shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Ca commence a se developer juste a l'ouest de la frontiere. Il y a un echo de presque 30000 pres de St-Isodore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 (modifié) T'as vu ça ou Shawn - le radar de Mtl (McGill) est en panne.. La meilleure image est le radar Frankton près d'Ottawa. Mais ça m'a tout l'air que le meilleur restera au sud de la frontière même si on va avoir droit à la pluie et au coup de froid. Modifié le 23 avril 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 http://img263.imageshack.us/img263/5243/img3176ez9.jpg En tout cas, le ciel commence à se couvrir ici, je pense qu'il s'agit d'altocumulus castellanus (ACC)... Les ACC signifient généralement que la masse d'air est instable, donc propice à la formation d'orages... Justement, parlant d'orages, il y a une belle ligne qui s'étire de l'Ohio jusqu'en Outaouais... Elle se déplace quand même à bonne vitesse. À voir la quantité et surtout, la taille des ACC, je pense personnellement qu'on aura de quoi à se mettre sous la dent ce soir... même si les orages ne seront pas violents. D'ici 20h, les premiers flashs se feront voir sur le sud... si ça tient la route... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Je suis pas aussi certain que toi Meso...mais j'espere bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Regg, j'utilise le radar de Burlington VT avec le logicel Grlevel3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Premier orage de la saison ici. Un flash suivi d'un coup de tonnerre. Faible averse. Il fait 17,8 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 J'm'en allait justement demandé si quelqu'un voyait quelque chose de spécial dans les basses Laurentides car il y a un peu de cumulus. Repentigny Beaucoup de virga observable et malgré la température chaude, il y a des rafales d'air très fraiches Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Faibles averses a Montréal-Trudeau, aucun signe d'orage en vu pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Ligne de grain passée Huberdeau. (petite) !9h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Ca commence a faire une ligne sur Montreal, ca va etre ici dans 15 min... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Je pars en mini chasse, on verra bien. à + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Tonnerre à Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 ca passe juste au nord d'ici... Belle vu c'est assez sombre vers le mont-royal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 J'ai entendu de tonnerre il y a 2 minutes ici aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Le RH devrait remonter pas mal, ca va aider si la ligne tient jusqu'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Ca viens juste de passer. J'ai l'impression qu'avec le RH tellement bas, beaucoup des precipitations ont transformé en virga. Ca sent la pluie. Ca devrait nous aider pour plus tard. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai vu 2-3 éclairs (dont un qui a causé une panne de courant brève dans mon quartier). Shawn, as-tu entendu le tonnerre ? Ca du tomber pas mal dans ton coin, selon mes estimations... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Orage faible à Joliette....la température passe de 22 °C à 17 °C rh à 66% et DEW à 11°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'avais ceci comme carte foudre et j'aime bien sa présentation et son échelle. je viens de la tester, sortie de mes marques pages, et ça marche plus http://www.chasseurs-orages.org/imgfoudre/detection.htm Avez vous une bonne ( jolie ) carte a me proposer?Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Repentigny, C'est passez en vent (surtout). Petite ondée de quelques minutes. Les éclairs étaient beaucoup plus au nord ouest et nord de moi. Il y a eu de bonnes rafales de vent quand j'étais sur la route. Facilement plus de 70km/h. L'auto se faisait tasser dans le chemin. En ce moment, c'est très calme (presqu'aucun vent) et il fait encore chaud. La plupart des éclairs que j'ai vu, je roulais. Mais j'ai quand même capté quelque chose de bien. Photo prise de LeGardeur pointant vers le nord de L'Assomption (St-Gérard). Ça semble proche mais je n'ai pas entendu le tonerre sur cet éclair. J'en ai manqué 3 ou 4 juste avant celle là car je roulais pour me positionner après avoir changé de place car il ne se passait rien où j'étais. Cet éclair a été la dernière de la série, les autres étaient juste des lueurs très loin au nord. Modifié le 24 avril 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Quelqu'un sur la rive sud de MTL peux me dire s'il y a de l'activité dans la cellule qui arrive sur vous. Moi je retourne en mini chasse. Je vais observer la rive sud cette fois (je pense). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 a st-jean jvois rien même pas de flash a 20h48 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Ok. Merci. Je vais quand même aller faire un p'tit tour au cas où. Kingston, la température est passée de 25 à 13 en moins de 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Shawinigan à 21h01 orage avec rafale à 86 km/h durée de lorage 5 minutes foudre observé Le front froid nest pas encore passé dans la vallée-du-saint-laurent sa restera actif en soirée!< Les vent sont puissant présentement!!!!!!!!!!!! À suivre!!!!!!!! 56r Modifié le 24 avril 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Quelqu'un sur la rive sud de MTL peux me dire s'il y a de l'activité dans la cellule qui arrive sur vous. Moi je retourne en mini chasse. Je vais observer la rive sud cette fois (je pense). oui il avais de l'action, jétais en chasse tout pres de la !!!!!!!!! Modifié le 24 avril 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts