intuitionmeteorologique Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 ouais,si tempête il y a sa risque detre quelque chose,souhaitons le tout ensemble fortement jusque a lépuisement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Ta bien raison les modèles comme le GFS ont effacé toutes trace de tempêtes pour les 16 prochains jours.......... lhiver est telle terminé en terme de tempêtes? a suivre!!!!!!!!!! 56r Boh tu sais ça peut encore changer, parcequ'il y a encore 2 jours, le GFS nous promettait qqchose de costaud pour début février, et tout le début février semblait bien intéressant. Et maintenant, il n'y a vraiment plus rien à l'horizon. Alors si ça se trouve, demain ou apres demain le GFS va nous proposer à nouveau des tempêtes à venir...Mais c'est vrai que là, à nouveau, ça devient pénible et très plate. L'avantage quand même par rapport au début de l'hiver (là c'etait franchement horrible et tannant comme situation) c'est qu'on est dans de l'air bien froid. Mais là encore, pas d'exces, oui ça serait quand même plus le fun si on avait un ptit -30°C et quelques pour MTL et du -35/-40°C pour ici, voire moins !Donc c'est sûr qu'on recommence à s'emmerder un peu... beaucoup !Mais gardons espoir tout de même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Le GFS a suivi les autres modèles comme prévu. Les meilleurs chances sont lors du changement de pattern vers la mi-février. Et j'y vais avec une dépression qui amènera de la pluie. Si vous parlez bien d'une grosse dépression, pas juste d'un clipper ou d'une dépression qui nous frole. La grosse se fait encore attendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Mais si une tempête réussie à venir nous toucher, est-ce que le contraste entre l'air froid (trough) et l'air "chaud" pourrait en créer toute une ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 le GFS et le GEM glb de 12h montrent sensiblement la même solution. La tempête resterait trop à l'Est. Si on est chanceux, le clipper qui arrive de l'Ouest pourrait fusionner avec la dépression côtière et nous donner quelque chose de potable, mais ce scénario est écarté pour l'instant. Celle là sera probablement pour toi Mizar! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) Mizar !!! bonne chance vendredi 56r Modifié le 29 janvier 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 le dernier run de GFS est encore pire, il met la tempête encore plus a l'est du québec, c'est vraiment lourd! le temps est plate depuis 2 semaines, et il va l'être encore pendant au moins 2 autres semaines. on sera rendu à la mi-février, et il restera plus que 4 semaines d'hiver.va-t-on avoir au moins une tempête de neige d'ici la fin mars?? je commence a ne plus y croire!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 va-t-on avoir au moins une tempête de neige d'ici la fin mars?? je commence a ne plus y croire!! T'as pas choisi la bonne année mon homme. Ya pas juste au Qc qu'il neige pas, tout l'est de l'Amérique du Nord est comme nous, sinon pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 va-t-on avoir au moins une tempête de neige d'ici la fin mars?? je commence a ne plus y croire!!T'as pas choisi la bonne année mon homme. Ya pas juste au Qc qu'il neige pas, tout l'est de l'Amérique du Nord est comme nous, sinon pire. oui c'est vrai que c'est la mauvaise année, mais peut-être que l'année prochaine sera pire! (c'est difficile !) moi qui voulais aller faire de la moto neige, c'est foutu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Dan17, j'ai attentivement relus ton message a quelques reprise et vraiment, c'est a n'y rien comprendre... Qu'y a t'il de complaisant a -40? Considérant qu'ici 8 mois par année on est en dessous du 10 celcius anyway! En passant, c'est a quand le redoux qu'on s'en sorte de cette misère?Bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 va-t-on avoir au moins une tempête de neige d'ici la fin mars?? je commence a ne plus y croire!! Faut pas trop se plaindre, on a eu près de 25 cm le 15 janvier à Montréal. Cependant, dans les Laurentides, c'est vraiment vraiment pénible comment le couvert de neige est mince comparativement aux dernières années. J'ai connu des mois de février-mars pas mal neigeux moi alors c'est peut-être pas fini les chances d'en avoir d'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 En passant, c'est a quand le redoux qu'on s'en sorte de cette misère? C'est pour la mi-février. Peut-etre pas du 10C, mais pas de -20C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 moi je suis tres content qu'il fasse froid !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 le GFS et le GEM glb de 12h montrent sensiblement la même solution. La tempête resterait trop à l'Est. Si on est chanceux, le clipper qui arrive de l'Ouest pourrait fusionner avec la dépression côtière et nous donner quelque chose de potable, mais ce scénario est écarté pour l'instant. Celle là sera probablement pour toi Mizar! PO Mizar !!! bonne chance vendredi 56r Merci! sauf qu'a date et peut-etre que cela va changer en avancant dans le temps mais je serai dans le seceur de "mix de précipitation" mais attendons encore. Les modeles ne s'entendent pas pour le Sud du Québec et je vous souhaites une bordée ,depuis le temps s'est pas trop demandé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 (modifié) Moi je veux pu de neige pour le reste de l'hiver. C trop long l'hiver, envoyez moi les veilles d'orages violents, qu'on aille chasser Modifié le 30 janvier 2007 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Y'a d'lespoir pour les Cantons-de-L'Est, Québec. Espéront qu'AccuwWeather ont raisons http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws4_430.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Pour Québec EC a modifié ses prévisions: Jeudi neige passagère et vendredi neige tout court...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 En tk, ACW en donne en masse pour l'estrie..du 15-30 cm! http://img443.imageshack.us/img443/6449/iws2b4301kp1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Contrairement a "ACW" ,"EC" je crois,positionne la tempete avec une direction plus au Nord.PCQ,chez-moi ont me fait une prévision soit de neige ou de pluie avec +2 deg,contrairement a "ACW" qui eux me laisse seulement de la neige avec une posibilité de 30cm tandis que eux positionne le systeme au Sud de la Nouvelle-Ecosse. Qui va gagné la bataille??? "ACW" ou"EC"??? la réponse Samedi Matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Qui s'amuse a effacer les messages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 (modifié) Je vous prierais de rester dans le sujet svp. Merci. Modifié le 30 janvier 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Je vous prierais de rester dans le sujet svp. Merci. Justement...Est-ce que les nouveaux modèles confirment des accumulations pour le sud du Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 non ce matin les modèles prévoyaient 5-10 cm, et ACW donnait même du 10-15 cm pour l'Est de la Montérégie.. ce soir on a plus grand chose.. 2 à 5 cm..La Nouvelle-Écosse a un potentiel de 30 à 40 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 (modifié) Justement...Est-ce que les nouveaux modèles confirment des accumulations pour le sud du Québec? Non pas vraiment. Il y a une constante qui se dessine (en fait, qui est dessinée..) depuis quelques jours déjà. Le problème, c'est qu'on est pris avec cette vague de froid et malheureusement, cette vague pourrait repousser pas mal les plus grosses accumulations au sud. Je ne suis pas tellement convaincu, on verra ce que dame nature fera ! C'était la solution du NAM. Le GFS y va avec de plus grandes accumulations, mais encore, le plus gros restera loin de nous. Terre-Neuve devrait encore y goûter, mais moins fort que récemment. Modifié le 30 janvier 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Humblement, car je n'ai pas la connaissance de plusieurs d'entre vous, il semble que depuis plusieurs semaines il est très difficile de produire des prévisions metéo disont a moyen terme Vendredi c'est seulement dans 72 hrs.... Est-ce ma perception qui est fausse ou c'est réellement une situation particulière? Lâchez pas les gars, un moment donné une bonne grosse tempête ou autre évènement amusant viendra colorer nos conversations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts