skipo Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Quelqu'un peut me dire ça correspond à quoi ce genre d,accélération? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Gros nuage a perte de vue,... plusieurs eclairs et foudres dont je vois au nord...Mammatus aussi... J'ai teeeeerrrrriblement hate au front! Deja pris quelques photos... maintenent au video! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Incroyable: 1144 éclairs à la minute sur le détecteur! Préparez-vous ! Modifié le 2 août 2006 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 c'est passer a shawinigan,,forte pluie et beaucoup d'éclairs pendant a peu pres 30 minutes et avec de fortes rafales de vent. on a vue passer matelas souflés,chaise de patio,parasol ect... présentement il y a un dégagement a l'ouestbonne orage a tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 À Québec, 1 éclair au 2-3 ! Des éclairs assez puissants au niveau de l'éclairage !! Bon orage à venir !!! J'essaie de trouver ma caméra numérique :/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Alerte d'orages violents pour: Montréal-LavalSaint-Hyacinthe-Acton-ValeSaint-Jérome-LachuteLanaudiereLaurentidesDrummondville-Bois-FrancsMauricieSecteur de Tremblant-Saint-michel-des-saints Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Le détecteur de foudre indique 1144 éclairs min à 20h20 !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Victoriaville 20:20 je note de nombreuse éclaire direction Nord Nord Oest selon le radar sa semble ce diriger ver nous Nous somme sous alerte d`orage violant celon environement Canada une ligne ce dirige ver nous à 70 KM,H sa risque d`être intéressent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Un premier orage vient de passer juste à l'Est (effectivement Alex). Wall cloud et/ou shell cloud (pas certain) + grosse bourrasque de vent. Un nombre xxx d'éclairs. La deuxième vague arrive et ça ressemble en pire à la première. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 La forte ligne de grains arrive sur Lachute saint-jérôme... Énormément dMéclairs dedans !!! À ce propos, j'ai également vu de beaux mammatus tout à l'heure... Mais pas pris en photo, je ne trouvais pas mon appareil-photo... Bref, on aura un show certifité par Dame Nature d'ici 1 heure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 J'ai jamais vue une ligne aussi intense que ca!!!!!! J'ai pas pris de chance, j'ai démonté mon gazébo!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Ho! grosse ligne en vue pour Québec! http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/radar/temp_image/WVY_CAPPI_2006_08_02_00_20.GIF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Ouais !! Méchante grosse éclair !! Je trippe Je suis parti de mon appartement pour aller à mon lieu de travail avec une vue en hauteur sur le nord de Québec !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Le courant vient de flancher a Laval ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 La pluie est rendu près de Laval ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Orage très violent sur LeGardeur. Très gros coup de vent. à suivre maj... peut-être micro rafale ou funnel... photos à venir Modifié le 2 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 L'électricité roche un peu ici... Je vais fermer mon ordi au cas où... Ça semble vouloir faiblir un peu pour Montréal, mais on va voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Je pense qu'Ec ont de la misère à mettre leur messages d'alertes à date... pour Lanaudière, y a seulement l'AVERTISSEMENT DE CHALEUR alors qu'il est clair que la ligne de temps violent est drète là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Ici de Granby on voit déjà plusieurs éclairs provenant de cette ligne...j'ai hâte que ça l'arrive ici!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Même ici à Cowansville je vois le feu d'artifice!!!!!! Ca approche vite en ti-père!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 On vient d'avoir tout un orage ici à St-Justin! Forte pluie, grosse rafales de vent (env. 75 km/h) mais surtout une quantité incroyable d'éclairs! En fait, je me serais cru au milieu d'un bombardement tellement la foudre était fréquente! Un orage avec autant de foudre, j'avais pas vu ça depuis très longtemps et en plus, le wall cloud qui l'accompagnait était très spectaculaire... François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 EC vient de mettre à jour ses alertes, et c'est maintenant tout le sud complet qui est en alerte!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Victoriaville on est dedans sa commence à brasser Attention Thetford sa va chez vous et ces le déluge y moille en bébite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Ichhhhhh Fozzy! Ca ressemble casiment à une image radar d'un ouragan!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 C'est une impression que je me fais, ou ca semble déjà fouèrer?... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts