Aller au contenu

La première semaine de février pourrais,


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse
Ta bien raison les modèles comme le GFS ont effacé toutes trace de tempêtes pour les 16 prochains jours.......... :o :huh: lhiver est telle terminé en terme de tempêtes?

 

 

a suivre!!!!!!!!!!

 

 

 

56r

Boh tu sais ça peut encore changer, parcequ'il y a encore 2 jours, le GFS nous promettait qqchose de costaud pour début février, et tout le début février semblait bien intéressant. Et maintenant, il n'y a vraiment plus rien à l'horizon. Alors si ça se trouve, demain ou apres demain le GFS va nous proposer à nouveau des tempêtes à venir...

Mais c'est vrai que là, à nouveau, ça devient pénible et très plate. L'avantage quand même par rapport au début de l'hiver (là c'etait franchement horrible et tannant comme situation) c'est qu'on est dans de l'air bien froid. Mais là encore, pas d'exces, oui ça serait quand même plus le fun si on avait un ptit -30°C et quelques pour MTL et du -35/-40°C pour ici, voire moins !

Donc c'est sûr qu'on recommence à s'emmerder un peu... beaucoup !

Mais gardons espoir tout de même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS a suivi les autres modèles comme prévu. Les meilleurs chances sont lors du changement de pattern vers la mi-février. Et j'y vais avec une dépression qui amènera de la pluie. Si vous parlez bien d'une grosse dépression, pas juste d'un clipper ou d'une dépression qui nous frole. La grosse se fait encore attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le GFS et le GEM glb de 12h montrent sensiblement la même solution. La tempête resterait trop à l'Est. Si on est chanceux, le clipper qui arrive de l'Ouest pourrait fusionner avec la dépression côtière et nous donner quelque chose de potable, mais ce scénario est écarté pour l'instant.

 

Celle là sera probablement pour toi Mizar!

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier run de GFS est encore pire, il met la tempête encore plus a l'est du québec, c'est vraiment lourd!

 

le temps est plate depuis 2 semaines, et il va l'être encore pendant au moins 2 autres semaines. on sera rendu à la mi-février, et il restera plus que 4 semaines d'hiver.

va-t-on avoir au moins une tempête de neige d'ici la fin mars?? je commence a ne plus y croire!! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

va-t-on avoir au moins une tempête de neige d'ici la fin mars?? je commence a ne plus y croire!!

T'as pas choisi la bonne année mon homme. :o

Ya pas juste au Qc qu'il neige pas, tout l'est de l'Amérique du Nord est comme nous, sinon pire.

oui c'est vrai que c'est la mauvaise année, mais peut-être que l'année prochaine sera pire! (c'est difficile :huh: !)

 

moi qui voulais aller faire de la moto neige, c'est foutu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dan17, j'ai attentivement relus ton message a quelques reprise et vraiment, c'est a n'y rien comprendre... :o

Qu'y a t'il de complaisant a -40? Considérant qu'ici 8 mois par année on est en dessous du 10 celcius anyway!

 

En passant, c'est a quand le redoux qu'on s'en sorte de cette misère?

Bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

va-t-on avoir au moins une tempête de neige d'ici la fin mars?? je commence a ne plus y croire!! :o

Faut pas trop se plaindre, on a eu près de 25 cm le 15 janvier à Montréal. Cependant, dans les Laurentides, c'est vraiment vraiment pénible comment le couvert de neige est mince comparativement aux dernières années. J'ai connu des mois de février-mars pas mal neigeux moi alors c'est peut-être pas fini les chances d'en avoir d'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le GFS et le GEM glb de 12h montrent sensiblement la même solution. La tempête resterait trop à l'Est. Si on est chanceux, le clipper qui arrive de l'Ouest pourrait fusionner avec la dépression côtière et nous donner quelque chose de potable, mais ce scénario est écarté pour l'instant.

 

Celle là sera probablement pour toi Mizar!

 

PO

Mizar !!! bonne chance vendredi

 

 

56r

 

Merci! :o :huh: :D sauf qu'a date et peut-etre que cela va changer en avancant dans le temps mais je serai dans le seceur de "mix de précipitation" mais attendons encore.

 

Les modeles ne s'entendent pas pour le Sud du Québec et je vous souhaites une bordée ,depuis le temps s'est pas trop demandé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Contrairement a "ACW" ,"EC" je crois,positionne la tempete avec une direction plus au Nord.PCQ,chez-moi ont me fait une prévision soit de neige ou de pluie avec +2 deg,contrairement a "ACW" qui eux me laisse seulement de la neige avec une posibilité de 30cm tandis que eux positionne le systeme au Sud de la Nouvelle-Ecosse.

 

Qui va gagné la bataille??? "ACW" ou"EC"??? la réponse Samedi Matin. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement...Est-ce que les nouveaux modèles confirment des accumulations pour le sud du Québec?

Non pas vraiment. Il y a une constante qui se dessine (en fait, qui est dessinée..) depuis quelques jours déjà. Le problème, c'est qu'on est pris avec cette vague de froid et malheureusement, cette vague pourrait repousser pas mal les plus grosses accumulations au sud. Je ne suis pas tellement convaincu, on verra ce que dame nature fera ! :o

 

C'était la solution du NAM. Le GFS y va avec de plus grandes accumulations, mais encore, le plus gros restera loin de nous. Terre-Neuve devrait encore y goûter, mais moins fort que récemment.

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Humblement, car je n'ai pas la connaissance de plusieurs d'entre vous, il semble que depuis plusieurs semaines il est très difficile de produire des prévisions metéo disont a moyen terme :huh:

 

Vendredi c'est seulement dans 72 hrs.... :o

 

Est-ce ma perception qui est fausse ou c'est réellement une situation particulière?

 

Lâchez pas les gars, un moment donné une bonne grosse tempête ou autre évènement amusant viendra colorer nos conversations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...