Aller au contenu

forte tempete le 1er avril?


Invite01

Recommended Posts

et bien et bien et bien! les modeles nous donnent un puissent systeme le premier avril! jespere sincerement que cest un poisson! car si cela se concrétise, ont aurais droit a de la neige non pas poudreuse mais fondante et pesante! un 30 cm et plus pourrais tomber a montreal et au nord! de bon vent serais a prévoir! et derriere une poussé dair froid se ferais sentir! mais vraiment jespere que sa va changer! car jaimerais surtout pas pelter un 30 cm de neige mouillé tant que avoir de la neige ont aurais en avoir eu cet hiver et non pas en avril.................. si vous avez des chose a rajouter sur se systeme ecrivz ici bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que c'est le GFS de hier matin qui montrait cette possibilité. Effectivement, il n'y a plus rien, mais comme tu le dis, c'est loin. Mon feeling est que le temps deviendra plus actif au début avril en raison du déblocage dans l'Atlantique et qu'une tempête ne sera pas impossible avant la toute fin de la saison. En 2001, j'ai reçu plus de 50 cm un 7 avril. Rien n'est donc impossible!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, toutes les chances que la dépression soit en pluie sont toutes de notre bord... et il ne fera pas froid du tout !! :wacko: :wacko: :blink: Un beau 15°C sur 2 jours... yeah ! :lol:

 

Orages ? Pour ça, j'en suis moins convaincu... mais par contre, vu que c'est un système qui vient du sud-est américain, ca me surprendrais pas d'entendre le tonnerre gronder ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut pour répondre a hailstorm et bien je me base surtout sur les GFS et sur le UNISYS. voila ta réponse. mais il y en a pleusieurs autres dont environnement canada. et bien un petit mot pour le systeme du premier avril et bien ont aura droit a de la pluie et de température chaude pour la saison! du 15 degres env mais ont pourrais avoir des surprise! tempete de neige par la suite heum pas vraiment. mais ca peut changer! cest donc a suivre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je pense aussi. Mais pour moi, c'est très ''feeling''...

:lol:

En tout ka je pense qu'il y aura de la grande casse chez nos voisins du sud immédiat, je veux dire au sud des grands lacs, ça pourrait ressemblé au printemps 74 avec ce ''la nina'' qui a tendense à favoriser des trajectoires plus nordiques des gros mottons méchants ... ( jet stream aidant )

 

Et pour nous aussi (sud ontarien et sud québecoi) les risques sont élevés ... heureux les chasseurs... :lol:

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

feeling pour moi aussi.

 

de toute facon jai regarder certains modéles,et ca se rend pas vraiment plus loin que jeudi...

 

les modéles ont le temps de changer daparences 25 fois,et mon feeling peux rester semblable...

 

en tk,mon nom sur le forum est la pour indiquer que,je présens les choses venir...

 

jai fais des erreurs,parfois quand on veux trop quelque chose,ca nous aveugle...

 

mais jesai de rester obgectif,et de saisir ce que je percois,sans me leurer sur ce que je veux...

 

en tk,situation a surveiller,a date ca me dit ca :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu de changements aux modèles pour le vendredi 1er avril et samedi.

 

Toutefois, je constate qu'un couloir mieux organisé en terme de quantité de pluie s'organise entre les Laurentides, Québec, Abitibi et jusqu'au Saguenay ! Dans ce couloir, un 25 à 35 mm pourrait s'accumuler.

 

Sinon, eh bien pour Montréal, l'Outaouais et Mauricie, c'est plus un 15 à 25 mm qu'il pourrait tomber.

 

Pour ce qui est des orages, je crois qu'il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer quoique ce soit, mais à la toute fin du système, on pourrait en voir, façon localisée. De toutes façons, au début avril, ce n'est pas vraiment la période d'orages forts. C'est une période où les orages commencent à se manifester de plus en plus. N'empêche que... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des orages samedi ? Possible...mais faible probabilité.

 

La dépression qui nous aura laissé près de 20 mm de pluie à partir de samedi matin s'avancera samedi soir avec son front froid. Le problème ici...est que le front va passer le soir ou la nuit. Le processus convectif ne sera pas à son maximum. L'écart de température semble important (de l'ordre de 10 à 15 degrés), mais le soir et la nuit, en début avril, il y a peu de chances selon moi de voir des orages.

 

Par contre, peut-être à Ottawa, qui verra le front passer en soirée. Il restera peut-être suffisamment d'air chaud pour en provoquer.

 

À suivre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être un coup de tonnerre ca et là.

 

Ce qui est certain, ce que le système, selon le GFS, a perdu de son intensité en terme de quantités de pluie, car le couloir important de quantité semble s'effriter... De plus, il semblerait que cette dernière passe en 2 morceaux, soit un gros morceau sur le sud québécois et un autre vers l'abitibi, mais rien de sérieux dans ce coin.

 

Les vents seront à surveiller, mais il semblerait que ce système soit moins puissant qu'initialement prévu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...