Aller au contenu

Premiers risques d'orages en vue


stefano

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

T'as vu ça ou Shawn - le radar de Mtl (McGill) est en panne.. La meilleure image est le radar Frankton près d'Ottawa. Mais ça m'a tout l'air que le meilleur restera au sud de la frontière même si on va avoir droit à la pluie et au coup de froid.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://img263.imageshack.us/img263/5243/img3176ez9.jpg

 

En tout cas, le ciel commence à se couvrir ici, je pense qu'il s'agit d'altocumulus castellanus (ACC)... Les ACC signifient généralement que la masse d'air est instable, donc propice à la formation d'orages...

 

Justement, parlant d'orages, il y a une belle ligne qui s'étire de l'Ohio jusqu'en Outaouais... Elle se déplace quand même à bonne vitesse. À voir la quantité et surtout, la taille des ACC, je pense personnellement qu'on aura de quoi à se mettre sous la dent ce soir... même si les orages ne seront pas violents.

 

D'ici 20h, les premiers flashs se feront voir sur le sud... si ça tient la route...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny,

 

C'est passez en vent (surtout). Petite ondée de quelques minutes. Les éclairs étaient beaucoup plus au nord ouest et nord de moi.

 

Il y a eu de bonnes rafales de vent quand j'étais sur la route. Facilement plus de 70km/h. L'auto se faisait tasser dans le chemin.

 

En ce moment, c'est très calme (presqu'aucun vent) et il fait encore chaud. La plupart des éclairs que j'ai vu, je roulais.

 

Mais j'ai quand même capté quelque chose de bien. Photo prise de LeGardeur pointant vers le nord de L'Assomption (St-Gérard). Ça semble proche mais je n'ai pas entendu le tonerre sur cet éclair. J'en ai manqué 3 ou 4 juste avant celle là car je roulais pour me positionner après avoir changé de place car il ne se passait rien où j'étais. Cet éclair a été la dernière de la série, les autres étaient juste des lueurs très loin au nord.

post-2-1177374739_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Shawinigan à 21h01

 

orage avec rafale à 86 km/h

 

durée de lorage 5 minutes

 

foudre observé

 

Le front froid nest pas encore passé dans la vallée-du-saint-laurent

 

sa restera actif en soirée!<

 

Les vent sont puissant présentement!!!!!!!!!!!!

 

À suivre!!!!!!!!

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un sur la rive sud de MTL peux me dire s'il y a de l'activité dans la cellule qui arrive sur vous. Moi je retourne en mini chasse. Je vais observer la rive sud cette fois (je pense).

oui il avais de l'action, jétais en chasse tout pres de la !!!!!!!!!

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...