Blizzard Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Bon, il n'y a pas grands choses, mais c'est quand même intéressant de voir les différentes prévisions de MM et EC et de voir qu'ils ne s'entendent pas nécessairement sur la neige. Ça serait aussi intéressant de savoir si les premiers flocons son officiellement arrivés chez-vous. Ici, MM me met 1 à 3 cm de neige ce matin et EC des averses toute la journée. Les modèles montrent effectivement que les précipitations seront un peu mieux organisées qu'hier sur le sud-ouest du Québec. Il y a aussi, présentement, une zone de précipitations juste à l'ouest des Laurentides en allant vers l'Outaouais et le mercure indique 2 chez moi. Je pense que les régions montagneuses des Laurentides auront une faible neige fondante intermittente parfois mêlée de pluie débutant un peu plus tard ce matin et cessant en fin de journée. Le NAM ne supporte pas vraiment la neige, mais le Reg oui à partir de Ste-Adèle environ. Plus au sud et en secteurs moins élevés, ça serait que de la pluie. Bref, l'hiver s'installe tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Il neigeait aussi aujourd'hui au sommet des montagnes au parc des Sept-chutes à St-Zénon au nord de Lanaudière. Avec le vent, c'était pas chaud! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Observation à st-jean a 12h48 , Il tombe présentement des petites granules de glace c'est proche de la neige lollll et il fait 9.5 c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 J'arrive de l'estrie pres du Lac-drolet.. j,ai été faire de la marche en montagne sur le mont ste-cecile ( 897 mètres ) il venait des bourrasques de neige sa restais au sol pres du sommet ! sur la tour en haut c'étais pas tres chaud ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 De la neige fondante aussi dans Charlevoix, au-dessus de 700 mètres d'altitude, cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 De midi à une heure, et par deux fois, il y a eu des épisodes de précipitations glacés...et ce à 9 degrés...Je me demandais ce que c'était exactement, la température étant bien trop haute pour avoir du grésil et aucune convectivité pouvant expliquer de la grêle....Était-ce de la neige roulée? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 J'ai vu 2-3 flocons un peu perdus hier après-midi à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 En kayak, sur la rivière montmorency ce matin, une première et bonneaverse de neige. C'était magnifique au travers du panorama montagneuxet automnale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 tu peux avoir du grésil meme si il fais 9 degres si en altitude tu est proche du point de congélation tu peux en avoir !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts