Aller au contenu

Risque orageux : 1 aout 2006


Mesorageux

Recommended Posts

Oui mais as-tu vu le systeme qui arrive de l'ouest sur le lac Huron, il s'en vient sur nous, il a pris une direction plus nord-est que sud-est. C'est bon signe, l'Abitibi devrait etre touché dans quelques heures. On a de tres bons indices de soulevement pour tout le sud-ouest toutes la journée. Le MCS peut tenir.

 

Ce que je ne comprend pas c'est les présentateurs à MM disent que tout est fini et que le front froid est passé alors on aura plus rien. Le SPC nous met dans le slight risk facilement encore. Et ca va fesser, encore. Ca va etre drole demain, plusieurs personnes vont se réveiller avec une surprise. <_<

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ce que je pense moi aussi. Il me semble que les températures auraient du être fraiche et sec après un tel orage, hors ce n'est pas le cas même si la brise est agréable en ce moment.

 

Je viens d'aller faire un tour dehors et ça flash beaucoup à l'ouest. Je ne sais pas si c'est Montréal ou Laval, mais c'est assez proche pour que je sorte la caméra à nouveau au cas où et pour faire une tite promenade dans un coin loin des lumières pour mieux apprécier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour, c'est vraiment sur l'ouest de Montréal et probablement vers Laprairie ou Valleyfield. Une autre cellule arrivant des Laurentides se dirige vers Berthier, mais ne semble pas trop active en éclair pour le moment mais elle grossi vers l'ouest. Donc ça pourrait être interressant d'ici peu.

 

Ça m'a permis de constater plus de dommages aux arbres et au réseau électrique dans mon coin. Environ 40% de LeGardeur est en panne de courant de même qu'une bonne partie de Repentigny. Même chose à Charlemagne où tout ce qui est au Nord de la 40 est sans électricité.

 

Près de chez moi, de gros arbres ont été couchés et/ou de grosses branches ont été cassées. Beaucoup d'ouvrage pour la voirie à plusieurs endroits pour faire le ménage dans tout ça.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai sorti l'image infrarouge de l'amérique du Nord et le même courant d'air chaud et humide subsiste encore avec à peu près le même cycle/direction qu'hier. Rien n'indique un changement de masse d'air qui bloquerait ce chemin pour aujourd'hui (mercredi). On verra bien, mais j'ai un bon feeling <_<

 

Les cartes d'analyse montre un ralentissement dans la descente du front froid (qui sera presque stationnaire au nord du St-Laurent, et une remontée du côté Ontario du front statique. Ce qui viendra alimenter la sauce pour faire une autre journée pleine de surprise.

 

Surtout que pour trouver de l'air frais actuellement il faut monter bien près de Val d'Or où il fait encore 20c à 03:00 am. Vraiment à suivre.

post-2-1154503786_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai du attendre à ce matin pour parler de l'orage de hier à LaPlaine. Nous avons plus de courant depuis hier soir et presque la totalité de la ville en a pas. Le coup de vent juste avant l'orage était très puissant. Je ne compte plus le nombre de branches cassées et de poubelle renversée. Tout une soirée sauf pour mes trois filles qui ont eu une peur bleu a en pas dormir jusqu'au petites heures de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je n'ai pas toujours de courant, je suis chez ma famille. Juste avant l'orage je suis allé a un parc sur la riviere des prairies pour voir l'arrivée. Le wall cloud etait incroyable. J'ai vu pleusiers impact de foudre a St-Francois. Quand l'orage arrivait j'ai eu la chienne et j'ai sauté dans ma voiture. Je pensais qu'une tornade arrivait comment il y avait du bruit. En allant chez nous (a 2km) les branches tombait des arbres, et j'ai vu l'impact de foudre qui a coupé mon courant chez nous. Je suis content d'avoir un VUS, cela a bien tenu la route malgré les vents qui approchait 100 kmh. Pour moi, je trouve c'etait le plus gros orage de ma vie, et j'en ai vu des gros au E-U, mais pas comme ce la. 10/10 <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 2h30 am j'ai eu un autre orage assez fort, beaucoup de tonnerre puissant, il est tombé 8,4 mm en environ 15 minutes. J'étais vraiment endormie alors je n'ai fait que regarder depuis mon oreiller (ma fenêtre est juste à côté). Mais les éclairs que j'ai vu hier soir vers 21h30 franchement, je n'ai rien vu d'aussi impressionnant depuis 1996, j'habitais en Floride à cette époque. Hier, je n'ai pas eu de pluie ni de fortes rafales de vent, c'est passé au dessus de moi en éclairs seulement. Ya juste à vous que je peux dire que j'étais un peu déçue de ne pas avoir eu la totale, car mes proches me trouvent carrément CRAZY!!! Superbes vos photos et vidéos! On remets ça aujourd'hui? <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:angry: moi aussi, sérieux c est probablement un des plus gros de ma vie,, le WALL CLOUD était monstre et le ciel était verdâtre comme lorsque ma blonde à vue la fameuse Tornade de Maskinongé en 1991parce qu'elle vient de cet endroit,,, c'était le même type de ciel,,, la foudre était incroyable. <_< Ce fut toute une soirée.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

<_< en passnt j'ai une coupe de vidéo à partager avec d'autre, malheureusement je ne saispas ou les héberger sur le Web,,, y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire ou aller les mettre pour que tout le monde puisse les voir.

