Bouli-nachos Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 (modifié) Il y a un front qui a passé en effet! Modifié le 10 mai 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ah merci Bouli pour la carte! J'étais plus sûr si un front froid était vraiment passé, avec toute cette chaleur aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 L'Assomption (et probablement ailleurs) 16hr et 17hr . . . 28 +33% d'humidité = 30 humidex. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 cellule dans le NW du québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 cellule dans le NW du québec cellule dans le NW?? Où tu vois ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Meme chose de mon coté, "FABULEUSE " journée. Enfin, les vents qui étaient tres fort depuis deux jours ont lachés prises. mon "peek" de chaleur a été de 28 deg sur l'heure du soupé et a 23.00 ce soir la température est déja retombé a 12 deg... Que demandé de plus avec une si belle journee ensoleillé , plein de chaleur et d'une bonne nuit toute fraiche... Ont remet ca demain... Etk...chez-nous. Bonne nuit "Folks" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Y a pas d'orage - seulement de la pluie. Même chose près du lac St-Pierre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Bizarre un peu le déplacement de cette ligne...elle remonte et se fait completement applatir rendu a la frontière! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 (modifié) Selon le NAM de ce soir les indices seront a leur meilleur sur l'heure du souper... 2100z SHOW = -2.99 LIFT = -3.54 KINX = 32.14 PWAT = 29.26 TOTL = 54.45 CAPE = 837.17 2200z SHOW = -1.56 LIFT = -3.24 KINX = 31.94 PWAT = 31.21 TOTL = 52.75 CAPE = 830.32 2300z SHOW = -1.38 LIFT = -2.69 KINX = 30.10 PWAT = 31.68 TOTL = 52.07 CAPE = 913.84 Par la suite ca baisse pas mal coté indice et température. Le point de rosée augmente ce qui me fait penser que les averses et orages vont passé sur Montréal entre 17h et 19h ce soir...On verra bien! Il faudra aussi surveiller avant le passage du front vendredi, début d'après-midi...semble qu'il passe un peu plus tard que prévu! Ca nous donne un cape près de 1000 et un LI d'environ -2 Modifié le 10 mai 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 C'est peut-être pour Montreal en... Arkansas - pas à Montréal Québec... Je viens de regarder ces données GFS jusqu'à 240 , et il n'y a pas une journée en haut de 22-23... On serait plutôt sur la moyenne ou en dessous pour les 10-12 prochains jours. En t k... on peut toujours mettre un chapelet sur la corde à linge. Ben voilà... le 9 se termine ce soir. Pas d'orage, pas de 30. À part aujourd'hui pas de grosse chaleur non plus. et au cours des 8 ou 9 derniers jours, il a fait frais (même froid avec du gel) - la moyenne ou moins. Par contre je lui donne que la journée d'aujourd'hui a été superbe ainsi que la fin d'après midi hier. Je lui donne aussi qu'il a fait 30 si on considère l'humidex, mais ça doit être parce qu'il a installé 25 chapelets sur sa corde à linge p.s. À Montréal, Arkansas (comté de Huntington) - le monde est petit - il n'a pas fait 30 de la semaine pas 25 chapelets Regg, 50 lollllllllllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Après un gros 26.5°C pour hier après midi (il est amusant d'ailleurs de constater que tout le "grand sud" du Quebec a goûté quasi-identiquement au même max, à savoir 27°C - plus ou moins 1°C - que ce soit Montréal, Québec, Sherbrooke, Val d'Or, la Tuque et même Chicoutimi, tout la monde à environ 27°C. Seules les régions de l'est n'ont pas eu cette chaleur), les mini de ce matin sont pas mal variés : 16°C à MTL, 11°C à QC, 6°C à Valcartier, 5°C ici, 4°C à la Tuque... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Je rajoute qu'on va probablement atteindre notre premier 30°C pour le 8 ou le 9 mai. Comme je dis, c'est encore loin, mais ça regarde bien pas mal en ce moment pour ces dates là.Bravo Stéfano, en date du 28 avril en plus. Il fait en effet 27 a Québec a 16h38 :P Grosses félicitations, bizoux et tout et tout, malgré ce que quelques uns en disent sur l'art de perdre de la crédibilité. Franchement.... 30 degrés!?!?!On aura toute la misère du monde à "toper" 15 degrés ben oui, un p'tit couper coller intégré au texte, pourquoi pas. N'hésite pas Stéphano a nous faire partager tes 'visions' c'est le temps du jardinage en plus. Utile Après la petite varlope que j'ai eu droit hier, j'aimerais faire une mise au point. Je persiste à croire que prévoir des températures 12 jours à l'avance a la même valeur qu'une prévision faite dans l'almanach du peuple. Un météorologue crédible et aguerri n'oserait jamais se peinturer dans le mur en tentant de prévoir la température 12 jours à l'avance. Ceci dit, cette tribune est l'endroit parfaite pour tenter des grands coups d'éclats comme Stéfano a fait. Il a gagné son pari....bravo! C'est vrai que mon message avait été un peu dur...Je fais mon mea culpa. Bon maintenant, je m'en vais à la pêche dans 12 jours au parc de la Vérendrye, Stefano, est-ce que j'amène mon maillot ou mon manteau? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Hé les gars, c'est pas pour emmerder que je dis ça, mais hier aucun 30°C n'a été atteint... le max a été de 28°C en quelques places. Donc même si en effet Stefano a eu une bonne ligne de vue, il n'a pas "gagné son pari", on est d'accord... (ne m'en veut pas stefano, ok? ). Mais c'est vrai qu'il ne s'est pas trompé de bcp !Cependant, je suis d'accord avec Yalan qui précise que la météorologie actuelle ne permet pas de pronostiquer des températures avec une précision de 1 ou 2 degrés pour dans 12 jours... tout ça pour dire que c'etait quand même un ptit coup de chance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 (modifié) Il y a eu du 29 confirmé hier après midi au sud ouest de Montréal entre 14h et 18h (voir carte ci dessous). C'était un peu ma réponse d'hier, mais à 10 ou 12 jours d'avance on ne peut pas frapper trop fort sur le clou. C'est certain que s'il nous l'avait entrer dans la gorge jusqu'aux hémoroïdes , j'aurais eu tendance à lui rentrer dedans pas mal plus fort - mais ce n'était vraiment pas le cas. Mais c'est quelque chose qu'on se rappelera pour le taquiner un moment donné Et puis, j'en ai déja fait des biens pires ha ha ha. Les plaisirs de la météo... Modifié le 10 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Il y a deja des cellules qui ''pop'' dans l'état de new york! Ici deja rendu a 26 et selon le satellite, les nuages ne jouerons pas un role majeur pour le début de l'apres-midi..on va surement dépasser le maximum attendu de 27! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Vous êtes chanceux car on s'est tapé un classique "backdoor" du mois de mai à Québec la nuit dernière, ce matin plutot frisquet avec un bon vent de l'est. Le genre de journée qui fait 10 degrés de différence entre Québec et Montréal. Pas glacial, mais frustrant Allez ouste retourne chez toi satané front! ::n. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 st-jean ciel voilée a 12h00 mercure à 27 et humidex 31 déjà à suivre pour ce pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Vous êtes chanceux car on s'est tapé un classique "backdoor" du mois de mai à Québec la nuit dernière, ce matin plutot frisquet avec un bon vent de l'est. Le genre de journée qui fait 10 degrés de différence entre Québec et Montréal. Pas glacial, mais frustrant Allez ouste retourne chez toi satané front! ::n. En plus au nord de Québec dans la Réserve des Laurentides à environ 800 mètres d'altitudes il fait 23 celcius à 11H00 David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 QUE VEUT DIRE LE G50 SUR LA CARTE DE TEMPS VIOLENT - ORAGE, JE SAIS QUE C'EST DU TEMPS VIOLENT MAIS LE G50 OU AVOIR DE L'INFO OU C'EST QUOI ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 à surveiller - ça se dirige vers l'outaouais pour le moment, mais c'est en dév. très rapide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 QUE VEUT DIRE LE G50 SUR LA CARTE DE TEMPS VIOLENT - ORAGE, JE SAIS QUE C'EST DU TEMPS VIOLENT MAIS LE G50 OU AVOIR DE L'INFO OU C'EST QUOI ? Ca veut dire rafale à 50, je crois que c'est en noeuds... donc au dessus de 90km/h! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 (modifié) à surveiller - ça se dirige vers l'outaouais pour le moment, mais c'est en dév. très rapide. Surtout la cellule qui vient d'exploser!! Modifié le 10 mai 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ca s'annonce bien pour ce soir dans le sud du Qc. Les indices commencent à etre raisonnable, mais pas plus.lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ca s'annonce bien pour ce soir dans le sud du Qc. Les indices commencent à etre raisonnable, mais pas plus.lol C'est sur qu'apres ce que vous avez vu durant la derniere semaine lolll Le cellules se déplacent très lentement aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 (modifié) Il y a une forte convergence au sud d'Ottawa... Le cap s'est affaiblit dans cette région au cour des denrières heures. J'aimerais biewn voir une augmentation du pt de rosée... Le NAM le voit un peu au dessus de 15C today... Ma le croire quand ma le voir.... La situation n'est pas encore claire, je vais attendre avant de faire mon move. Modifié le 10 mai 2007 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts