Aller au contenu

Observations samedi 10 mars


Blizzard

Recommended Posts

Ici, il n'est tombé qu'une légère trace de neige samedi, très tôt le matin (3h environ). Samedi, ciel variable en avant-midi, couvert par la suite. Le maximum a été de +3. Et ce matin, les vents de l'ouest ont pris, mais il fait quand même +2 et le soleil est de la partie.

 

Hier, les radars montraient des précipitations assez intenses sur ma région et il n'est jamais rien tombé. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, il n'est tombé qu'une légère trace de neige samedi, très tôt le matin (3h environ). Samedi, ciel variable en avant-midi, couvert par la suite. Le maximum a été de +3. Et ce matin, les vents de l'ouest ont pris, mais il fait quand même +2 et le soleil est de la partie.

 

Hier, les radars montraient des précipitations assez intenses sur ma région et il n'est jamais rien tombé. Pourquoi?

Salut Alex !

 

Peut être que le radar de Lac Castor était en mode pluie ? Ceci expliquerait cela...

Sinon, et si le radar n'est pas défaillant, c'est peut-être un phénomène de Foehn, car comme les vents etaient d'ouest en altitude, il y a peut-être eu un phénomene de pluies d'altitude qui ne retombent pas au sol par assèchement, en passant par-dessus les montagnes (Foehn). ?

 

En tout cas, ici aussi grande douceur, il fait tout gris, humide, même un peu de brouillard, +1.5°C... bref jme croirais en hiver en France.

Ah si, il est quand même tombé 1 cm de neige entre 7h30 et 8h30.

Mais il semblerait que l'air froid revienne petit à petit, car il fait -11°C à Val d'Or.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Alex,

 

Pour les précipitations vu par les radars j'ai obervé le même phénomène... on a reçu un peu de neige ici mais pas à la hauteur des échos radar. J'imagine qu'il devait en parti s'agir de précipitation en altitude, l'air étant très sec avant l'arrivé de ce système, une partie des précipitations se sont dissipées avant d'atteindre le sol...

 

Est-ce que ça peut expliquer le phénomène?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...