marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le dernier run de GFS a encore baissé ses accumulations pour montréal, donc pas plus de 15 cm. grand maximum 20 cm! les modèles ont bien sur-estimé la tempête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 C'est quand même bizarre la réaction du monde. Si on avait annoncé 10cm et qu'il en était tombé entre 15 et 30, ça serait une grosse tempête. Mais là vu que les prévisions étaient démesurés, le même 15-30cm devient un pétard mouillé. Cette dépression avait tout le potentiel pour nous donner une grosse accumulation, mais les vents l'ont repoussés juste un peu plus à l'Est (par environ 100 miles), et l'on aussi fait se déplacer juste un peu plus rapidement que prévue - diminuant d'autant le temps de précipitations. Pour ma part... je vais ''sticker'' un peu plus à mon courant jet (lui il avait raison depuis lundi) pour étaler mes analyses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Il y a une chose à retenir de ce monumental flop....les modèles ont beaucoup de mal à gérer des situations complexes où interagissent 2 systèmes. Le grand gagnant? Le GEM...qui va devoir être pris un peu plus au sérieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Il y a aussi un autre facteur qu'il faut prendre en compte. La temperature en altitude est tellement basse que la neige n'a meme pas le temps de bien s'amalgamer, donc les flocons sont plus petits, donc on dirait qu'il neige moins. C'est quand meme un facteur important... voyons voir ce que ca nous donnera arrivé vers 2h du matin! (meme si je dors...). Je pense que la ca commence, est que l'on sera dans le jus plus qu'on avance vers le debut de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Il y a une chose à retenir de ce monumental flop....les modèles ont beaucoup de mal à gérer des situations complexes où interagissent 2 systèmes. Le grand gagnant? Le GEM...qui va devoir être pris un peu plus au sérieux. Je pensais que c'était moi le grand gagnant, avec mes prévisions de hier! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Même avec tes 25 cm, tu étais nettement au-dessus! Il y a seulement le GEM REG d'hier qui, avec son 10-15 cm de neige, était en plein dedans. Je me demande même sérieusement si on va atteindre le 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Rien est joué encore...Je vous rappel que c'etait prevu que les precipitations les plus intenses nous touche en soirée... chose dite chose faite, il neige à gogo actuellement! Bonne tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Même avec tes 25 cm, tu étais nettement au-dessus! Il y a seulement le GEM REG d'hier qui, avec son 10-15 cm de neige, était en plein dedans. Je me demande même sérieusement si on va atteindre le 10 cm. Au début j'annonçais 20 cm. Mais on verra, verrat! Modifié le 14 février 2007 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) On va attendre la fin de la soirée pour savoir c'est qui le meilleur danseur... Car là ça tombe très fort et le radar indique que ça va être aussi fort pour quelques heures. Modifié le 15 février 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ca tombe fort à Legardeur? ou tu dis ca en te basant sur les images radars REGG ? Car ici, il neige très faiblement (Terrebonne) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 D'après le centre hydrométéo de la NOAA, il ne que reste 20 cm à tomber entre 20h et 02h sur l'Estrie et la Beauce, et un peu plus de 10cm à Montréal, pis that's about it ...Pétard mouillé, mets en...ost... de &8?%$# de $#\ de @#!!!!M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Moi je suis quand meme content de ce qui a tombé et si il reste 10 cm sur montréal tant mieux ! Ici on a eu 9-10 cm a st-eustache , ca va déjas re-blanchir pas mal le décor !Anyway l'hivers est pas finis , découragez vous pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ca tombe fort à Legardeur? ou tu dis ca en te basant sur les images radars REGG ? Car ici, il neige très faiblement (Terrebonne) ça tombre vraiment très fort... J'arrive de dehors - visibilité entre 100 et 200m gros max. Mon manteau était plein de neige quand je suis entré. Vents environ 30 km/h donc poudrerie qui se mélange à tout ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Une forte bande ne neige est en train de se développer entre montréal et québec et elle risque de rester la plusieurs heures je crois que le pire est a venir car la tempête est plus forte que cette après midi et les vent deviendrons très fort durant la nuit a suivre!!!!!!!!!! possibilité de bourrasques de neige demain soir sans oublier et tout sa pour le sud du québec!!! 56r Modifié le 15 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Hé regardez ce qu'on risque de se prendre sur la tête dans quelques dizaines de minutes sur la region de Quebec !!!!! du 6+ cm/heure !!!! :P http://weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Oui, effectivement, ça va vraiment tomber fort tantôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Et bien moi qui penssais que le pire étais passé pour le sud du québec bien je pense la que le pire est a venir se soir et cette nuit et que le 30 cm + est très possible maintenant 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Une forte bande ne neige est en train de se développer entre montréal et québec et elle risque de rester la plusieurs heures je crois que le pire est a venir car la tempête est plus forte que cette après midi et les vent deviendrons très fort durant la nuit a suivre!!!!!!!!!! possibilité de bourrasques de neige ce soir dans le sud du québec!!! 56r la bande semble se diriger vers St-Hya Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Et bien moi qui penssais que le pire étais passé pour le sud du québec bien je pense la que le pire est a venir se soir et cette nuit et que le 30 cm + est très possible maintenant 56rD'après moi ce n'est pas les bandes de précipitation qui prennent de l'ampleur, c'est seulement la température à 850 mb qui est en chute libre, ce qui donne un "fluff factor" beaucoup plus grand...Tu as donc l'impression que ça s'accumule beaucoup plus que cet PM, ce qui n'est pas totalement faux, mais pas vraiment vrai non plus. M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 De fortes bandes de neige a venir cette nuit 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Il ne faudrais pas se surpendre de voir par endroit surtout sur la rive-sud vers lestrie avoir des accumulation dépasser les 50 cm 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Il ne faudrais pas se surpendre de voir par endroit surtout sur la rive-sud vers lestrie avoir des accumulation dépasser les 50 cm 56r C'est officiel, pour Lennoxville à 19h ils ont depassé le 45 cm. Modifié le 15 février 2007 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Donc comment pensez-vous que l' Estrie aura dici la fin de la tempête? pour Montréal? et Québec? merci a vous 56r Modifié le 15 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Donc comment pensez-vous que sherbrooke aura dici la fin de la tempête? pour Montréal? et Québec? merci a vous 56r Sherbrooke : 55 à 65Montréal : 15 à 25Québec : 30 à 40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Merci beaucoup Patito cest très apprécié!!! merci 56r Modifié le 15 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts