Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Ici, impacts de foudre trèd rapprochés. Ca va éclater dans quelques minutes. Fortes rafales de vent aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Est-ce que le frond froid avance plus rapidement que prévue, car il me semble que ce n'étais pas avant demain matin les orages pour ma région? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 JOLIETTE: fortes rafales de vent à 70km/h beaucoup d'éclairs mais peu de pluie, ça passe en vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 on dirait qu'une autre ligne se développe à l'ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 très venteux, enormes eclairs, mais pas de tonnerres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 ca se calme... encore une fois, je reste sur mon appétit, ca avait l'air tellement terrifiant pourtant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Nous sommes sur le bout de cette ligne ici à Terrebonne. et c'est la partie la moins forte. De bons coups de foudre, de la pluie forte, mais rien de plus. Ma plus forte rafale de vent : 58 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 À titre d'information...avant l'orage, la température était de 28 degrés...et le point de rosée de 21. L'orage est passé, sans trop de fracas, la température est à 23, le point de rosée à 15 !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Je suis de retour de MIRABEL (CYMX) j'ai 512 meg de vidéo de l'approche de la bête que j'ai pas visionné encore... L'ENFER est sur terre mes amis... J'était dedans jusqu'au cou. l'international BENSON et EDGE peu se r`habiller. c'était partout partout autour avec des mamatus plein le ciel. Je suis standby pour la prochaine... Si elle tien la route et la force. Woooooooooo jme suis gaté en titi ce soir. La je fait des jaloux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Alors là je suis TRES jalouse! Ya strictement rien chez nous... Je suis tout à fait à la queue de toute cette belle ligne. Il y a quelque chose qui s'en vient un peu plus tard mais est ce que je vais avoir ma part ce soir??? J'avais des éclairs au nord ouest tantôt et là plus rien. Profitez-en bien pour moi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 mistral, as tu pogné de la grele? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 De Laprairie rive sud j'ai vu une formidable éclaire sur le centre de Mtl. avec une lueure très prononcé au sol, sans doute un transfo qui a sauté.Ici le monstre est tranquille... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Pas du tout et pourtant je m'y attendait très sérieusement. Mais pour tout dire je suis pas resté la bas, j'avait l'impression que mon auto allait se faire déplacer par le vent. C'était épeurant un ti peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 J'ai vu 3 très beaux éclairs nuages-sol héhé ! Sinon que ca faiblit déjà... Regardez la bête à l'ouest de gatineau... Watch out !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Ah quel bon vent depuis une demi-heure! Ça fait du bien! À 22h50, la station indique un vent de 30km sud ouest en moyenne, 28.2C humidex 29C, 58% d'humidité et un dew point à 19. Mon plus chaud aujourd'hui était de 33.1 avec 38 humidex. Et toujours pas d'éclairs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 (modifié) LOLLOLLLLLLOLLLL EC dors vraiment au gaz. Ca fait 1/2 heures je suis revenu de Mirabel en plein millieu du monstre, et voila q'EC émet un avertissement pour LACHUTE et ST-JÉROME C'est pas avant ou pendant qu'on fait ça me semble. Bordel nous ici on est plus vite que les professionels d'EC. Ont tout une équipe Modifié le 18 juillet 2006 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 L'image satellite est éloquante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Une question... croyez-vous que la ligne de Gatineau m'atteindra? Et si oui, dans combien de temps environ? Faut que j'aille me coucher mais je veux savoir si ça vaut la peine de veiller encore un peu! Je suis localisée ici précisément: 45.18,-73.85 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Vers minuit, sans doutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 J'ai des doutes si cette ligne en question va passer sur Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Une question... croyez-vous que la ligne de Gatineau m'atteindra? Et si oui, dans combien de temps environ? Faut que j'aille me coucher mais je veux savoir si ça vaut la peine de veiller encore un peu! Je suis localisée ici précisément: 45.18,-73.85 Je pense que oui et d'ailleure elle a le temps de changer de forme... ou de faiblir...Je ne sais pas à quel vitesse elle se déplace mais ce serait résonable de dire qu'elle sera ici autour de 12h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 D'accord, merci. Je vais tâcher de veiller encore un peu, au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Joliette Orage fort rafales à 61 km/h avec arbres brisés bloquant totalement une rue... J'ai des dizaines de photos de foudre ....mes meilleures à vie !!! Je les met ici plus tard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 à quel endroit dans joliette les arbres brisés? moi je suis dans le christ-roi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 D'ici, en direction du Mont-Royal j'ai vu plusieurs éclairs nuages-sol en forme d'arbre...c'était vraiment de toute beauté!!!! Si j'aurais eu mon appareil...Maintenant, je suis au travail et je vois pu rien de ce qui se passe dehors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts