intuitionmeteorologique Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 demain devrai être une journée trés belle,mercure entre 6.c. et 10.c. dans la nuit de samedi a dimanche un front chaud fera son entré,amenant des nuages,et des averses de pluie sur louest. le mercure devrai être a la hausse. ensuite on devrai subir des bandes daverses dimanche,avec un mercure entre 10 et 15.c. je pence quon pourai avoir des orages dans ca.... par la suite dautre perturbation assez importante devrai nous traverser pour lundi et mardi. donc situation trés perturbé,et pt nos premier orages de 2006 :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecWOCN70 CWUL 120708BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 02H08 HNE LE DIMANCHE 12 MARS 2006. ....L'HIVER N'EST PAS FINI POUR TOUT LE MONDE.... SITUATION METEOROLOGIQUE UNE DEPRESSION PASSERA RAPIDEMENT DE LA BAIE JAMES VERS LA COTE-NORDAUJOURD'HUI ET POURRAIT DONNER QUELQUES ORAGES DNAS SON SECTEURCHAUD. IL NE FAUT CEPENDANT PAS PENSER QUE L'HIVER EST FINIPOUR AUTANT. EN EFFET, UNE DEPRESSION INTENSE SE REFORME SUR LEMID-OUEST AMERICAIN ET REMONTERA VERS LE LAC HURON LUNDI. ELLE APPORTERA UN COCKTAIL DE PRECIPITATIONS POUR L'OUEST DU QUEBEC.A L'AVANT DE SON FRONT CHAUD LES REGIONS DEPUIS L'ABITIBI-TEMISCAMINGUEVERS MONT-LAURIER AURONT DES CHUTES SIGNIFICATIVES DE NEIGE SUIVIES DEVERGLAS ALORS QUE PLUS PRES DE L'OUTAOUAIS ET SUR LE SUD-OUEST DE LAPROVINCE, CE SERA PLUTOT DE LA PLUIE QUI TOMBERA. IL EST UN PEU TROP TOT POUR ETRE CERTAIN DES QUANTITES ET CE BULLETINSE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE. LE PUBLIC EST PRIE DE SUIVRE LESAVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Vive les conditions météo du Québec twister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 présentement on a du brouillard très dense à Saint-Jean-sur-Richelieu a 18h11 et pu de neige a part les bancs de neige laissé par les soufleuses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Y a eu du brouillard également de mon bord et il y en a toujours. Signe que le printemps n'est vraiment pas très loin, même si ca en a l'air ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 il fais présentement 7 degres et sa l'air de continuer a monté et cette apres-midi il a fais 2 degres !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Chez moi c'était plutôt nuageuse quelque averse en pm ..... twister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Brouillard très intense maintenant, les phares de voitures sur la 132 sont à peine visibles et vont très lentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 meteomedia vient de changer les prévisions pluie 30 a 40 mm pour aujourdhui et un autre 30 a 40 mm pour mardi situation a surveiller !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 meteomedia vient de changer les prévisions pluie 30 a 40 mm pour aujourdhui et un autre 30 a 40 mm pour mardi situation a surveiller !!!!!!!!OULALA...! pas trop d'flotte tout de même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 35 a 45 mm avec un risque d'orage pour ce soir youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 un avertissement de pluie pour Montréal métropolitain - Lavalvallée du richelieu-st-hyacinthe est emisOn attend de 30 à 40 mm de pluie avec orages. Une tempête en provenance du mid-west américain se dirige vers Matagami. Elle sera précédé par un front chaud. À l'avant du front, la neige tombera Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 les orages sont deja présent dans le sud de l'ontario !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Notre détecteur de foudre est en fonction pour ces évenements..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Je n'ai donc pas d'hallucinations. Le risque d'orage est bien possible cette nuit avec le passage du front froid. Il est minimum chez moi, mais bien réel. Par ailleurs, le point d'intérogation pour la journée, tant qu'à moi, sera le verglas au nord du fleuve. Le NAM et le GFS montrent à peu près 5 mm de verglas pour les Laurentides alors qu'EC et MM n'en parlent pas. Ils se fient au GEM qui effectivement montre une transition claire pluie/neige, mais dans leur discussion de ce matin EC semblait croire que le GEM indiquait une trajectoire trop nord-ouest du système. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 En tout cas, EC vient d'émettre une avertissement de pluie verglaçante pour Gatineau. Je crois que ça va être étendu aux Laurentides en mi-journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 en tk pour moi on oublie ca... il fais 4.c.!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) en tk pour moi on oublie ca... il fais 4.c.!! Pas si certain que ça. Il arrive souvent au début des précipitations que nous perdions quelques degrés en peu de temps. Météo alerte signale toujours du verglas à Ottawa. À mon avis, pour les Laurentides, ça va commencer en grésil ou, au pire, en pluie avant de se changer rapidement en pluie verglaçante. Avec les vents d'est pour pas mal tout l'après-midi, je pense qu'on va avoir de la difficulté à rejoindre le 0. Ça pourrait ne venir qu'en fin de journée ou tôt en soirée, je pense. Modifié le 13 mars 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 ouais en effet. ca larive souvent,mais dans ce cas si je reste sceptique de perdre au moins 4.c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Bon enfin!! De l'action!! Une belle bande de précipitation s'approche d'ici. On a un avertissement de pluie abondente, et à voir le radar, je n'ai pas de misère à le croire! MM prévois des orages ce soir pour ici. YESSSSSSSS!!!!!!!! Allez oust hiver pourri!! Bienvenu orages!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Cependant EC les a retiré dans leur derniere prévision..! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Cependant EC les a retiré dans leur derniere prévision..! et ca....une vraie farce! Montréal métropolitain - Laval12h11 HNE le lundi 13 mars 2006 Aucune veille ou alerte en vigueur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 T'inquiete,ils sont surement entrain de faire une mise a jour de leurs avertissements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 La même circulation d'air, cyclonique et très froide en altitude, que nous avons connu il y a une dizaine de jours semble revenir en force. Peut être aurons nous droit à encore PLUSIEURS cm dans les montagnes de l'Estrie !Je demeure aux aguets, car je suis certain qu'il est beaucoup trop tôt pour parler de dégel généralisé dans la région de Montréal et les environs.M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Dans la nuit on a eu droit a un méchant orage pour un mois de mars! Il y avait environ 1 éclair aux 10-15 secondes, avec de la pluie forte. Un orage d'intensité moyenne si on était l'été, mais de voir ça au début mars c'est vraiment fou! Je confirme: le premier orage s'est passé le 14 mars vers 4h00 AM (ou au environ, j'étais assez endormi pour aller voir l'heure!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts