shawn_strat Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Dominic, je pensais la meme chose que toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) ça fait un peu loin pour de l'echo Sérieusement voici ce qui est en plein renforcement et qui s'en vient directement sur MTL et la rive sud. Selon EC le prospect est 21:40 sur MTL (peut-être un peu avant). Modifié le 9 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Moi je trouve que c'est mieux ces 20 dernière minutes à en croire les radars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 LeGardeur... On est pourtant bien loin de tout ça et le tonnerre vient de rouler au loin. Ça doit être des avions comme hier soir - sais pas. Il y a de très grosses cellules en formations juste à l'est du lac Ontario et celles là sont pour nous YEAAAAAAAAAAHHHHHHHH Moi, je n'ai rien vu, ni entendu... Pourtant, si je me base sur ma position, je suis à plus ou moins 15-20 minutes au sud de Repentigny (ou Le Gardeur, un peu plus). J'ai peut-être remarqué la formation de nuages plutôt sombres vers l'ouest, je dirais, pas d'éclairs, ni de tonnerre... Ce sont possiblement les avions qui ont fait ce bruit, comme hier soir... Peut-être que ces derniers veulent attirer l'attention des orages... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Moi je trouve que c'est mieux ces 20 dernière minutes à en croire les radars Ouais effectivement... Mais je continus mon explication de plus tôt... Tout le temps que la ligne a passé au dessus du lac Ontario, on l'a vu graduellement faiblir - privé d'un apport d'air chaud (voir image rond bleu, avec des températures à 16-18-20-21). Mais aussitôt que la ligne a dépassée le lac, elle ''retombe'' dans un courant d'air très chaud - c'est un peu ce qu'on observe en ce moment (comme tu le faisais remarquer Ti'guy, ça recommence à se gonfler. Ma grande théorie à 5 cennes - l'effet de lac en été Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 impact de montreal en direct sur radio canada pour ceux qui comme moi sont à l'est du québec. Ca peut donner un aperçu de ce qui vase passer en direct sur montréal!!avec un peu de chance on aura même une petite séquence du ciel depuis le haut du stade!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 La théorie se tient...et le système s'en vient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 On maintient du 10 à 25 é/min actuellement..... Ottawa a eu des raffales à 75 km/h..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Et voilà le résultat... Moi mon kit est tout ''ready'' et batteries ''full''. Je vais faire un ti tour vers le nord ouest (pas loin) et puis ce sera direction vers le fleuve.... Bye tlm ... à plus tard. Modifié le 9 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 La différence entre le radar Francktown pres d'ottawa donne une image beaucoup plus impressionnante que celui de Mc Gill.Quelqu'un sait pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 La différence entre le radar Francktown pres d'ottawa donne une image beaucoup plus impressionnante que celui de Mc Gill.Quelqu'un sait pourquoi? C'est la proximité du radar d'Ottawa...Celui de McGill deveindra bientôt plus éloquent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 De nouvelles cellules sont en formation à l'avant de la ligne principale....De la grêle de 3 cm est rapportée entre St-André et la Minerve sur la ligne la plus intense... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) De nouvelles cellules sont en formation à l'avant de la ligne principale....De la grêle de 3 cm est rapportée entre St-André et la Minerve sur la ligne la plus intense... En effet....le carré jaune le confirme! Modifié le 9 juin 2007 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pierre, ton détecteur n'est plus sur la page d'accueil ? détecteur CPCQ Voici le lien si vous l'aviez pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Ca brasse toujours en Ontario: 192 WFCN11 CWTO 090045TORNADO WARNINGISSUED BY ENVIRONMENT CANADAAT 8:45 PM EDT FRIDAY 8 JUNE 2007.---------------------------------------------------------------------TORNADO WARNING FOR:=NEW= PRESCOTT AND RUSSELL. SEVERE THUNDERSTORM WARNING UPGRADED TO TORNADO WARNING FOR: PRESCOTT AND RUSSELL. ---------------------------------------------------------------------==DISCUSSION==AT 8:45 P.M. THE RADAR HAS INDICATED THAT A SEVERE THUNDERSTORM ISSHOWING SIGNS OF ROTATION WHICH MAY BE AN INDICATION OF A TORNADO. THIS IS A WARNING THAT SEVERE THUNDERSTORMS WITH TORNADOES AREIMMINENT OR OCCURRING IN THESE REGIONS. MONITOR WEATHER CONDITIONS.TAKE IMMEDIATE SAFETY PRECAUTIONS. NOTE..A SUMMARY OF ALL WARNINGS AND WATCHES FOR SOUTHERN ONTARIO ISAVAILABLE IN THE WWCN11 CWTO BULLETIN ISSUED IMMEDIATELY FOLLOWINGTHIS BULLETIN. END/WONG/OSPC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pierre, ton détecteur n'est plus sur la page d'accueil ? détecteur CPCQ Voici le lien si vous l'aviez pas. Oui il est là ...mais juste à côté des conditions à joliette.