jpnet007 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Belle orage à Québec !! Du vent en masse, des éclairs en masse ! Un éclair bleu Un éclair à 2 mètres de ma fenêtre !! De la pluie et de la poudrerie de pluie !! C'était beau mais les photos sont laids !! Trop de nuages de bas niveau !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rejeanv Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 À Québec c'est terminé....à part le nombre d'éclair à la minute, il n'y avait rien de bien impressionnant....ça sera pour une prochaine fois...dommage ca semblait prometteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 À montréal, c'est rendu calme ca se dirige a st-hubert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Bon sang! C'est presque au-dessus de ma tête! J'ai jamais vu autant d'éclairs! Là le tonnerre se fait entendre de plus en plus fort. J'avoue que j'ai peur... J'essaie de filmer tout ça! C'est hyper beau mais épeurant en maudit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Comme je le croyais, ça s'est défait un peu en s'approchant de Montréal... Le sud de l'île semble y avoir goûté un peu plus. Dans Ahuntsic, on voyait beaucoup d'éclairs à l'est... Mais pas grand chose ici à part du vent, de la pluie et un peu d'éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 La station d'observation de Varennes a enregistré une rafale de 108 km/h à 20h43! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 J'ai observé des mammatus à travers les éclaisr. Y a de bonnes rafales de vents et ca s'approche... je vais fermer d'ordi!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Finalement, l'orage a causé des dégats à notre émetteur radio à Québec !! Nous sommes présentement hors d'onde et je me dirige vers le lieu du crime !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Encore une fois je me suis posté sur la 50 (Mirabel) le long de l'autoroute avec vue imprenable sur la bête... Je ne trouve pas de mot pour d'écrire le front de l'orage,... Comme une bouche qui avale tout sur son passage. Même trop fasciné par la vue que j'ai même pas pris de photo de la ligne de grain. Trop impressionné par le mouvement des nuages. Un spectacle MÉMORABLE. Il devait y avoir à certaint moment 2 éclairs à la seconde. Un arbre de noel. Je post une de mes meilleurs photos de ce soir. Modifié le 2 août 2006 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Alors là Mistral, chapeau! Magnifique photo! WOW!!! Moi ça c'est ma meilleure de la soirée, mais j'avais un avant plan (arbre) devant moi parce que j'avais trop peur d'aller sur mon terrain! En tout cas, elle est pas pire pareil! http://img61.imageshack.us/img61/55/p8010022hz3.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Plusieurs pannes d'électricité dans Repentigny et dans l'Est de Montréal. À Repentigny il y a un grand nombre d'arbres et de branches qui n'ont pas tenu le coup. Chez moi, tout ce qui était sur la galerie a été soufflé dans la cours (chaise, corbeille, glacière, etc.) - mon balcon est clean clean. Le gazébo a tenu, mais les cordes qui le retenait solidement, sont maintenant toutes lâches. J'ai pas eu le temps de faire le tour de mes photos au complet, mais j'ai un funnel dans les nuages en plus du shell cloud. Le funnel est arrivé vers la fin de la première cellule. Photos à venir. De gros mamatus ont précédés les 2 lignes d'orages. J'ai entendu à la radio qu'une partie du traffic aérien de Dorval a été détourné vers Ottawa - je ne sais pas si c'est seulement l'orage ou s'il y a eu autre chose. Elles sont superbes vos photos les gars... j'en ai pas de ce genre ce soir, j'ai eu de la visite qui est arrivé au début de la deuxième ligne.. Modifié le 2 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Je capote encore !!!..... wow, orage de fou héhé, surment une de nos meilleur chasse a date, je vous laisse sur ce petit vidéo, prélude a notre chasse du 1er aout 2006 http://media.putfile.com/Orages-01-08-06-023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Voici ma première image concernant les mamatus juste avant la première cellule, j'en avais jamais vu d'aussi gros et aussi bas. En passant Hail, c'est super le video avec la musique dans ton forum. Modifié le 2 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Voici une autre sur les mamatus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Le wall cloud... Et oui, ça tournait pas à peu près à la base de ce nuage. Ou un shell cloud avec de la rotation , j'sais plus Modifié le 2 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) Les trois prochaines photos sont ce que je pense être des funnels. La première photo est au début de la première cellule. J'ai d'autre photos mais c'était juste au dessus de moi et le vent s'est levé.. alors j'ai déguerpie de là assez vite. La source du funnel était dans les couches supérieurs du wall cloud. Modifié le 2 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Voici un autre ''funnel'' mais vers la fin de la première cellule. Désolé si c'est brouille un peu mais je n'avais plus mon trépied après avoir changé de place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 et l'autre image du même funnel - ou ce qui ressemble à ça.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Trop malade hailstorm. Moi j'étais à l'est de ta position car j'ai vu la meme chose que toi. C'était la premiere cellule a frapper. Tu étais ou au juste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Le mardi 01 août 2006 Les orages violents font un mort et laissent 400 000 foyers sans électricité Presse Canadienne MONTREAL Des orages violents accompagnés de forts vents ont causé un décès et provoqué des pannes d'électricité dans environ 400 000 foyers à travers le Québec, ce soir (mardi). La police de Montréal a rapporté qu'un automobiliste est mort à Montréal quand un arbre est tombé sur son véhicule. Les orages ont aussi nécessité l'intervention des équipes d'urgence d'Hydro-Québec, d'après le porte-parole d'Hydro-Québec, Marc-André Chamberland. http://www.lapresse.ca/article/20060801/CP.../5025/CPDMINUTE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Orages au Québec Un automobiliste meurt à Montréal Des orages violents ont frappé plusieurs secteurs du Québec avec de la pluie abondante et de forts vents. Le tonnerre grondait aussi fortement et les éclairs déchiraient le ciel. Un homme qui roulait en voiture sur le chemin Côtes-des-Neiges, à Montréal, a perdu la vie lorsqu'un arbre s'est écrasé sur sa voiture. Il y aurait aussi eu une tornade au lac Drolet, en Estrie, dans le secteur de Mégantic. Deux hommes auraient été blessés légèrement. Certains endroits se sont retrouvés sans électricité, principalement la rive-nord de Montréal, l'Outaouais et Lanaudière. Il y avait environ 400 000 foyers sans électricité à un certain moment vers 22h. Le nombre fluctue beaucoup en raison de possibles mises hors tension préventives du réseau. Une situation qualifiée de sérieuse par Hydro-Québec http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...801-220134.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Duy Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Tout un orage ici ce soir à Ste-Thérèse. De plus, étant donné que je travaille pour la ville, ça sera toute une journée demain dans le département d'environnement avec les nombreuses branches d'arbres cassées et plusieurs secteurs sont plongés dans le noir et ce, possiblement jusqu'à demain matin m'a dit un préposé d'Hydro. Mettons que ce 1er août 2006 restera bien gravé dans les annales météos avec les humidex records ainsi que ces violents orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 éH HOP! Une tite photo!!! http://img68.imageshack.us/img68/8512/light1aoutxb8.jpg Éh HOP une tite vidéo:http://video.google.ca/videoplay?docid=-2238904933085367301 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 (modifié) On s'en vient bon en tabarouette vous trouvez pas avec tout ces vidéos et superbes photos. mmmmmmm Voici la dernière image du radar de McGill avant qu'il ne tombe en panne. Il y avait 2 Meso (ouais... 2 en même temps c'est rare) qui accompagnait la super ligne d'orages qui nous a passé dessus. Selon ce que j'ai vu sur le rapport quotidien du détecteur de foudre d'Hydrometeo, il y a eu une pointe de 1286 éclairs/minutes (un nouveau record), et un total de plus de 108000 impacts enregistrés en 24 heures - ce qui serait aussi un record je pense. Aussi il y aurait eu une tornade au Lac Drolet (secteur Mégantic) avec voiture renversée sur le toit, maison endommagée, grange détruite, nombreux arbres cassés, 2 blessés mineurs. Et malgré tout ça, tout le sud ouest du Québec demeure sous une alerte de temps chaud et humide. Est-ce à dire que la journée de demain pourrait être aussi explosive ?? Modifié le 2 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 Des petites cellules subsistent et/ou se dévelloppent dans le secteur Maniwaki-Tremblant et en Outaouais. Rien de comparable à ce que nous avons eu ce soir, mais probablement juste assez pour fermer les fenêtres alors qu'il y avait une petite brise rafraichissante. Pour ceux qui ne dorme pas, c'est à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts