Mesorageux Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bon! Je sens que la journée sera chargée en terme d'actions météo pour le sud québécois et Québec également... je démarre donc un nouveau sujet - observations- pour le 16 février (donc pour cet après-midi et ce soir). Naturellement, l'action devrait commencer en après-midi, mais la neige commencera bientot. Pour ma part, le temps est nuageux 100%, la température est de -7.8°C et les vents sont du nord-est à 8 km/h (ma station-météo). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Et bien moi aussi dans mon coin ces nuageux la température est de -8.4 et le vent nord-est à 20.3 km . weather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bon matin! C'est parti! La neige vient de débuter à 9h05. C'est assez froid et venteux ce matin. Hurry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 La faible neige commence ici. Un bon vent du nord-est aussi. la temperature descend, elle est maintenant a -8.3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 9h45 -9.c.,nuageux,les flocon comence.vent nord-est 10km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 faible neige qui débute ici a st-jean-sur-richelieu 9h40 avec de bon vents et il fait -6,4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Il neige depuis 9:00 environ à Saint-Eustache , ca commence à accumuler un peu au sol ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Laprairie, 10:40La neige est plus abondante et change de texture,Quelque rafales causant de la poudrerie haute (près de la 132)Mercure à -5.8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Poudrerie generalisé, il neige plus fort, temperature encore a la baisse, -9.4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 neige modéré-10.c. selon moi le mercure ne baisera pu a compter de maintenant... et jai limprésion que la neige ne durera que 3 a 4 heure max... 1.5cm dacumuler ici,ca na pas pri de temps a sintensifier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Si on regarde le radar USA, on voit que la neige va arreter pendant un temps, et l'autre coté des grandes-lacs il y en a plus encore. Je ne sais pas le calme va durer combien de temps, mais on est pas sortie du bois encore.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Il fait aussi -10 °C à Joliette...il y a 1 cm au sol , il neige presque modérément .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Hmmm, je pense que mon thermo est mal placé, tout le monde a des -8 -9 -10 et moi c'est autour de -6...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Fozzyblow, ca se peut, parce que il y a un station dans ton coin qui indique -9. Mais a Beauharnois il fait -6.7... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 a st-jean c rendu a -8,7 et neige modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je suis revenu chez moi du CÉGEP juste pour checker les cartes LOl ! (mais javais un trou lol) Pis chez moi à Terrebonne: Temp: -11 degré (encore a la baisse)Les flocons ont pris un peu en grosseur(signe que l,air chaud en altitude commence tranquilleentment a s'engouffrer) et la neige est modérée à forte (poudrerie généralisée) 2 cm de tombés ! et sa saccumule vite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Présentement il neige vraiment fort ici !! On doit voir a 400-500 metres pas plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Faible neige et poudrerie débuté vers 12h00 a Québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je n'ai pas mesuré mais je pense qu'il y a de 5 à 7 cm au sol au moin....il commence a y avoir des congères Je pense qu'on va facilement péter le 10cm par endroit,-EC étaient dans lapathatte Regardez bien pour le verglas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Cowansville/Bromont à 13h00, faible neige, -7 degré et vent autour de 25 km/h. Je dirais environ 2 cm de tombé à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Centre ville de Québec à 13h10 : neige modérée. Pas de poudrerie observée compte tenu que je suis entouré de bâtiments élevés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ouin ben c calme en maudit dehors neige faible a modérée.. les vents.. wow jcrois qui se trompent a date dans les vents.. entk a Quebec.. sa souffle vraiment pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ici la temperature commence a monté legerement. j'ai eu un min de -9.6 à 12:37, maintenant c'est -9.2 avec faible neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dede43 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 a 40 kms a l ouest de quebec sur le bord du fleuve sur la rive sud a ste-croix il fait-6 neige forte vents legers avec rafales a 40 kms/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ca fait environ 20 minutes qu'il y a de la bruine verglacante. temperature encore froide: -9.1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts