Aller au contenu

front froid marquer


Recommended Posts

un front froid marquer devrai traverser le nord-ouest du québec la nuit prochaine,aportant sur son pasage une bande daverses de neige forte et de bourasque de neige.

 

ec a daileurs émis des avertissement a cet effet,pour abitibi,témiscamingue,et réserve faunique la vérendry.

 

le tout sera accompagner de vent fort.

 

pour nous plus au sud,on subira plutot une période de pluie assez soutenu ou daverses probablement tard cette nuit et demain matin.

 

avec de bon vent.

 

quelque coup de tonnere ne sont pas impossible avec le passage du front et de ces bandes de précipitation.

 

le mercure déja froid va plonger davantage en 2éme partie de journée demain....

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement il y a avertissement bourrasques de neige . Pauvre eux autres :) Pour nous ce sera le gel pour quelques nuits (recouvrez vos fleurs...).

 

Sur la région ici (Lanaudière/Repentigny), j'ai jamais vu la rivière l'Assomption si haute (c'est vraiment haut en ce moment), et le débit est très élevé. Heureusement que la fin des précipitation est proche car à ce rythme, ça va inonder c'est certain. Déja dimanche il y avait plusieurs îles submergées sur la rivière des Milles Iles entre Ste-Rose et Lachenaie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC ne prévoit pas de neige sur le sud du Québec demain, mais je pas mal certain que certains secteurs, dont les Laurentides, verront la pluie se mêlée de neige fondante voir se changer en neige fondante avant de prendre fin. Peut-être verrons-nous l'avertissement de bourrasques de neige être étendu plus au sud. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement il y a avertissement bourrasques de neige . Pauvre eux autres :) Pour nous ce sera le gel pour quelques nuits (recouvrez vos fleurs...).

 

Sur la région ici (Lanaudière/Repentigny), j'ai jamais vu la rivière l'Assomption si haute (c'est vraiment haut en ce moment), et le débit est très élevé. Heureusement que la fin des précipitation est proche car à ce rythme, ça va inonder c'est certain. Déja dimanche il y avait plusieurs îles submergées sur la rivière des Milles Iles entre Ste-Rose et Lachenaie.

Il me semble que lan passé environ vers les meme dates la riviere était plus haute que ca, ou sensiblement pareil... mais c vrai quelle est tres élevé !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu quelques flocons tout à l'heure ici à Québec, par +4°C. :o Par chance, ça n'a pas persisté (et de toute façon, il n'y avait pas gros potentiel de persistance :unsure: )

 

L'ordi à lequel est branchée ma station météo avait des problèmes ce matin et les données n'étaient plus envoyées... alors j'ai pu observer le passage du front avec les données. :) Le problème vient d'être réglé... ça fait full longtemps en plus qu'il n'y a pas eu de passage de front intéressant. En voyant la force des vents au passage du front au Saguenay, je me doutais bien que les vents à l'embouchure de la rivière atteindraient bien le 70 km/h... et comme de fait, 83 km/h! On m'a dit qu'il y a eu un petit peu de neige à Bergeronnes, mais des flocons perdus par ci par là.

 

Alors je vais attendre au prochain front froid...

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement il y a avertissement bourrasques de neige . Pauvre eux autres :) Pour nous ce sera le gel pour quelques nuits (recouvrez vos fleurs...).

 

Sur la région ici (Lanaudière/Repentigny), j'ai jamais vu la rivière l'Assomption si haute (c'est vraiment haut en ce moment), et le débit est très élevé. Heureusement que la fin des précipitation est proche car à ce rythme, ça va inonder c'est certain. Déja dimanche il y avait plusieurs îles submergées sur la rivière des Milles Iles entre Ste-Rose et Lachenaie.

Il me semble que lan passé environ vers les meme dates la riviere était plus haute que ca, ou sensiblement pareil... mais c vrai quelle est tres élevé !

On a eu de bourrasques de neige à St-Côme ...quelques minutes et pas d'accumulations...mais des visibilités réduites.

 

Par ailleurs , la rivière l'Assomption , selon les débits rapportés actuellement sur les rivières Ouareau , l'Achigan et l'Assomption , est moins élevé que l'an dernier. Néanmoins, la crue à la hauteur de l'Assomption / Repentigny est importante actuellement à cause des dernières précipitations de 55 mm dans Lanaudière. Toutes les rivières ont réagis en même temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...