Aller au contenu

situation orageuse


castor028

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Dernière réponse

Je regarde le site de MétéoMédia où les alertes sont indiquées. La dernière vise les Laurentides, le Parc du Mont Tremblant et plusieurs autres, mais Montréal et Lanaudière ne sont pas encore visées. Cela dit, cette ligne s'approche à vive allure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour:

Lanaudière

 

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS CETTE APRES-MIDI ET CE SOIR. CERTAINS DE CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 20H00 A 23H00 HAE.

LE QUEBEC EST DANS UNE MASSE D'AIR TROPICALE CE QUI DONNE DES CONDITIONS DE CHALEUR ACCABLANTE EN PLUSIEURS ENDROITS ET LE PASSAGE D'UN FRONT FROID GENERE DES ORAGES VIOLENTS SUR L'OUEST ET LE CENTRE DE LA PROVINCE. ENFIN, LES PRECIPITATIONS S'ORGANISERONT PRES DE LA BAIE JAMES POUR Y DONNER DES ACCUMULATIONS IMPORTANTES ET DES VENTS TRES FORTS.

 

 

Alerte d'orages violents pour:

Laurentides

 

 

UNE LIGNE D'ORAGES FORTS QUI S'ETEND DE PARENT VERS LA HAUTE-GATINEAU SE DEPLACE VERS L'EST A 70 KM/H ET TOUCHERA LES LAURENTIDES ET MONT-TREMBLANT AU COURS DE LA PROCHAINE HEURE. LE SORAGES A L'EST DE QUEBEC ET DRUMMONDVILLE ONT MAINTENANT FAIBLI. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CENTIMETRES OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 20H50 A 22H00 HAE.

 

Alerte d'orages violents pour:

Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints

 

 

UNE LIGNE D'ORAGES FORTS QUI S'ETEND DE PARENT VERS LA HAUTE-GATINEAU SE DEPLACE VERS L'EST A 70 KM/H ET TOUCHERA LES LAURENTIDES ET MONT-TREMBLANT AU COURS DE LA PROCHAINE HEURE. LE SORAGES A L'EST DE QUEBEC ET DRUMMONDVILLE ONT MAINTENANT FAIBLI. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CENTIMETRES OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 20H50 A 22H00 HAE.

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfinnnnnnnnn!!

 

Veille d'orages violents pour:

Montréal Metropolitain-Laval

Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

 

 

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS CETTE APRES-MIDI ET CE SOIR. CERTAINS DE CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 21H30 A 02H00 HAE.

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De Repentigny/LeGardeur ça flash très loin de l'ouest au Nord. Et ça flash pas à peu près. + que 4 au 10 sec. d'un bord à l'autre.

 

Moi mes batteries sont full charge pour les photos. Si mon déclancheur peut tenir le coup ça devrait être bon ce soir.

 

Phénomène rare, les nuages à très haute altitude qui étaient éclairés par le soleil aussi tard que 21:20 tantôt.

 

Pour ceux qui ont des problèmes avec les radar de EC et Mcgill, les orages sont assez au sud pour être capté par Wonderground à cette adresse :

 

Wonderground Burlington Radar

 

Ont y rapporte des cellules avec des chances de grêles à 100% ... ouin... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca éclaire à JOliette au loin, c'est l'enfer!!!!!! je capote ben raide mais j'ai peur pour mes plants de tomate!

Ha,,,, ça ça coûte ...heu, plus cher, bonne chance !

Si tu as une voiture tu peux la garée tout près... ou bien planter une hai de sapins... :o

Non, sérieux, bonne chance ! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

CYMX 180200Z 29017G28KT 10SM -TSRA FEW005 BKN015CB OVC050 25/16 A2983 RMK

 

CU1CB6SC2 LTGCG MAMA ASOCTD OF CB SLP100=

 

Mamatus d'observés à Mirabel!! :huh:

 

CYUL 180200Z CCA 22008KT 15SM BKN190 29/19 A2977 RMK AC6 DIST LTNG W-NW SLP082=

 

ET de la foudre à Dorval!

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...