 

Aussi,, quelqu'un a des nouvelles sur une possible Tornade en Estrie,,, des rapports de grêle ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien, quelle soirée hier soir !! :wacko: :blink: :wacko: Beaucoup, beaucoup, beaucoup et beaucoup de foudre, de flashs et de belles structures nuageuses !!! :angry:

 

De la pluie, y en a eu en masse (je dirais près de 10-15 mm en moins de 30 min). Wow, c'était super !! :ph34r: <_<

 

Malheureusement, il y avait tellement d'éclair que plusieurs sont tombés près de chez moi, me faisant perdre l'électricité pendant 12 heures... (entre hier soir et maintenant).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non je recommence.

Donc, petite question, à quoi pourrait'on s'attendre si cela se répettait ( avec les mêmes conditions d'humidité etc.) avant le couché du soleil ?

Je connais un peux la réponse évidamment mais je veux un avis détaillé.

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Montréal hier en journée, à la Ronde, et vraiment, c'était très chaud. Je voyais l'édifice Molson qui affichait 33°C, et avec l'humidité, je me doutais bien que ça pétait le 40. Assez crevant dans les files d'attente au soleil...

 

En revenant, nous avons pris la 40 et avons rencontré le super wall cloud qui a donné de nombreux éclairs, des vents forts et de la pluie forte. Nous étions à L'Assomption lorsque nous avons passé dans le premier orage. Il ventait très fort, des feuilles et petits débris se promenaient dans le chemin, même un panneau de bois s'est levé et est tombé d'un viaduc. Il faisait très sombre, et la pluie a été très forte aussi. Beaucoup d'automobilistes roulaient lentement avec les quatre flashers. Puis, une autre ligne, un peu plus à l'arrière de celle de L'Assomption et environs, s'est approchée de Berthier. Celle-là aussi a donné des vents forts et de la pluie forte.

 

C'était la première fois que je voyais autant d'éclairs, et apparemment, j'ai eu un bon orage! Et pour les rares fois où je me rends à Montréal, il faut que je tombe sur la journée la plus chaude de l'année! Mais au moins, j'ai vu ce que ça fait du 45 à l'humidex; car chez moi, il n'y a pas de chance que ça se produise!

 

La température est montée rapidement tôt cette nuit. Allez voir sur ce lien: http://www.wunderground.com/weatherstation...?ID=IQU%E9BECL5

C'est vraiment intense et rapide comme changement de température entre minuit et 1h30!

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Montréal hier en journée, à la Ronde, et vraiment, c'était très chaud. Je voyais l'édifice Molson qui affichait 33°C, et avec l'humidité, je me doutais bien que ça pétait le 40. Assez crevant dans les files d'attente au soleil...

 

En revenant, nous avons pris la 40 et avons rencontré le super wall cloud qui a donné de nombreux éclairs, des vents forts et de la pluie forte. Nous étions à L'Assomption lorsque nous avons passé dans le premier orage. Il ventait très fort, des feuilles et petits débris se promenaient dans le chemin, même un panneau de bois s'est levé et est tombé d'un viaduc. Il faisait très sombre, et la pluie a été très forte aussi. Beaucoup d'automobilistes roulaient lentement avec les quatre flashers. Puis, une autre ligne, un peu plus à l'arrière de celle de L'Assomption et environs, s'est approchée de Berthier. Celle-là aussi a donné des vents forts et de la pluie forte.

 

C'était la première fois que je voyais autant d'éclairs, et apparemment, j'ai eu un bon orage! Et pour les rares fois où je me rends à Montréal, il faut que je tombe sur la journée la plus chaude de l'année! Mais au moins, j'ai vu ce que ça fait du 45 à l'humidex; car chez moi, il n'y a pas de chance que ça se produise!

 

La température est montée rapidement tôt cette nuit. Allez voir sur ce lien: http://www.wunderground.com/weatherstation...?ID=IQU%E9BECL5

C'est vraiment intense et rapide comme changement de température entre minuit et 1h30!

 

À +

Ben nous hier MétéoMedia indiquait 49 pour Lavaltrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...