Aller au contenu

Le Cadeau de Noel?


Mizar

Recommended Posts

A date oui, je vois ca aussi! :

 

22/12 :

Pluie se changeant ou se mêlant à de la neige fondante en fin de journée.

Max. : 5°C

Vent : ESE 10 Km/h

 

23/12 :

Neige fondante.

Max. : 3°C

Vent : léger

 

24/12 :

Quelques averses de neige.

Max. : 1°C

Vent : léger

 

 

Depuis 2 jours ca ne change pas pour le 22, esperons que ca ne change pas demain aussi pour le 22, comme ca je serais sur que la reussite de ma previ sera bonne le 23 et 24 aussi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que donne la mise a jour :

 

22/12 :

Ciel variable avec 40% de prob. d'averses de neige.

Max. : -2°C

Vent : OSO 15 Km/h

23/12 :

Dégagement en matinée. Quelques nuages par la suite.

Max. : -5°C

Vent : léger

24/12 :

Ennuagement graduel en matinée suivit de quelques averses de neige dispersées.

Max. : -1°C

Vent : S 25 Km/h

25/12 :

Faible neige devenant intermittente en matinée.

Max. : 1°C

Vent : O 15 Km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca change souvent! Voici la derniere mise a jour :

 

22/12 :

Quelques averses de neige.

Max. : -1°C

Vent : OSO 15 Km/h

 

23/12 :

Neige parfois forte.

Max. : -1°C

Vent : NO 15 Km/h

 

24/12 :

Quelques averses de neige.

Max. : -7°C

Vent : ONO 25 Km/h

 

25/12 :

Quelques flocons.

Max. : -11°C

Vent : ONO 25 Km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk,ca continu a tenir la route et je vois du bon potentiel la-dedans...

Bonjour a tous.

 

Ces cartes sont intéressentes mais avoir le lien pour en profiter l'est aussi. Est ce que pour chaque carte sur ce forum nous pouvons avoir la source?

 

Merci :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk,ca continu a tenir la route et je vois du bon potentiel la-dedans...

Bonjour a tous.

 

Ces cartes sont intéressentes mais avoir le lien pour en profiter l'est aussi. Est ce que pour chaque carte sur ce forum nous pouvons avoir la source?

 

Merci :blink:

voici le lien et amuse toi bien...c'est beau pis en plus ca rime ;)

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les derniers run, le plus fort des précipitations sera de la nuit du 22 au 23. Mais c'est encore loin.... et encore plus l'fun,c'est le sud qui en aura le plus avec un potenciel minimum de 25 cm!!!!! :blink:

 

D'un coté, j'aime mieux que ca arrive un peu avant Noël car ca ne sera pas l'fun pour les déplacements sur les routes si ca tombe le 24 ou le 25.

 

On peut pratiquement dire que nous aurons un Noël blanc cette année, enfin!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ôlla DjSteph

 

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

 

La météo à 2 jours d'avance est pas précise (changente) alors imagige 10 jours dame nature est vire vent vire poche :lol:

 

Une chose est sur je souhaite de toute mon coeur que vous ayé raison pour avoir un Noel blanc je me croise les doights :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila ce que donne les derniers modeles :

On peut voir que ca change enormement, et ces previsions que je fais, je les fait a partir d'un meme run... alors la seule journée qui n'a pas changée et le 22. Pour le moment c'est des averses de neige, rien de plus!

 

22/12 :

Ciel devenant variable avec 40% de prob. d'averses de neige.

Max. : -1°C

Vent : OSO 20 Km/h

 

23/12 :

Dégagement en matinée. Quelques nuages par la suite.

Max. : -3°C

Vent : léger

 

24/12 :

Ensoleillé.

Max. : -3°C

Vent : léger

 

25/12 :

Ennuagement en matinée. Neige fondante mêlée de grésil au cours de l'après-midi. Venteux.

Max. : 1°C

Vent : SSE 30 Km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ôlla DjSteph

 

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

 

La météo à 2 jours d'avance est pas précise (changente) alors imagige 10 jours dame nature est vire vent vire poche :lol:

C'est une tendance AlanKing99, je sais très bien que c'est encore loin et que ca peut changer... en fait, ca à changé, et je suis d'accord avec les nouvelles prévisions de Patito, malheureusement! :blink:

 

Mais encore là, demain, ca peut encore complètement changer!! Espèrons!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ôlla DjSteph

 

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :lol:

 

La météo à 2 jours d'avance est pas précise (changente) alors imagige 10 jours dame nature est vire vent vire poche :blink:

 

Une chose est sur je souhaite de toute mon coeur que vous ayé raison pour avoir un Noel blanc je me croise les doights ;)

Allan King a tout a fait raison.

Avec tout le respect que j'ai pour les contributeurs de ce forum (et Dien sait que j'ai pu apprendre des tas de choses depuis quelques années avec vous tous), je sent que ça dérape un peu depuis quelques mois.

Des prévisions variant de 20-30 cm de neige à aller jusqu'à sortir les saucisses à hot dog pour cette semaine, j'ai comme l'impression que les nombreux néophytes qui nous lisent doivent être complètement perdu.

Le long terme c'est un peu comme prévoir une victoire du Canadien dans deux semaines. Qui sait ce qui peux arriver entre temps :blink:

Voilà...

M-A

Modifié par marcanch
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan King a tout a fait raison.

Avec tout le respect que j'ai pour les contributeurs de ce forum (et Dien sait que j'ai pu apprendre des tas de choses depuis quelques années avec vous tous), je sent que ça dérape un peu depuis quelques mois.

Des prévisions variant de 20-30 cm de neige à aller jusqu'à sortir les saucisses à hot dog pour cette semaine, j'ai comme l'impression que les nombreux néophytes qui nous lisent doivent être complètement perdu.

