Aller au contenu

prochain système 5 janvier


vortex

Recommended Posts

J'en doute un peu pas mal...c'est un systeme qui sera dans la vallée du Tennessee et qui va remonté vers le Nord et du meme fait ,le courant jet avec lui et toute la belle douceur qui va avec...un peu le meme pattern que l'on va connaitre le 1 et 2 Janvier et je dirai meme que se sera encore plus doux que ce week-end du jour de l'an...

 

J'sis l'fun en!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'sis l'fun en!!! (misar)

 

Moi ca fais mon affaire merci mizar :P :P

Si je réussi a rendre une personne heureuse par jour...et ben ca fait mon bonheur a moi aussi... B)

 

de toute maniere, pour en revenir a nos moutons, ont se casseras pas ben ben la tete,jusqu'au 12-14 Janvier 2007 et bien mettez-ca de cote notre bonne et vieille tradionnelle hiver Canadien...y en aura pas. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va falloir s'y faire à ces conditions particulières.

Selon ce qui est estimé sur la base du réchauffement de la planète, le sud-ouest du Québec connaîtra une augmentation de sa température moyenne de 2 à 5 degrés au cours des 100 prochaines années.

Cela signifiera donc davantage d'épisodes de temps violents en été et des températures qui vont se maintenir autour du point de congélation l'hiver...

 

Article sur le sujet ici

 

 

La situation est triste, mais il va falloir commencer à changer nos habitudes et peut-être apprendre à mettre sur pied de vrais systèmes d'alertes météo efficaces. Car, avec ce temps violent, il faudra être prêt !

 

Seulement depuis le début de l'hiver, les deux épisodes de pluie verglaçante que l'on a connu en décembre ont interrompu le courant chez moi pendant respectivement 40 heures et 6 heures. Maintenant, quand on annonce du verglas, je me prépare au pire a chaque fois! Notre réseau électrique dans mon secteur n'est vraiment pas fiable!

Bonne année !

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'ai déjà mit les batteries sur la charge pour demain au cas ou!

 

Tu as un gros réseau de batteries ou un kit Canadian Tire ? :rolleyes:

Depuis quelques années, je me suis équipé en batterie!

 

Des batteries AAA,AA, D, C etc...

j'ai 3 batteries back-up et 1 kit motomaster avec lampe dessus...sans oublié quelques bonnes vieilles chandelles! :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans vouloir offensé personne,je ne crois pas que c'est le réseau qui n'est pas fiable,mais quand les branches rendu de 3@4 fois son poid,tombe sur les fils électrique et sur les transformateurs,c'est ca qui cause les dommages et les pannes, pas le réseau...

Mais justement c'est ça le problème...Le réseau doit être entretenu ...les arbres et branches doivent être émondés et un espace libre doit être fait entre les branches et les fils pour enrayer le problème de branches qui touchent les fils ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...