Aller au contenu

Dépression majeure vers le 26 fév.


Derecho

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse
et les autre car encore aujourd'hui le gfs et le nam montrent tout les deux

des series de perturbations dont celle du 3-4 mars ça serais-tu pas hironique que

l'on bâte l'ancien record à la même date jour pour jour.

:D Je ne sais pas si c'est moi qui allume pas assez vite mais je ne comprend pas ton post...de quel ancien record parles-tu??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette dépression que l'on devait avoir aura quand même créé toute une tempête sur Terre-Neuve et spécialement sur le Labrador. De plus, une autre dépression l'avait précédé, ce qui a laissé d'énormes quantités de neige sur le Labrador. L'effet combiné des deux dépressions a laissé, depuis le 21 février, exactement 100 cm de neige à Cartwright. En fait, il y en aura un peu plus puisqu'il a neigé aujourd'hui et il neigera encore un peu cette nuit. Peut-être 5 cm à ajouter au total. Plus au nord, à Nain, il est tombé 92 cm de neige.

 

Ailleurs dans le nord de l'île de Terre-Neuve, il y a eu des chutes de neige sommes toutes moins impressionnantes qu'au Labrador, mais tout de même importantes:

 

Cow Head (côte ouest): 40 cm (156 cm en février)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir sur les chutes de neige au Labrador: pour le 28 février, le maximum de neige au sol à Cartwright, depuis 1955, a été 315 cm, en 1984. Je suis allé voir quelles ont été les chutes de neige de l'hiver pour en arriver à une hauteur de neige semblable.

 

Les résultats: février 1984 a été marqué par deux blizzards durant chacun 3 jours: le premier laissera 65 cm et le second, beaucoup plus costaud, 120 cm. Le mois de février 1984 aura vu 250 cm de neige tomber!

 

Le mois précédent, un blizzard avait laissé 50 cm.

 

En mars, un autre blizzard a apporté 60 cm. En avril, l'hiver se poursuivit avec un autre blizzard et 55 cm de nouvelle neige.

 

Comme si ce n'était pas assez, en début juin, une "petite" tempête a encore laissé 16 cm de neige.

 

Juste pour le plaisir: il est tombé au total 770 cm de neige à Cartwright en 1984...

 

Mais bon, de si fortes tempêtes de neige se produisent à l'occasion sur la côte du Labrador, et malgré le caractère exceptionnel, ça n'a rien d'exceptionnel... la pire tempête a laissé 185 cm de neige là-bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...