dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Regardez comme la depression qui est en train de se former au large de la Caroline du Sud le fait de manière explosive : cela ressemblerait presque à la formation d'un cyclone, avec de l'air très froid en altitude et de l'air chaud et très humide au sol. C'est impressionnant ! Toute cette énergie est litéralement pompée et va rendre notre dépression encore plus puissante... http://weatheroffice.ec.gc.ca/satellite/an...bimages=1&clf=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Les premieres cartes sont entrain de sortir. Presentement, la tempete devrait débuter vers 1h00 du matin. Elle devra s'intensifier en matinée, puis le plus fort tombera à partir de l'heure du souper (autour de 18h) jusqu'en fin de nuit/debut am jeudi (vers 6h). Les quantités restent à confirmer, tres prochainement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) il faut vraiment suivre oui la dépression déja sur les terres mais surtout le 2e tempête dans latlantique qui pourrais être plus majeure que prévue par les modèles a suivre!!!!!!!!!! Mais aussi a voir la repidité de la tempête! si elle est plus lente que prévue sa pourrais donner des chiffres en centimètre très élevé!!!! 56r Modifié le 14 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Les premieres cartes sont entrain de sortir. Presentement, la tempete devrait débuter vers 1h00 du matin. Elle devra s'intensifier en matinée, puis le plus fort tombera à partir de l'heure du souper (autour de 18h) jusqu'en fin de nuit/debut am jeudi (vers 6h). Les quantités restent à confirmer, tres prochainement! Oui 1h. c'est plus réaliste. Je me croyais à 11h ou minuit, ha ha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) il faut vraiment suivre oui la dépression déja sur les terres mais surtout le 2e tempête dans latlantique qui pourrais être plus majeure que prévue par les modèles a suivre!!!!!!!!!! 56r Les deux ne vont pas fusionner ? Modifié le 14 février 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Exact! ils vont fusionner mais c'est celle qui est dans l'atlantique qui va donner lénergie a celle qui est déjà présente sur le mid-ouest pour n'en faire que une intence 56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 exact! ils vont fusionner mais cest celle qui est dans latlantique qui va donner lénergie a celle qui est déjà présente sur le mid-ouest pour n en faire que une intence 56r C'est d'ailleur toujours intéressant de voir ce processus de fusionnement. Il y a toujour comme un passage mistérieux d'énergie d'une à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Merci pour vos compliments! Voici la mise à jour de ma carte : http://www.30hits.com/img/megatemp1402maj.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le gem reg 0 z vient de sortir et diminue les accumulations de neige encore... 10-15 cm de nouveau comme la nuit dernière pour Montréal. Ce modèle a varié beaucoup ses accumulations durant les 24 dernières heures. Commentaires? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 J'ai attendu assez long, je pense que c'est raisonable de dire 35cm pour Mtl en total. Bonne tempete à tous!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le gem reg 0 z vient de sortir et diminue les accumulations de neige encore... 10-15 cm de nouveau comme la nuit dernière pour Montréal. Ce modèle a varié beaucoup ses accumulations durant les 24 dernières heures. Commentaires? Oui voici un commentaire : un modèle de ##### à jeter à la poubelle !! C'est scientifique comme raisonnement, trouvez pas?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le gem reg 0 z vient de sortir et diminue les accumulations de neige encore... 10-15 cm de nouveau comme la nuit dernière pour Montréal. Ce modèle a varié beaucoup ses accumulations durant les 24 dernières heures. Commentaires? Rien de surprennant! Quoi qu'il en soit, l'Ensemble des Modeles de Court Terme (SREF) indiquent le potentiel de plus de 45 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Patito! faut je te demande si tu fait cette carte avec le logiciel ArcGis.. SIG ou ArcMap.. pcq je travail sur des projets de peuplements forestiers et ca ressemble a ca!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Patito! faut je te demande si tu fait cette carte avec le logiciel ArcGis.. SIG ou ArcMap.. pcq je travail sur des projets de peuplements forestiers et ca ressemble a ca!!! Non, rien de tout ca! hehe, si tu veux savoir, viens me poser la question en privé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Patito sa reste que sur ta carte il y a encore des quantitées de 60 cm a 75 cm la tempête est toujours la du moins pour linstant 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le gem reg 0 z vient de sortir et diminue les accumulations de neige encore... 10-15 cm de nouveau comme la nuit dernière pour Montréal. Les modèles ont beaucoup de problème à prévoir cette tempête. C'est un scénario qu'il ne faut pas écarter. Même s'il va y avoir beaucoup de précipitation, le tout se déplace quand même à bon train. Aussi à l'arrière je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup de précipitation plus légère, mais là ça s'enligne pour une coupure assez drastique. Finalement la fameuse bande sèche remonte beaucoup trop à mon goût en ce moment. La seule partie qui tient toujours la route vs ce qu'il y avait il y a 4 heures, c'est que depuis que la dépression a refait contact avec l'Atlantique elle reprend beaucoup de vigueur et les précipitations remontent presque franc nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 donc si je comprend bien... le gem reg n'est plus crédible même qu'on est a peine quelques heures de la tempête? Est-ce que Environnement Canada baissera ses accumulations totales pour Montréal de 30 cm à 15 cm (juste assez pour conserver l'avertissement de neige)? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Deja plus de 15 cm est concidéré comme une tempete, alors plus de 30 voir plus de 40... c'est plus qu'une tempete. On est hors terme lol Sur ce, bonne nuit à tous et à demain dans le sujet des observations !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Patito! faut je te demande si tu fait cette carte avec le logiciel ArcGis.. SIG ou ArcMap.. pcq je travail sur des projets de peuplements forestiers et ca ressemble a ca!!! toi tu as travaillé sur ArcGIS à l'université Laval? C'est mon cas...(pardon pour la parenthèse) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Moi aussi ça m'inquiète de voir le REG diminuer ses accumulations d'autant plus qu'il va dans le même sens que le NAM. La diminuation se fait particulièrement sentir au nord du fleuve. Une tendance ou un accidents de parcours qui sera corrigé à 06Z? Attendons le GFS. Il a effectivement été plus constant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le gem reg 0 z vient de sortir et diminue les accumulations de neige encore... 10-15 cm de nouveau comme la nuit dernière pour Montréal. Les modèles ont beaucoup de problème à prévoir cette tempête. C'est un scénario qu'il ne faut pas écarter. Même s'il va y avoir beaucoup de précipitation, le tout se déplace quand même à bon train. Aussi à l'arrière je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup de précipitation plus légère, mais là ça s'enligne pour une coupure assez drastique. Finalement la fameuse bande sèche remonte beaucoup trop à mon goût en ce moment. La seule partie qui tient toujours la route vs ce qu'il y avait il y a 4 heures, c'est que depuis que la dépression a refait contact avec l'Atlantique elle reprend beaucoup de vigueur et les précipitations remontent presque franc nord. Tu peux nous montrer a quoi ressemble cette "bande sèche" ste plait ?Et comment tu prevois son déplacement... Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Etk, avec toute cette ingestion d'accumulation,sa rend fou anyway,je vous en souhaite une belle et ca fait longtemps que vous l'attendez tant qu'a moi je commence ma phase dépressive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) exact le REG a diminuer et le GFS aussi ont est rendu a 10 cm a 15 cm à montréal québec 15 cm à 20 cm sherbrooke et beauce 25 cm a 35 cm. OUIAS sa me semble diminuer encore une fois 56r Modifié le 14 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le gem reg 0 z vient de sortir et diminue les accumulations de neige encore... 10-15 cm de nouveau comme la nuit dernière pour Montréal. Ce modèle a varié beaucoup ses accumulations durant les 24 dernières heures. Commentaires? c'est bien le seul modèle qui voit de si faibles accumulations, tous les autres voient minimum 25 cm pour montréal et maximum 50 cm. Pour Montréal:je rappel que météo média voit 25 à 40 cm.EC voit environ 30 cmaccuweather voit 30 à 45 cm Je viens d'entendre à météo média que Sherbrooke pourrait dépasser 50 cm!! Donc Montréal 40 cm a mon avis... on verra bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le gem reg 0 z vient de sortir et diminue les accumulations de neige encore... 10-15 cm de nouveau comme la nuit dernière pour Montréal. Ce modèle a varié beaucoup ses accumulations durant les 24 dernières heures. Commentaires? Oui voici un commentaire : un modèle de ##### à jeter à la poubelle !! C'est scientifique comme raisonnement, trouvez pas?? Tu y vas un peu fort avec ta remarque et c'est pas mal insultant pour les modelers!Tu ne peux pas juger avec un seul cas. Je te ferai remarquer que le Nam a aussi régressé au sud du fleuve avec son enveloppe maximum de précipitation. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts