Mistral21 Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Un peu surpris de ne pas voir de risque d'orages aujourd'hui samedi sur Montréal alors que le front froid va passer. EC met les risques d'orages cette nuit (samedi à dimanche) et dimanche, lors du passage de la dépression. Les risques sont pour tout le sud du Québec. Quelqu'un a sondé les indices pour cette nuit et demain ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 (modifié) En fait, je vois de faibles risques pour la Vallée du St-Laurent et plus au sud pour aujourtd'hui et rien cette nuit. Demain, ça m'étonnerais avec les vents nord-est et le couvert nuageux. Modifié le 19 août 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Et voilà. EC vient de mettre des risques d'orages aujourd'hui pour le sud du Québec. Voir les prévisions et la carte des risque d'orages. Ce n'est nullement surprenant. Le passage du front, jumelé au soleil ce matin qui chauffe une masse d'air humide, avec des points de rosée oscillant entre 17 et 19 degrés. Probablement rien de violent mais bon, un peu d'action, ca va faire du bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Des cellules orageuses se forment près de Chateauguay à 15H20 et semblent remonter vers Brossard, Longueuil... Bref, vers moi ! À suivre et euh... ça pourrait poper cet après-midi aussi !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Chose certaine comme situation, c'est que les cellules semblent se former en plus grand nombre au sud de Montréal et qu'elles ne se déplacent pas comme une Ferrari... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Une nouvelle cellule s'est formée près de Rigaud. Elle ne bouge pas vite, cependant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Une ligne d'orage se forme au nord de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Méchante belle structure nuageuse ici entk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Le vent c levé.... plusieurs pointe dans le 40 km/h, la plus forte rafale a 54.5 jusqua présent, lorage ne bouge presque pas, les cieux sont vraiment bouillant !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Ici à La Plaine, c'est un vrai déluge. 30mm de pluie en très peu de temps. Mon gazebo sur le balcon n'a pas résister au poid de la pluie et il a defoncer. Il pleut encore abondamment en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Assez impressionnant cette ligne qui se forme au nord de Montréal et Lanaudière. Elle semble faire du sur-place. Vient voir mononcle!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 L'ASSOMPTION ENREGISTRE 64 MM EN MOINS DE 3 HEURES..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Repentigny, L'Épiphanie, L'Assomption. On a eu un bon orage surtout marqué par de la très forte pluie. La station de L'Assomption rapporte 64mm en 1 heure (OUF). J'étais sur la route entre ces villes et il y a eu une grande quantité de gros impacts de foudre tout le long de ma route. Là ça s'est calmé, mais il tombe encore de grosses gouttes mais pas en déluge comme plus tôt. Les éclairs sont aussi plus éloignés, mais depuis dix minutes ça recommence à éclairer plus proche - peut-être l'effet de la noirceur, c'est plus visible. Mais l'électricité fluctue beaucoup - vive les batteries. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 La très forte pluie vient de repartir ici et ça tombe autant que plus tôt. Faible orage encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Maintenant près d'une heure que ça tombe et il y a 45mm de pluie de tomber. Un vrai déluge. J'ai besoin de mes bottes d'eau pour me rendre à mon pluviomètre car il y a trop d'eau sur le terrain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 L'ASSOMPTION ENREGISTRE 64 MM EN MOINS DE 3 HEURES..... Pierre, il y a un bug dans le ''3 heures'' car j'étais juste à côté de là et la pluie n'avait pas durée 3 heures quand le rapport est sortie. ANyway, ça fait quand même beaucoup de flotte et ça tombe encore. Petite particularité sur cette ligne d'orage. En regardant l'animation radar, c'est comme si celle-ci avait frapper un mur en l'empêchant d'avancer et avait grossit par l'arrière. Assez particulier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Le mur = front froid/stationnaire au nord de Montréal. http://www.wunderground.com/US/Region/Nort...2xpxFronts.html http://icons.wunderground.com/data/640x480/2xne_sf_anim.gif Modifié le 20 août 2006 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Effectivement c'est l'explication, mais je n'avais jamais vu ça de façon aussi évidente. Voir l'animation ci dessous de l'image radar. On voit très bien la ligne d'orage qui fait du sur place (même grossir par l'arrière), alors que les précipitations plus au sud ouest s'avance à un rythme régulier. http://pages.infinit.net/vlnvopok/spc1.gif Ça va aussi expliquer les très grandes quantitées de pluie reçues localement tout au long de cette ligne d'orage stationnaire. Modifié le 20 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Est-ce que cette ligne se dirigera vers le sud du Québec ce soir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Non , en fait ça dépend ou le front s'arrêtera ...C'est aussi ça qui déterminera les quantités de pluie pour le sud du Québec cette nuit et tôt demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Est-ce que cette ligne se dirigera vers le sud du Québec ce soir ? À la vitesse où elle va, j'aurais plus de chance d'arriver avant elle si je pars à pied Mais il y a surement d'autres cellules qui vont se dévellopper ailleurs. Dans le nord ouest (Val d'Or) et un peu au sud c'est pas mal gros aussi depuis quelques heures. Le problème c'est que ça bouge pas vite tout ces systèmes. Ici à Repentigny, les vents qui étaient du sud est pendant tout l'orage, viennent de tourner au nord est. Modifié le 20 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Regg, vu que tu habites près de l'Assomption, c'est comment en direction nord nord-est ? Je connais qqun qui habite près de ta position et ça flashe sans arrêt depuis 2 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Regg, vu que tu habites près de l'Assomption, c'est comment en direction nord nord-est ? Je connais qqun qui habite près de ta position et ça flashe sans arrêt depuis 2 heures... Ça flash de partout mais surtout au sud et à l'est. Moins vers le Nord et l'ouest. C'est surtout de la pluie ici, mais plus tôt c'était un gros spectacle son et lumière dans toute la région. J'm'en vais faire un p'tit tour pour voir s'il y a quelque chose à capter en photo. À + Modifié le 20 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Est-ce que quelqu'un est en mesure de dire où s'en va la ligne au nord de Montréal? Je la suis depuis tantôt avec Google Earth et elle semblait aller vers le sud-est, et maintenant vers le nord-est! Elle est presque stationnaire! Bizarre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Est-ce que quelqu'un est en mesure de dire où s'en va la ligne au nord de Montréal? Je la suis depuis tantôt avec Google Earth et elle semblait aller vers le sud-est, et maintenant vers le nord-est! Elle est presque stationnaire! Bizarre! Je ne sais pas où elle va aller mais j'ai hâte qu'elle parte d'au dessus de ma tête. Il a arrêter de pleuvoir 5 minutes et là c'est repartie de plus belle. 52mm en 2 heures ici, c'est de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts