Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Je vous reviens avec les photos , jai même un film !!! ouf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Parles-tu de ce que EC mentionne dans son bulletin spéciale sur les conditions d'aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Oui c'est moi qui a donné l'info !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lili Lemon Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 La néophyte en moi croyait qu'on ne parlait de tornade que lorsque ça touche le sol? Vrai? Faux? Un jour je vous raconterai le super entonnoir dair frais que jai vue sur Drummondville il y a de cela 9 ans environ. L. xx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 J'ai bien hate de voir ca !.... pourtant sur le radar ca ne semblait pas fameux, mais au Québec on ne sais jamais ce que dame nature nous réserve ! Et Pierre fait de tres belles photos en général ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 C'est assez surprenant, étant donné le peu de chance que ca arrive!! Ca, c'est être à la bonne place au bon moment!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Première photo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 L'entonnoir nuageux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Tornande F0 ??? on voit bien les débris en dessous de l'entonoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 débris encore visibles.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 un plan rapproché.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 WOWOWOW !!! C'est très proche, pour ne pas dire pour vrai, une tornade... Tout de même, il est trop tôt pour affirmer, mais je dirais clairement une F-0 s'il s'en est une... Bravo Pierre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lili Lemon Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Dites donc, quel cadeau pour ma 1re journée sur ce forum!! Je trouve lentonnoir plutôt bien défini pour ne pas être une tornade mais comme je ny connais pas grand-chose, ce nest quune simple opinion rien daffirmatif. Bravo Pierre, et pour ce coup de chance, et pour les clichés que tu as su en tirer! L. xx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Tourangeau Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Félicitation!!! Je suis convaincu qu'il s'agit d'une tornade. Pour avoir cette couleur, ça doit forcément être de la poussière, et non de la condensation! Quelle prise incroyable!! Est-ce possible que ce soit un "landspout"??! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 WOW...... ben là ... Une si petite cellule et ça donne ça. J'en r'viens pas. Est-ce que ça peux être autre chose ??? Colonne d'air froid avec tourbillon de poussière ?? Ça me semble bien une tornade. Sais-tu s'il y a eu des traces au sol (ou dommages) ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Mon estimation est que j'était à environ 3 km de celle-ci. À cet endroit ce sont des terres agricoles, d'ou la poussière probablement...Il n'y aura donc probablement pas de dommages qui seront rapportés.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 La photo avec le tourbillon et le cornet en tourbillon... C'est bon ça Pierre. Comment on appel ça déja ? un thème ? Va falloir regarder toute les petits nuages maintenant; des fois que !! on a pas finit d'observer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 C'est vraiment incroyable ces photos! Bravo Pierre pour ton sens de l'observation!! C'est vraiment un très bel entonnoir/tornade... Le TCU semble très bien développé, le sommet semble très haut, as-tu une idée de l'altitude du sommet? Encore bravo Pierre...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 (modifié) D'après un météorologue chez EC c'était environ 13 000 à 16 000 pieds....vers 13h40... Modifié le 22 août 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bravo Pierre,,, toute une capture ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Encore bravo... wow !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 (modifié) Christian, si tu as accès aux archives radar, pourrais-tu nous afficher les images de ce moment là . Curiosité J'ai essayé d'aller chercher l'image satellite, mais le serveur de GEOS Nasa est down - la dernière image disponible est 15 minutes avant Modifié le 22 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Il arrive que des entonnoirs d'air frais touche le sol. La plupart du temps d'orages non-supercellulaires. Mais ca reste que c,est quand meme un tornade. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Pierre sur la première photo (voir l'extrait ci-dessous), n'est-ce pas déja une partie de l'entonnoir qui descend ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Excellant ! L'Entonnoir super bien défini avec ce qui me semble une colone de poussiere qui leve, c tres beau, je penche aussi pour lentonnoir d'air frais qui a touché le sol car le nuage était vraiment pas haut... Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts