Aller au contenu

Forte averse de neige


Mesorageux

Recommended Posts

Salut tlm.

 

Je ne sais pas si je fus le seul à avoir observé une forte averse de neige d'ici la dernière heure, mais ça l'a tombé et pas à peu près. Je dirais que ça l'a commencé vers 10h50 -11h00... Le ciel s'est obscurci vers le nord-ouest, de ma position et y a eu une bonne bourrasque (quoique ce n'est pas au même niveaux que celles des Grands-Lacs.. ^_^ ). Il s'est accumulé entre 4 et 6 cm de neige fraîche durant cette épisode et ça tombe toujours intensément. Ce sont des gros flocons, donc l'accumulation se fait pas mal plus rapidement que la neige de cette semaine...

 

Le vent joue également avec cette trace, donc poudrerie par endroits.

 

Édit: N'oubliez pas d'ajouter vos observations ICI ! :rolleyes:

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'allais justement ouvrir un sujet!!

 

Oui, depuis 1 heure ou 2, il y a de fortes averses de neige ici aussi, et en plus c'est à gros flocons! De quoi accumulés quelques cm rapidement!

 

Un 60 cm?? lol non sans blagues peut-etre un peu plus que predis par les specialistes, 5 a 10? Qui sait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce phénomène a dû être très local à mon avis, parce qu'en regardant aux alentours de Montréal, il n'est pas tombé grand chose (5 à 6 cm). C'est vraiment étrange, d'autant plus que le radar montrait que les précipitations faisaient du surplace. J'imagine que le front froid ne bougeait pas ou il y a eu un "blocage", mais j'trouve ça quand même étrange. ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce phénomène a dû être très local à mon avis, parce qu'en regardant aux alentours de Montréal, il n'est pas tombé grand chose (5 à 6 cm). C'est vraiment étrange, d'autant plus que le radar montrait que les précipitations faisaient du surplace. J'imagine que le front froid ne bougeait pas ou il y a eu un "blocage", mais j'trouve ça quand même étrange. :huh:

Ca y est... c'est le réchauffement climatique... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce phénomène a dû être très local à mon avis, parce qu'en regardant aux alentours de Montréal, il n'est pas tombé grand chose (5 à 6 cm). C'est vraiment étrange, d'autant plus que le radar montrait que les précipitations faisaient du surplace. J'imagine que le front froid ne bougeait pas ou il y a eu un "blocage", mais j'trouve ça quand même étrange. B)

frank, le front froid semble en effet avoir fait du surplace sur la rive sud, donnant de plus grandes accumulations sur ton secteur.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...