Aller au contenu

Orages possibles les 10 et 11 mai


stefano

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CAPE de 750 à 1000, LI de -1 à -4 selon les régions, AVORT de 12.

 

Voilà à quoi ça va ressembler pour jeudi soir et vendredi.

 

Je pense que je peux conclure que les risques sont maintenant très présent.

 

 

Et sans rancune pour Yalangingras1969. Le call que j'ai fait le 27 avril semble se concrétiser avec 2 jours de retard, évidemment, pas de 30°C mais pas très loin :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

n'oubliez pas que le RH est plus important à 500 mlb, il peut être a 30 au sol et a 90 à 500 mlb

C'est le contraire... il est plus important au sol...

 

Il est important en altitude mais pas souhaitable car il risque de causer un couvert nuageux nuisant au réchauffement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

CAPE de 750 à 1000, LI de -1 à -4 selon les régions, AVORT de 12.

 

Voilà à quoi ça va ressembler pour jeudi soir et vendredi.

 

Je pense que je peux conclure que les risques sont maintenant très présent.

 

 

Et sans rancune pour Yalangingras1969. Le call que j'ai fait le 27 avril semble se concrétiser avec 2 jours de retard, évidemment, pas de 30°C mais pas très loin :(

Effectivement Stefano...Good call mon ami.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste maintenant à déterminer l'heure où le front froid passera... Pour le moment, il passerait demain soir, vers 20heures... Un peu juste, mais les risques sont là...

Le front froid est prévu pour vendredi midi ou dans les environs de ....

Discussion du NWS Burlington....

 

 

Long term /Thursday through Tuesday/...

latest model guidance continues to hint at a chance of showers and thunderstorms

Thursday afternoon...as a weak shortwave trough moves into the

region. Model guidance looks a bit overdone with quantitative precipitation forecast on Thursday...and

suspect it may be suffering from convective feedback. Have gone with

slight chance probability of precipitation for showers and thunderstorms Thursday afternoon...as

Eta model MOS and GFS MOS guidance looks a bit too high with probability of precipitation on

Thursday...likely due to convective feedback.

 

 

Again...best chance for rain showers and possible thunderstorms

appears to be on Friday as a cold front moves into the region. A high

pressure area will then build southeast from Canada Saturday and then

be centered over the region on Sunday...before moving off the southern

New England coast on Monday.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin pour demain y reste des chances! Oui c'est plus probable pour vendredi, mais je vois quand meme des chances demain. Je suis certain qu'on aura quelques cellules sur le québec!

 

En tout cas.. j'ai modifié le téphi pour ajuster en fonction des prévisions pour ma région et même pour ici, c'est pas pire!

 

a noter que les chiffres sur le coté ne valent plus rien, il faut connaitre la signification de la 2e ligne jaune que j'ai ajouté!

 

http://img255.imageshack.us/img255/7046/qc1wa5.th.jpg

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon apres vérification, par exemple pour ottawa, on aurais un LI de -2 avec un CAPE qui serais proche de 500-600 (approximatif)

 

L'instabilité est bonne et il y a de l'énergie pour les orages demain

 

Le hic: Humidité. Surveillons nos taux.

 

Même situation pour montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin pour demain y reste des chances! Oui c'est plus probable pour vendredi, mais je vois quand meme des chances demain. Je suis certain qu'on aura quelques cellules sur le québec!

 

En tout cas.. j'ai modifié le téphi pour ajuster en fonction des prévisions pour ma région et même pour ici, c'est pas pire!

 

a noter que les chiffres sur le coté ne valent plus rien, il faut connaitre la signification de la 2e ligne jaune que j'ai ajouté!

 

http://img255.imageshack.us/img255/7046/qc1wa5.th.jpg

 

Donc tu penses qu'il va faire 28?

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un super 27,9 avec quelques nuages de haute altitude seulement et des vents légers!! Point de rosée de 4,2!

 

Le sol commence à être très sec. Il n'y a pas eu de précipitations vraiment significatives depuis le 23 avril où il était tombé seulement 14 mm de pluie. Avec des points de rosées aussi bas et des journées ensoleillées et venteuses comme hier tout sèche très rapidement. Mais moins de moustiques aussi... ça c'est un plus! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de l'activité orageuse en Ontario cet après midi. EC en prévoit pour ce soir et cette nuit.

 

Le tout prend sa source très loin aux USA (pratiquement la même dry line qui a donné tant de gros temps au TX, OK, KS en fin de semaine dernière et qui continue d'avancer très tranquillement). La direction des cellules se fait sud-ouest vers nord-est, mais ce qui est interessant, c'est que la ligne avance tranquillement vers l'Est.

 

Elle devrait générer un peu d'humidité - ce qui pourrait être ben bon pour nous à partir du milieu d'après midi demain (jeudi). Comme ça avance très tranquillement les conditions pourraient être bonne jusqu'en milieu de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rajoute qu'on va probablement atteindre notre premier 30°C pour le 8 ou le 9 mai.

 

Comme je dis, c'est encore loin, mais ça regarde bien pas mal en ce moment pour ces dates là.

Bravo Stéfano, en date du 28 avril en plus. Il fait en effet 27 a Québec a 16h38 :P

Grosses félicitations, bizoux et tout et tout, malgré ce que quelques uns en disent sur

l'art de perdre de la crédibilité. Franchement.... 30 degrés!?!?!

On aura toute la misère du monde à "toper" 15 degrés

 

ben oui, un p'tit couper coller intégré au texte, pourquoi pas.

N'hésite pas Stéphano a nous faire partager tes 'visions' c'est le temps du jardinage en plus. Utile

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-être pour Montreal en... Arkansas - pas à Montréal Québec...

 

Je viens de regarder ces données GFS jusqu'à 240 , et il n'y a pas une journée en haut de 22-23... On serait plutôt sur la moyenne ou en dessous pour les 10-12 prochains jours.

 

En t k... on peut toujours mettre un chapelet sur la corde à linge.

Ben voilà... le 9 se termine ce soir.

 

Pas d'orage, pas de 30. À part aujourd'hui pas de grosse chaleur non plus. et au cours des 8 ou 9 derniers jours, il a fait frais (même froid avec du gel) - la moyenne ou moins.

 

Par contre je lui donne que la journée d'aujourd'hui a été superbe ainsi que la fin d'après midi hier. Je lui donne aussi qu'il a fait 30 si on considère l'humidex, mais ça doit être parce qu'il a installé 25 chapelets sur sa corde à linge ;) :blink:

 

p.s. À Montréal, Arkansas (comté de Huntington) - le monde est petit - il n'a pas fait 30 de la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, vraiment une belle journée! Les prévisions de EC et MM ne laissaient absolument pas voir une telle poussée de chaleur ici: maximum de 24.8C cet après-midi. Déjà ce matin avant 8h on sentait que la journée serait chaude, le mercure étant déjà à 16 à 8h. Toutefois, à 9h, alors qu'il faisait 19, une brise de mer a gâché temporairement le réchauffement: ça a "droppé" à 14 aussitôt et à 11h30, un vent d'ouest a apporté toute la chaleur. Ouff.

 

J'aurais une question: y a-t-il eu un front qui serait passé hier en soirée dans mon coin? À 21h30, il y a eu quelques bonnes rafales provenant du nord-ouest, dont l'une à 50 km/h. Ce fut de courte durée. Il y a des brises de terre, mais là c'était quelque peu violent comme brise de terre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...