Aller au contenu

La première semaine de février pourrais,


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse

Ben mine de rien ici il neige... vraiment pas bcp, mais il neige sans arrêt, et parfois presque de façon modérée (enfin du même pas 1cm/h au maxi). Mais du coup on accumule déjà un ptit 2-3 cm depuis tôt ce matin. Et ça a l'air de vouloir continuer quelques heures encore...

L'épisode a commencé par -23°C et maintenant on a -17°C.

 

Neige au sol : 55cm (hauteur normale en cette période 95cm)

 

Neige au sol à Quebec : 15cm (hauteur normale 70cm !!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Je vous lis depuis quelque temps et je me demande pourquoi vous désirez tant de la neige ?

 

Jena-Robert

Parce qu'on aime çà! Çà dure 3 à 4 mois par année pis c'est ben correct de même. Parce que c'est beau! Parce que c'est l'hiver. Parce qu'on a encore un coeur d'enfant. Voilà! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Je vous lis depuis quelque temps et je me demande pourquoi vous désirez tant de la neige ?

 

Jena-Robert

Parce qu'on aime çà! Çà dure 3 à 4 mois par année pis c'est ben correct de même. Parce que c'est beau! Parce que c'est l'hiver. Parce qu'on a encore un coeur d'enfant. Voilà! :angry:

c'est exactement ça tu as très bien résumé Erol.

Y en a plein qui m'ont dit : "tu verras au bout de 2 ou 3 mois tu seras tanné de la neige et du froid, quand tu en auras assez de déblayer, de passer trois heures à t'habiller, de rouler sur des routes pas sûres, d'avoir froid...etc"

Mais alors pas du tout, au contraire même ! Oui il ya des contraintes, oui ça rend parfois les choses plus difficile, amsi et alors ? faisons avec, et pas contre ! C'est tellement beau, les gens ne savent pas apprécier les belles choses toutes simples. Moi je suis capable de rester des heures à admirer une tempête (ou simplement de belles vagues) au bord de l'océan, je suis capable de faire tout un détour rien que pour voir un beau coucher de soleil, je resterais des heures entieres à regarder tomber la neige, à regarder un paysage figé par la glace sous un beau soleil glacial lui aussi, je ne manquerais pas une miette d'un superbe orage même en pleine nuit...

Mais il n'y a rien de plus exitant que de voir arriver une bonne grosse bordée de neige, de voir le ciel prendre une configuration bien caractéristique, de ressentir ce calme avant la tempête... Et rien de plus beau que de voir un paysage croulant sous la neige toute fraîchement tombée, toute scintillante, légere, de sentir l'air froid nous piquer la peau, d'entendre ce silence propre à ces paysages enneigés.

C'est sûr que si vous n'êtes pas sensibles à tous ces petits détails, vous ne pouvez pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va retomber avec un NAO+ dans pas long, ca va aider. Vers la mi-février, les dépressions vont se diriger vers le nord-est. Mais ca veut aussi dire, possibilité de pluie. En tout cas, dans 2 semaines, ca va changer.

Oui, peut-être bien, mais 2 semaines c'est encore bien loin, surtout météorologiquement parlant !

En tout cas ce qui est bcp plus probable, c'est une bonne arrivée d'air glacial dans quelques 3 ou 4 jours après des chutes de neige possible. Donc ça peut donner des évenements intéressants après... laissons venir... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non,,,le NAO+ c'est pas dans 2 semaines,,,c'est dans 5 jours, et c'est certain qu'il le sera. Les dépressions pourront se diriger nord-est quand le vortex polaire va disparaitre.

Oui mais t'inquiete pas on est bien d'accord, et je te crois pour ce qui est du NAO+.

Mais pour les changements dont tu parles (que tu estimes pour dans 2 semaines environ), il se peut qu'il y ait un revirement de situation et que ça ne se passe pas comme tu le pense, ou que ça mette bcp plus de temps. Mais au contraire si ça se trouve, le changement dont tu parles se fera plus tôt que dans 2 semaines.

Tout ça pour dire que à mon avis, même si le NAO devient positif dans 5 jours, il peut ne l'être que trop faiblement et même revenir négatif pas longtemps apres.

La seule chose qui soit plus probable et assez facile à prévoir, c'est que El Nino est vraiment en train de cesser. Mais le reste... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement pour ceux que cela interresse,"EC" vient d'émettre des Avertissements de "Veille de Tempete Hivernal pour certain secteurs des Maritime.moi je suis juste sur le bord ou il n'y a pas d'avertissements,donc demain matin ca peut changer pour le mieux ou le pire...

 

mais la ou je me pose des questions, c'est que les secteurs visés par les avertissements, il ne devrait que tombé selon leurs prévisions que de 2@4 cm peut-etre 5... avec des vents de 20 kmh avec rafales a 40 kmh...cela vaut-il la peine d'émettre des avertissements???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dan17, aujourd'hui je lis ton message et ça me réconcilie avec toi suite a ton dernier message sur le souhait d'un moins 40! ;)

 

Tout ce que tu dis là est vrai, je ne sais quoi écrire d'autre je te répéterais.

Sauf, ben oui, je place un ...sauf... ( chu astineux hein! ) que les grands froids c'est une condition inhumaine tellement c'est incofortable. Batinse, un gros primate tropical pas d'poils comme moi.! Mais bon, peu importe ce que j'en dis ça ne changeras rien a la nature de la chose, c'est ainsi.

 

Mais....c'est peut-être un peu long aussi... :ph34r:

 

Jean Robert.; que tu n'aime pas la neige c'est ok avec moi, mais avouons que 'hyper full' neige par un petit -4C. ça peu être un gros paquet de fun :D

 

non?

 

Finalement, pour nos bollé météo ; le temps est calme, calme. Aux premiers indices que les choses vont s'activer informez nous qu'on suive la chose avec anticipation.

-_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout au plus, je vois un 5 cm pour montréal demain.

 

mais rien de bien exceptionelle!

 

comme vous dites ca va devenir plus actif dans 2 semaines, et je vois bien une deuxième moitié de février riche en dépressions.

ca ne veux pas dire nécessairement neige, ca peut être pluie, ou pluie verglaçante...enfin on verra bien...

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...