Le long terme c'est un peu comme prévoir une victoire du Canadien dans deux semaines. Qui sait ce qui peux arriver entre temps :blink:

Voilà...

M-A

Tu as lu ma réponse marcanch? Je précise encore que c'est une tendance, et que malgré que ce soit loin, il est probable que ces tendances surviennent. C'est alors intéressant de suivre cette tendance et d'étudier les différents modèles pour comprendre comment tout cela se passe et se passera.

 

Si tu trouves que ca dérappe, alors tu n'a pas suivis les conversations des dernières années, car c'est la "tendance" aussi de s'emballer ici pour les tempêtes du long terme!! ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk, juste pour repondre a "marcanch" c'est ca le fun d'un forum de discussion, on en prend,on en laisse,et le fait de mettre un p'tit brin de piment ne fait qu'agremente le tout. C'est sur qu'on est pas tous des experts mais si ce serai le but de ce forum ci,ben qu'on en barre l'acces et qu'on lui mettre un password.

 

Moi j'trouve ca correct de meme ,c'est ce qu'on appelle la surprise de voir comment le tout se derouleras.

 

Bon ben,pour en revenir a Noel... ca regarde pas trop trop bien et je pense que c'est plus apres le 25 que l'action debuteras et sera plus interessente a suivre.

 

Pour en ce qui est de cette semaine ben j'aime mieux y mettre une croix la dessus..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Là je pense de plus en plus que cet hiver est foutu !

J'ai vu les tendances pour apres Noel, c'est à nouveau du +5/+10°C pour le sud du quebec. Et même la periode soit disant froide à partir du 21, elle ne sera pas si froide que ça puisqu'on sera malgré tout encore au-dessus des normes, et elle ne durera que 4 jours !! Quelle horreur!

Là franchement, je désespere... je pense que El Nino y est pour qqchose.

C'est vraiment hyper frustrant de se dire qu'on est presque sur d'avoir un hiver pourri (= trop doux). Parce que venant d'europe, El Nino n'a là-bas quasiment aucune influence, donc la-bas, il est impossible ou presque de dégager une tendance pour le tres long terme. Donc quand l'hiver débute mal en europe, on peut toujours garder l'espoir... mais ici, là on est presque certaion que c'est foutu!

Je suis vraiment déçu. :blink:

J'espere me tromper, mais j'y crois plus trop...

Peut-etre allez vous me remonter le moral, vous qui connaissez bien mieux l'hiver quebecois que moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai toujours annoncé du tempschaud depuis au moins une semaine malgré que plusieurs en doutait. J'ai jamais vu de 30cm ici sur ce forum pour parler des chutes de neiges prévu..p-e avant le début du temps chaud mais pas depuis qu'il a commencé. Prévoir le temps 2 semaines à l'avance peut paraitre fou pour certain. C'est assez rare que le pattern est constant comme on connait présentement. Il faut connaitre sa météo, au moins les bases de météo, pour comprendre un peu se quise passe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Là je pense de plus en plus que cet hiver est foutu !

J'ai vu les tendances pour apres Noel, c'est à nouveau du +5/+10°C pour le sud du quebec. Et même la periode soit disant froide à partir du 21, elle ne sera pas si froide que ça puisqu'on sera malgré tout encore au-dessus des normes, et elle ne durera que 4 jours !! Quelle horreur!

Là franchement, je désespere... je pense que El Nino y est pour qqchose.

C'est vraiment hyper frustrant de se dire qu'on est presque sur d'avoir un hiver pourri (= trop doux). Parce que venant d'europe, El Nino n'a là-bas quasiment aucune influence, donc la-bas, il est impossible ou presque de dégager une tendance pour le tres long terme. Donc quand l'hiver débute mal en europe, on peut toujours garder l'espoir... mais ici, là on est presque certaion que c'est foutu!

Je suis vraiment déçu. :lol:

J'espere me tromper, mais j'y crois plus trop...

Peut-etre allez vous me remonter le moral, vous qui connaissez bien mieux l'hiver quebecois que moi...

;) t'inquiète pas mon chers, il va neiger à nouveau d'ici le mois de Février ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai toujours annoncé du tempschaud depuis au moins une semaine malgré que plusieurs en doutait. J'ai jamais vu de 30cm ici sur ce forum pour parler des chutes de neiges prévu..p-e avant le début du temps chaud mais pas depuis qu'il a commencé. Prévoir le temps 2 semaines à l'avance peut paraitre fou pour certain. C'est assez rare que le pattern est constant comme on connait présentement. Il faut connaitre sa météo, au moins les bases de météo, pour comprendre un peu se quise passe.

C'est bien vrai... En plus, y a eu une variante "relative" sur certains modèles... Y en a qui voyaient de la neige... mais je me demandais si ces prévisions (je parle des modèles) allaient rester ainsi... :blink: Une chose qui m'inquiète... est-ce qu'El-Nino sera aussi puissant que l'hiver dernier ? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Commencez a vous y faire,cette annee c'est El Nino et veut veut pas le climat change et de maniere assez brutal pour ne pas dire a vitesse Grand G...

 

Je vais vous en faire une moi une prediction beaucoup plus a long terme que du 15 jours, d'ici les 15 ,peut-etre si ont est chanceux 20 ans tout ce qui est Sud ontarien ,du Sud du Quebec et tout l'Est du Canada n'auront pratiquement plus d'Hiver... :blink:

 

Moi dans mon coin,ca fait 5 ans que les Hivers ne se ressemblent plus et Dieu sait que moi l'Hiver j'ai avait par dessus la tete pour ne pas dire les toits des maisons de la Neige maintenant, il pleut plus qu'il ne neige.

 

Sorry...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...