Aller au contenu

Neige cette nuit et demain?


Mistral21

Recommended Posts

Petite surprise en regardant les prévisions d'EC pour cette nuit et demain. Ils prévoient de 2 à 4 cm de neige sur Montréal et 5 cm sur la Rive-Sud. C'est pas grand chose mais...aucun modèle sauf le GEM ne montre ces précipitations. Est-ce une répétition du phénomène qui s'est produit récemment à Montréal et que Jean-François a expliqué?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite surprise en regardant les prévisions d'EC pour cette nuit et demain.  Ils prévoient de 2 à 4 cm de neige sur Montréal et 5 cm sur la Rive-Sud.  C'est pas grand chose mais...aucun modèle sauf le GEM ne montre ces précipitations.  Est-ce une répétition du phénomène qui s'est produit récemment à Montréal et que Jean-François a expliqué?

D'après moi ils veulent pas avoir l'air fou comme la dernière fois B) ca va passé...

 

Selon moi, c'est plus demain en court d'après-midi qu'on va avoir un peu de neige...

 

http://weather.unisys.com/nam/36h/nam_pres_36h.gif

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le résultat sera sensiblement similaire à celui d'hier, soit un court épisode neigeux associée à une perturbation de l'ouest, mais le mécanisme sera quelque peu différent. Cette fois il y aura un creux en altitude associé à la faible dépression en surface. La formation de la précipitation et des nuages devraient donc s'étendre bien au-dela des bas niveaux. De plus, le système ne se dissipera pas après son passage sur nos régions mais devrait s'intensifier une fois arrivé dans l'Atlantique (selon les modèles). C'est un clipper plus classique que celui d'hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme dans l'bon vieux temps... Souvent nous avions des tempetes que le Québec n'avait pas avec ce genre de phénomene. Un simple clipper qui une fois rendu dans l'Atlantique se gourgeait de force et d'humidité.Je ne dit pas que cela arriveras cette fois-ci mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais pk ont en a eu plus au nord ( a shawinigan avec 5 cm) et que au sud sois montreal avec pres de 3 cm? et chez toi avec 1 cm B) le systeme devais passer plus au sud :wacko:

T'as peut-être juste eu un effet local du à un autre système. De mon côté, je ne suis pas surpris. Le système passait pas mal plus au sud de ma région!

 

Y a surement des professionnels sur le site qui vont te répondre mieux que moi! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...