Mistral21 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Je viens de faire sortir le NAM 00z. Au secours! Les indices pour lundi après-midi sont...hallucinants! CAPE = 4 153! LI = -10,7 ! CINH = -3 D'après moi, ca ne tiendra pas la route. La masse d'air derrière le front est plus sec et fraîche, mais pas au point de faire un contrate qui puisse enclencher des orages très violents. Or, ces indices sont...équatoriaux! À suivre quand même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 (modifié) De toute évidence...il délire...Selon ce modèle on atteindrait ces valeurs avec un mercure de 31 degre et un point de rosee a 25..Hunidex autour de 44! On sait jamais...mais pour le moment je suis très sceptique! Modifié le 15 juillet 2006 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Qui sait? EC semble les appuyer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Qui sait? EC semble les appuyer ! CA me rend encore plus sceptique!! Je blague... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Même l'ETA soutient un CAPE très fort... À suivre !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Les derniers modèles me laissent croire que le front pourrait passer dans la nuit de lundi à mardi, au mieux en soireé, réduisant nos risques d'orages ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Oui mais les orages se développent bien avant l'arrivé du front. Quand le front passe, les orages sont beaucoup moins puissant que quelques heures avant son passage. C ca entout cas qui c'est produit la derniere fois. Alors on a encore des chances. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 J'ai des petits mamatus au dessu de Laprairie rive sud ce matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Bon ben ca de l,air que c'est moins prometteur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 ces encore bon mes plus réaliste !!!!!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts