un mélange neige, grésil et verglas. On dirait que quand c'est moins fort, le tout semble voulair tourner à la pluie alors qu'aussitôt que ça tombe plus fortement, c'est la neige et le grésil qui semblent prendre le dessus.Oui, j'ai souvent remarqué ça, enfin je ne sais pas si on parle de la même choze.Y a t'il plus de vent quand ça tombe plus solide? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 À Joliette à 23h00 c'est la tempête de neige .....Il neige modérément avec un peu de grésil ...il y a de la poudrerie poussée par des vents d'est de 30 à 40 km/h....On a 1 cm au sol.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 1h55am prés de 0.c. a ma derniére promenade dehors,la pluie forte avais cesser,mais ca la fais que les vent de lest se sont renforci encore plus!! petite panne de courant de 15sec...pour des rafales a presque 90km!! le systéme hydro est plus résistant que avant ca parais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
helencarlus Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bon matin - encore moi qui travaille de nuit et qui regarde dehors pendant que vous dormez voici les resultats pour les laurentides - forts vents et pluie un peu moins fortes , plus de neige c'est tout peut-etre un peu plus froid alors bonne nuit et a demain en esperant une autre tempetelorsque je serai debout demain apres-midi---------Helencarlus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 (modifié) À Ste-Agathe, j'ai depuis une heure, à ma grande surprise, de la neige mêlée de pluie et de grésil. Je ne sait pas si ça va se changer en pluie avant de redevenir de la neige cet après-midi ou bien si c'est le changement qui s'est déjà effectué. Je sais que les modèles montraient un thickness pouvant supporter de la neige dès ce matin, mais la température au sol et à 850 mb devait être en haut de zéro. Il est vrai qu'elle ne l'est que très légèrement. Quoiqu'il en soit, j'ai peut-être une chance d'aller chercher quelques centimètres ce matin; peut-être 2 cm selon le tout dernier RUC. Modifié le 5 février 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Légère accalmie. Il y a un mélange neige, grésil et verglas. On dirait que quand c'est moins fort, le tout semble voulair tourner à la pluie alors qu'aussitôt que ça tombe plus fortement, c'est la neige et le grésil qui semblent prendre le dessus.Oui, j'ai souvent remarqué ça, enfin je ne sais pas si on parle de la même choze.Y a t'il plus de vent quand ça tombe plus solide? Ce qui me parrait le plus logique, c'est que la précipitation étant plus intense, le nuage doit être plus haut et plus froid et que la précipitation quitte le nuage sous forme de neige. De plus, il doit y avoir une forme de down draft plus froid qui permet au flocon de survivre jusqu'au sol. Ça doit être la même logique qui explique la grêle dans les orages . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Voici ce qui reste ici a st-jean-sur-richelieu de neige a 7h30 le 5 février , assez décevant http://img395.imageshack.us/img395/5628/5fevrier20061ah.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dede43 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 ici a ste-croix le mercure est a -1 pluie verglacante des vents soutenus a 50 avec rafales a70 et plus le sol est jonche de branches certaines grosses les fils soont enrobes de glace.pourquoi ec n a pas emis d avertissrments de vents violents ils sont en conge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 2 cm de tomber durant la nuit,présentement pluie forte et vent fort,un coup de tonnerre ma réveiller,, ça fait pitié a voir ont se croirais sur la rive sud avec toute cette pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 08H30, la pluie continue de tomber dans mon coin, même si ca ne semble pas dramatique en terme d'intensité. Hélas! moi aussi je vois le gazon là où il n'y a pas de bancs de neige... ca fait drôlement pitié en tout cas. Les vents sont toujours faibles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 moi aussi je vois le gazon j'ai recu 11 mm depuis hier soir et env can prévois +6 vaec des percées de soleil !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Ici il n'est pas encore question de gazon et c'est toute une tempête! Surtout impressionnante pour ses vents, en rafale à 54 km/h, elle a apporté jusqu'à maintenant 6 ou 7 cm de neige au cours de la nuit et il neige encore actuellement. Il y a eu du verglas plus tôt ce matin. Le retour vers Québec ne sera pas évident encore aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corossol Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 09:40 Ici à Sept-Îles la neige a commencée depuis environ 1 hr et déjà avec les vents de l'est à 25km/h avec des rafales à 40 km/h la visibilitée n'est pas bonne.Température de -3.5°cOnt prévoit jusqu'a 30 cm jusqu'a lundi.À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Chez moi, ça vient de se changer qu'en neige et sa tomber fortement présentement. Les flocons sont très gros. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts