Aller au contenu

Système du 9 mars


Blizzard

Recommended Posts

Il semble clair que les prochains jours seront tranquilles. En fait, l'anticyclone qui nous touche présentement devrait faire sentir son effet jusqu'à mercredi. Là où ça devient intéressant, c'est à partir de jeudi le 9 mars.

 

Contrairement à ce que montraient les modèles depuis plusieurs jours, il semble que la poussée d'air doux sera plus limitée. Ainsi, on pourrait avoir droit à un mélange de précipitations au nord du fleuve et surtout de la pluie au sud.

 

Quant aux jours qui suivront, en allant vers la fin de semaine, un système plus important devrait se former et favoriser une hausse du mercure et une avancée de pluie.

 

Quoiqu'il en soit, c'est encore loin et ça pourrait changer. Pour les gens qui comme moi aiment encore la neige à ce temps-ci de l'année, il faut espérer que ces systèmes se déplacent un peu plus au sud et à l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin, les tempêtes j'vais les laisser pour le mois de novembre prochain.. pour l'instant je suis pas mal écouré de voir les arbres dénudés, de la slush dans les rues, du gazon jaune parsemé de quelques flocons de neige...

 

Vivement l'été ! (ça doit être la première fois de 2006 que j'écris cette phrase!) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mmmmm...moi avant l'été je veux au moins une vraie tempête c'est encore très possible à ce temps-ci de l'année alors je garde espoir jusqu'à la mi-avril!...

 

Pour ce qui est de ce système...à moins d'un gros changement, on parle de peut-être un début en neige-neige fondante pour le sud, mais la majorité du temps...de la pluie... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra surveiller surtout le mercure pour Jeudi et vendredi... les modèles indiquent que ce dernier pourrait frôler le 12°C sur le sud québécois... à 850 mb. J'imagine que ca doit être sensiblement la même chose, un peu moins parcontre.

 

Pour ce qui est de la pluie, les quantités semblent se limiter entre 15 et 20 mm pour Montréal par exemple. Peut-être que le 20 mm sera plus sûr pour Montréal selon le GFS. C'est un système qui passera sur 2-3 jours, ce qui fait que la douceur sera présente aussi durant ce temps.

 

Faudra surveiller la fonte de la neige avec un tel mercure en tout cas ! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ON PREVOIT DES VENTS FORTS MERCREDI APRES-MIDI. FIN./CWWG.

ON PREVOIT DES VENTS FORTS D'OUEST DANS LE SECTEUR SUD-OUEST DE L'ALBERTA MERCREDI. SUR LA REGION DE PINCHER CREEK DES VENTS DE 70 AVEC RAFALES A 90 KM/H SE LEVERONT VERS MIDI ALORS QUE SUR LES SECTEURS PRES DE STAVELY ET CLARESHOLM LES VENTS SOUFFLERONT A 60 AVEC RAFALES A 80.

 

Et l'autre système derrière, qui va frapper la côte ouest, donnera aussi des vent forts à violents sur Vancouvers...

-_- humm, je pense que la deuzième partie de Mars pourrait être un peut plus tralala...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...