Aller au contenu

La suite de l'hiver


Invite01

Recommended Posts

Les modèles GFS ^_^

En terme de fortes chutes de neige au québec, le modèle GFS 00z ne donne rien pour plusieurs jours :lol: jespère que sa ne restera pas comme sa pour le reste de lhiver!!!

 

mais cela va surement changer du moins je lespère pour ceux qui aime les tempêtes de neige!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

56r ,il me semble que l'hiver a encore une durée de plus de 10 jours??? :lol:

 

Moi la ,le gfs je vais te dire de quoi j'en pense ...pour plus de 2 jours ca vaut pas grand chose.

 

Depuis 5 jours je suis l'evolution d'un systeme qui devrait devenir normalement une bonne tempete vers le 14et bien d'un run a l'autre s'est completement ridicule!!!la difference entre les runs

 

A un moment donné,je suis en plein dans la tempete,le run suivant c'est completement différent,a un autre moment la tempete n'est pratiquement plus la etc etc.C'est des modélisations,des probabilitées...

 

La meilleure exemple je l'ai eu Samedi dernier,une tempete de moyenne force etait supposéde passé au Sud de la Nouvelle-Ecosse ce meme Samedi , "EC" dans leurs prévisions du Vendredi Soir et meme du Samedi Matin(5.00) de cet meme événement et bien,ne me donnait que 60% de possibilité d'averse de neige et bien a 9.29 de ce meme matin il changeait leurs prévisions pour mon secteur avec un avertissement de neige et mine de rien le samedi soir, il etait tombé tout pres de 20 cm chez-moi...pourquoi ,pcq quelque heures avant le début des précipitations ce systeme avait completement changé sa trajectoire vers le Nord et cela a quelque heures et non pas 24 ou 48 hrs...

 

Je ne dit pas que s'est completement inadéquat,sauf que j'en tire mes propres conclusions

Lien vers le commentaire
Share on other sites

donc rien n'est joué, arrêtons de dire que nous n'aurons plus rien en terme de neige. je crois que Mizar a raison, les modèles à plus de 7 jours c'est du hasard pur!! concentrons nous sur les 4 prochains jours tout au plus et arrêtons de nous projeter 10 jours voir 15 jours en avance!!

c'est complétement impossible de savoir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute maniere,comment dire que ce n'est que pure spéculation quand le systeme n'est meme pas encore en formation.C'est pour cela que je dit que c'est bien plus interessent que de le suivre une fois qu'il vient au monde...

 

mais,n'interpreté pas en mal mes paroles et je ne dit pas que c'est de la cochonnerie ,sauf c'est loin d'etre infaiible et meme que ce l'est dans une grande proportion du temps...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon matin a tous c est justement a ca moi aussi que je pensait cette semaine.moi je suit la meteo a tous les jours car je travaille a l exterieur donc mon travail depend du temps.pendant tout l hiver ont disait toujours avec le gfs ou autre patente semblable qu un systeme s en vient a 10-12 jours a l avance et la le sujet se remplit de commentaire pour en arriver a presque toujours oupsss est partit ds l atlantique ou oups c tourner en pluie etc... comme tu dit 56-r et mizar 3-4 jours d avance et c est le gros top attendons qu ont la voit la soi disante depression sur nos radars local avant de dire n importe koi quand elle est encore en formation a 2000km de nous.merci jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne vous découragez pas. Je suis confiant que le temps va s'adoucir et que nous connaîtrons d'autres bonnes chûtes de neige à compter de la fin février.

 

Il ne faut pas oublier que les plus grosse tempêtes ont souvent lieu en mars et qu'avec l'affaiblissement du El-Nino et peut-être la formation d'un El-Nina, sans compter le fait que les grands lacs et la Baie d'Hudson sont maintenant gelés durs, l'hiver risque de se prolonger ou tout au moins prendre fin normalement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^ de la pluie la semaine prochaine a méteomedia :lol:

 

 

56r

Qu'est-ce qu'on a dit à propos du long terme de MétéoMedia? Ça me rend malade, tout le monde (pas rien que sur ce forum) semble se fier à leurs foutues prévisions long terme.

 

...ou bien tu disais cela en farçant, d'après le dernier smiley.

... ah et au cas où on pourrait mal interpréter mon texte, j'entends par "tout le monde" beaucoup de personnes".

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:mellow: de la pluie la semaine prochaine a méteomedia ^_^

 

 

56r

Qu'est-ce qu'on a dit à propos du long terme de MétéoMedia? Ça me rend malade, tout le monde (pas rien que sur ce forum) semble se fier à leurs foutues prévisions long terme.

 

...ou bien tu disais cela en farçant, d'après le dernier smiley.

... ah et au cas où on pourrait mal interpréter mon texte, j'entends par "tout le monde" beaucoup de personnes".

Je suis de ton avis Alex, DE GRACE S.V.P.NE MENTIONNE PLUS RIEN QUI VIENT DE METEOMEDIA SURTOUT A LONG TERME S.V.P... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... Excusez-moi, mais j'aimerais mettre certaines choses au clair... :lol:

 

Bien que MétéoMédia ne semble pas vraiment fiable dans le long terme, pour certains (moi je pense tout le contraire), à mon avis, ce n'est pas vraiment une raison pour dire une telle chose. Certes, chacun a droit à son opinion, et je respecte ce fait. Cependant, je ne vois pas pourquoi l'afficher de façon assez directe... N'oubliez pas non plus que, plusieurs "invités" nous lisent dans nos discussions. Donc, s'ils voient qu'on dit des choses ou sujets "blessants" (c'est relatif), ben ça risque de ne pas aller très bien... Je dis ça, parce que je remarque que ça peut virer assez vite des fois. Le long terme étant très imprévisible, il ne faut donc pas vraiment se fier à ça. En fait, après 5-6 jours, il est impossible de dire s'il fera comme temps affiché sur un poste quelconque. Bref, je pense qu'un peu de respect envers MétéoMédia ne ferait pas de tort, à mon avis. :mellow:

 

Bon, à présent, retournons au sujet principal. ^_^

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est vrai qu après 5 jours cest presque imposible de connaitre létat du ciel même sur une ou 2 jours il peut y avoir quelques changements. Mais les masses dair pour le long terme sois au dela de 5 jours peuve être plus exact que les précipitations. donc cest pour ca quil faut vérifier a chaque jours les nouveaux modèles :lol:

 

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... Excusez-moi, mais j'aimerais mettre certaines choses au clair... :lol:

 

Bien que MétéoMédia ne semble pas vraiment fiable dans le long terme, pour certains (moi je pense tout le contraire), à mon avis, ce n'est pas vraiment une raison pour dire une telle chose. Certes, chacun a droit à son opinion, et je respecte ce fait. Cependant, je ne vois pas pourquoi l'afficher de façon assez directe... N'oubliez pas non plus que, plusieurs "invités" nous lisent dans nos discussions. Donc, s'ils voient qu'on dit des choses ou sujets "blessants" (c'est relatif), ben ça risque de ne pas aller très bien... Je dis ça, parce que je remarque que ça peut virer assez vite des fois. Le long terme étant très imprévisible, il ne faut donc pas vraiment se fier à ça. En fait, après 5-6 jours, il est impossible de dire s'il fera comme temps affiché sur un poste quelconque. Bref, je pense qu'un peu de respect envers MétéoMédia ne ferait pas de tort, à mon avis. :mellow:

 

Bon, à présent, retournons au sujet principal. ^_^

J'espère que personne ne se sent jugée par ce que j'ai dit, car il n'y avait aucune pointe envers qui que ce soit, sauf envers Météomedia. Il me semble qu'avant de les respecter, eux, producteurs de ces prévisions 14 jours, pourraient respecter leurs auditeurs en supprimant ces prévisions.

Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu quelqu'un parler de ces fameuses prévisions... "ah, la semaine prochaine, on devrait avoir +15"... Pourtant, les gens savent tous que ces prévisions vont changer dans la prochaine émission des prévisions, et pourtant, ils se laissent avoir. Ça vient discréditer les prévisions, car les gens retiennent bien plus un mauvais coup qu'un bon coup. Et dans ce cas, c'est MM qui se pénalise par lui-même.

C'est mon opinion, mais avouez que les gens qui regardent ces prévisions de toute façon savent que ça ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'hiver avec des températures froides est maintenant presque terminé. Tous les modèles et indices nous donnent encore 2 semaines de froid, sinon moins. La suite nous donnera des températures dans les moyennes ou plus chaudes. On retrouvera semblablement les memes conditions quand décembre. Un PNA tres négatif, un EPO tres positif. Et les 2 changent tres rapidemment. Le NAO reste négatif mais le pacifique est plus dominant. Le AO est négatif et quand il sera positif, la chaleur devrait etre plus iimportante. http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

Alors attendez-vous à de la pluie au mois de février, c'est tres possible. Et le mois de mars s'annonce chaud lui aussi.

 

La-nina devrait se développer ce printemps, ca force reste à déterminer. Ce pattern va favoriser la météo extreme, alors beaucoup de tempetes sont à prévoir. Les mois de mars devrait connaitre beaucoup de tornades au USA.

 

Derecho

Lien vers le commentaire
Share on other sites

donc il faut miser sur cette tempête pour ceux qui aime l`hiver sinon bien comme tu dit la pluie serais de la partie très bientot :)

 

pour ceux qui naime pas lhiver bien comme comme dit Derecho la chaleur sen vient peut-être plus vite que prévue en ce mois de février!

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je comprend pas comment vous pouvez faire pour prévoir a si long terme?
On peut le faire. Prévoir 3 semaines c'est faisable. On peut pas savoir la température exacte, mais on peut voir les grandes lignes et les températures moyennes attendues. Pour nous donner une idée, on peut voir les année analogues pour avoir un apercu, mais les patterns sont souvent prévisible 1 mois d'avance.

Tu regardera le temps en fin février et tu m'en reparlera.

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

marseillaisoquébec.; si ca se trouve il va faire froid en mars.

 

:lol: moi je me demande comment toi tu fait pour nous prévoir ce désastreux mois de mars froid, dans plus de 20 jours...??? :D

 

Derecho.; La suite nous donnera des températures dans les moyennes ou plus

 

Si on monte pour joindre la moyenne, c'est juste le retour des choses. En mars c'est toujours pas la définition de la chaleur selon moi. Je propose qu'on utilise pas le mot chaleur pour qualifier -12C au lieu de -22C :ph34r:

Car Derecho ton texte me fait déja rêver....mais je dois me re-saisir, mes culottes courtes seront sûrement dans la boule à mite tout le mois de mars.....avril...mai....

;)

 

Pour ce qui est de la nina, s.v.p est-ce que ça veux dire un été aussi mince que l'été passé ou il y a pas eu de douceur avant le 1er juilles et de la fraiche a partir de mi-août??

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je propose qu'on utilise pas le mot chaleur pour qualifier -12C au lieu de -22C ph34r.gif
C'est la température moyenne qui va grimper. Les poussées de chaleur seront plus fréquentes. Un mois au-dessus de la normale est un mois plus chaud. J'ai pas dit qu'il ferait 20C non plus. On pourrait connaitre un mois de mars sans grand froid.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...