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 toujours une grosse différence entre les radars de ottawa et montréal alors que c'est plus près de Montréal maintenant.C'est surtout éloquent pour le front qui arrive sur Mont tremblant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Je ne sais pas si ça va ressemblé au 1e juillet 2000 / à minuit 30 on avais eu un tralala très méchant sur tout le sud de la province... Quelqu'un s'en souvient ?-------- ETK il y a de l'énergie la dedans et une sacré poussé derrière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bon, EC vient d'élargir la zone... Alertes/avertissementsLaurentides20h49 HAE le vendredi 8 juin 2007une alerte d'orages violents pourLaurentides est émiseUne ligne d'orages s'étirant au nord-ouest du saint-jean vers Parent puis vers Papineauville se dirige lentement vers l'est. Ces orages produiront de fortes pluies - de nombreux éclairs et des rafales de 90 km/h ou plus. De la grêle de 2 cm ou plus est également possible mais moins probable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
@urgence Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Et on ajoute quelques veilles dans le secteur plus au sud: WWCN70 CWUL 090056BULLETIN DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES MENACANTESMISE A JOUR PAR ENVIRONNEMENT CANADAA 20H56 HAE LE VENDREDI 8 JUIN 2007.---------------------------------------------------------------------AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC... ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR:=NOUVEAU= LAURENTIDES SECTEUR DE PAPINEAUVILLE - CHENEVILLE MONT-LAURIER SECTEUR DU RESERVOIR GOUIN SECTEUR DE PARENT. UNE LIGNE D'ORAGES S'ETIRANT AU NORD-OUEST DU SAINT-JEAN VERS PARENT PUIS VERS PAPINEAUVILLE SE DIRIGE LENTEMENT VERS L'EST. CES ORAGES PRODUIRONT DE FORTES PLUIES - DE NOMBREUX ECLAIRS ET DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS. DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS EST EGALEMENT POSSIBLE MAIS MOINS PROBABLE. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 20H50 A 22H15 HAE. =============================================================== SVP CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES QUI DONNENT LES DETAILS PERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS. =============================================================== VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR:=NOUVEAU= MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL=NOUVEAU= VAUDREUIL - SOULANGES - HUNTINGDON=NOUVEAU= LANAUDIERE LACHUTE - SAINT-JEROME LAURENTIDES PARC DU MONT-TREMBLANT - SAINT-MICHEL-DES-SAINTS MONT-LAURIER HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU PARENT - RESERVOIR GOUIN LAC SAINT-JEAN. LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 20H50 A 23H00 HAE. ---------------------------------------------------------------------AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES TERMINES POUR LE QUEBEC... ALERTE D'ORAGES VIOLENTS TERMINEE POUR: SECTEUR DE MANIWAKI - GRACEFIELD SECTEUR DE RESERVE PAPINEAU-LABELLE SECTEUR DE LOW - WAKEFIELD SECTEUR DE LA RIVIERE DU LIEVRE. VEILLE D'ORAGES VIOLENTS TERMINEE POUR: RESERVE FAUNIQUE LA VERENDRYE PONTIAC. ---------------------------------------------------------------------==DESCRIPTION==UNE MASSE D'AIR CHAUD ET INSTABLE SUR L'OUEST DU QUEBEC EST RATTRAPEEPAR UN VIGOUREUX FRONT FROID QUI A TRAVERSE LA FRONTIEREONTARIO-QUEBEC. ================================================================SVP CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES QUI DONNENT LES DETAILSPERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS.================================================================ FIN/CANAC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Montréal métropolitain - Laval20h56 HAE le vendredi 8 juin 2007une veille d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Déja EC? Wow, il ne dorment pas!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pierre, ton détecteur n'est plus sur la page d'accueil ? détecteur CPCQ Voici le lien si vous l'aviez pas. Oui il est là ...mais juste à côté des conditions à joliette.... Tu l'sais Pierre, avec des vieux faut pas changer leurs choses de place Je regardais encore dans la colonne à gauche ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) En tout cas, côté éclairs...ce soir, ce n'est pas la catastrophe appréhendée par Accuweather..du moins pour le moment ! Modifié le 9 juin 2007 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Il y a une petite cellule visible au nord ouest de Repentigny. Elle n'a pas plus que 5 ou 10 km de circonférence mais elle culmine à près de 30K pieds. Un p'tit champignon Un belle exemple de ces petites cellules qui pop un peu partout en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Le radar de Mcgill est beaucoup moins eloquent que celui d'Ottawa concernant la ligne d'orage qui s'en vient, poutant elle est plus proche de Mcgill...Quelqu'un aurait un explication? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts