intuitionmeteorologique Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 aprés le passage dun front chaud qui nous vaudra quelque averses,et pt un orage ou 2 entre cette nuit et demain matin,il faut satendre a une période de chaleur humide avec de belles éclaircie demain aprés-midi,avant que le front froid saproche en soirée demain. a ce moment la,je vois un cape denviron 2000,et un li jusque a -5. les autre ingrédient semble a revoir. mais il es clair que ca risque déclater joyeusement en soirée demain jeudi. a suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 ville de Thunder Bay16h14 HAE le mercredi 21 juin 2006une alerte d'orages violents pour ville de Thunder Bay est remplacée par une alerte de tornadeDe multiples lignes de violents orages supercellulaires orientées dunord-est au sud-ouest continueront de se former sur les régionsmentionnées ci-dessus. Les orages supercellulaires le long de cetteligne se déplacent vers le nord-est à 80 km/h. C,est rendu en Ontario lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 cest le front froid qui provoque ces puissant orages. il devrai passer entre 17 et 20h sur louest demain,et 19 a 23h sur le sud du québec demain soir. des orages sont évidement possibles. le front chaud pourai en provoquer un peu aussi,cette nuit et demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementsville de Thunder Bay16h55 HAE le mercredi 21 juin 2006une alerte de tornade pour laville de Thunder Bay est maintenue Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Bulletins météorologiques spéciaux pour l'OntarioAWCN71 CWTO 220100RESUME METEOROLOGIQUE POUR TOUT DU SUD DE L'ONTARIO ET LA REGION DELA CAPITALE NATIONALE EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA TORONTO A 20H34HAE LE MERCREDI 21 JUIN 2006. ..CONFIRMATION D'UNE TORNADE PRES DE DUNTROON DIMANCHE 18 JUIN..-------------------------------------------------------------==DESCRIPTION DU PHENOMENE METEOROLOGIQUE== MERCREDI MATIN, UNE EQUIPE DE CONSTATATION DE DOMMAGES S'EST RENDUEDANS UN SECTEUR PRES DE LA VILLE DE DUNTROON (SITUEE A ENVIRON 12KILOMETRES AU SUD DE COLLINGWOOD). CETTE EQUIPE EN EST VENUE A LACONCLUSION QU'UNE TORNADE, DE FORCE F1 SUR L'ECHELLE FUJITA,A PROVOQUE LES DOMMAGES SIGNALES DANS UN SECTEUR ENVIRON 1 KILOMETREAU NORD DE VILLE. LA TORNADE A EU LIEU VERS 22H30 LE DIMANCHE 18JUIN. LA TRAJECTOIRE SUR LAQUELLE ON A NOTE DES DOMMAGES AVAIT UN PEU DEPLUS DE 2 KILOMETRES DE LONG ET ELLE ETAIT TRES ETROITE. LE CORRIDORVARIAIT D'ENVIRON 5 A 20 METRES DE LARGEUR ET ETAIT ORIENTE GROSSOMODO OUEST-EST. UN TRES GROS HANGAR MESURANT ENVIRON 12 METRES SUR 17 A ETEDETRUIT LAISSANT UN MUR A PEINE DEBOUT. DEUX GROS TRACTEURSDE 3 TONNES QUI SE TROUVAIENT DANS LE HANGAR ONT ETE DEPLACES D'UNMETRE. LES DEBRIS DU HANGAR ETAIENT EPARPILLES SUR UNE DISTANCEDE UN KILOMETRE. IL Y AVAIT AUSSI DES ARBRES QUI AVAIENT PERDU DEGROSSES BRANCHES ET UN ARBRE ETAIT BRISE EN DEUX QUATRE METRESAU-DESSUS DU SOL. DES BRANCHES DE CET ARBRE ONT ETE RETROUVEES APLUS DE 200 METRES.CET ORAGE N'A FAIT AUCUN BLESSE. CECI EST LA TROISIEME TORNADE CONFIRMEE EN ONTARIO CET ANNEE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Bonjours à tous,, y a quelq'un qui peut me dire à quel endroit les deux autres tornades on sévit en Ontario et de quelle force étaitent elles ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Petite mise à jour des indices... Pour 21Z aujourd'hui : CAPE: 1239 LI: -2.2 RH: 41 SI: 4.4 CINH: 2 HEL: 125 Je dirais, avec des indices, un 10 à 20% de chances d'orages pour Montréal, sans plus. Encore une fois, c'est ce &$/?& de RH qui fait défaut... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 (modifié) Bonjours à tous,, y a quelq'un qui peut me dire à quel endroit les deux autres tornades on sévit en Ontario et de quelle force étaitent elles ??? Merci Oui. Il y a eu jusqu'à maintenant, 2 tornades officielles... La première a eu lieu à Duntroon (sur ma carte) et la seconde a eu lieu à Wartburg... Je n'ai pas entendu parler d'une troisième tornade... Modifié le 22 juin 2006 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Je suis de moins en moins convaincu qu'on aura des orages -parfois violents-. Il me semble que si c'était le cas, il devrait y avoir des cellules en formation à l'ouest des Laurentides... Juste une perçeption comme ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 il manque de soleil mes le soleil est sorti a Ottawa !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 (modifié) Selon les modèles les risques ne sont pas avant la fin de l'après-midi et la soirée pour nos secteurs. D'autres parts, ce n'est pas juste par manque de soleil qu'il n'y a pas de développement actuellement ; Une fente sèche affecte nos secteurs actuellement et ça va être le cas jusqu'en fin d'après-midi....Regardez le sat WV éloquent à ce sujet à 13h00.... Modifié le 22 juin 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Voilà la fente sèche se tasse vers l'est , la chaleur s'est installée (27°C et un Dewpoint de 20 °C) à Joliette ..... c'est très humide (65%) mais il reste à voir si l'instabilité causé par l'ensoleillement sporadique sera de la partie, du moins suffisamment pour amorcer le processus de convection qui conduira aux orages. Si on regarde attentivement le satellite on voit que dans les hautes Laurentides ça semble être le cas...On voit aussi une poussée convective venant des Grands Lacs s'approcher de l'ouest du Québec .... À suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Des cellules commencent à se développer. Ca ne m'étonnerait pas que le développement se fasse en ligne. A suivre.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Après la forte averse à Joliette.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 ya du 11 km de haut la dedans !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 À vos Caméras les gens de la Rive nord à l'est de St-Jérôme vers Lanaudière.... L'imagerie satellitaire indique plusieurs cellules en formation le long d'une ligne de Ste-Agathe des Monts vers le sud-ouest jusqu'à St-André Avellin.....se déplaçant vers l'est nord-est ....Comme il n'y a pas beaucoup de nuages on devrait voir arriver cette ligne et donc les majestueux CB .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 La ligne semble etre de plus en plus définie...espérons maintenant que ca tienne le coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Orage modéré à fort à Joliette....de 18h30 à 18h50 Intensité maximale de la pluie 87 m/hPluie tombé 7,6 mm en 20 minutesRafale de vent maximale 47 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Tout ce que je peux faire, c'est de vous montrer ce Cumulonimbus de chez moi ! Il fait soleil et je n'entends pas le tonnerre. Mais les nuages sont superbes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Une autre... J'ai oublié de vous dire que ces nuages sont présentement visibles directement au nord de chez moi à Terrebonne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Je suis a mon appart a Québec pour la st-jean ! Nous sommes sous veille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Ici on voit bien l'enclume en direction Nord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Oui, effectivement, la veille a été étendue à la Mauricie, Québec, St-Hyacinthe, et la Beauce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 vive EC je comprend pas pkoi ils n'ont pas mis d'alerte pour la region st-maurice et portneuf... la cellule me donne le gout de prendre mon char Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Pour Montréal, un orage affecte l'île présentement... Il se dirige vers moi. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts