Pierre Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Area forecast discussion National Weather Service Burlington Vermont 437 PM EDT Wednesday Jun 20 2007 Synopsis... a ridge of high pressure will build northeast from the Ohio Valley overnight and will remain over the region through early Thursday. A cold front and an upper level disturbance will move into the region on Thursday with a chance of showers and thunderstorms...mainly Thursday afternoon and early Thursday evening. Much cooler temperatures will be across the region on Friday...with high temperatures on Friday mainly in the 60s. There will also continue to be a chance of showers on Friday. && Near term /until 6 am Thursday morning/... expecting some low clouds to linger across the region overnight...so will go with partly cloudy skies as a weak ridge of high pressure builds into the region from the Ohio Valley. && Short term /6 am Thursday morning through Friday night/... an upper shortwave will drop southeast from Canada Thursday afternoon... so will go with a chance of showers and thunderstorms. BUFKIT forecast soundings show steep low level lapse rates to develop across the region as colder air aloft moves into the region. Total totals rise into the lower 50s by Thursday afternoon with wet bulb zero values in the 7-8k feet range by Thursday afternoon...so have included a mention of small hail possible in the zone forecasts into early Thursday evening. There will continue to be a chance of showers across the region Thursday night. Cold air aloft and at the surface will continue to pour into the region on Friday as closed upper low will lie just east of the region on Friday. Will continue to mention a chance of showers on Friday... as there will continue to be steep low level lapse rates across the region. There could possibly be an isolated thunderstorm on Friday with again some small hail possible...but confidence is low at this time...so have left out of the forecast. Later shifts will need to reexamine this possibility. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 LE NWS prévoit ces orages depuis plus de 4 jours maintenant (pour le nord de l'état de NY). Météo Média donne des risques d'orages dans leur prévision pour demain. EC n'en parle pas dans leur prévision ni sur la carte des risques orageux....Pourtant le modèle GEMREG montre des risques marginaux à bons. Personnellement j'ai plus confiance à la situation de demain qu'a celle d'hier pour avoir des orages plus soutenus ou généralisés sur le sud du Québec.... Il Manque des photos de grêle pour l'atlas alors.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 La carte de convection d'EC (carte secrète) parle de tres bon risques pour demain!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 La carte de convection d'EC (carte secrète) parle de tres bon risques pour demain!!! Carte secrète ? EC à des secrets Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 (modifié) En effet Pierre! les possibilité sont là pour la grêle pour jeudi 21 juin! Pour les orages sa reste à revoir mais cest bien possible d'en avoir! 56r Modifié le 21 juin 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Quelqu'un a en effet posté ici un site avec des cartes de risques d'orages en disant qu'il ne fallais pas le distribuer... m'enfin.... je l'écoute quoi ! En tout cas, moi jvois vraiment aucun risque pour demain... dites moi, qu'est-ce que je ne vois pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Quelqu'un a en effet posté ici un site avec des cartes de risques d'orages en disant qu'il ne fallais pas le distribuer... m'enfin.... je l'écoute quoi ! En tout cas, moi jvois vraiment aucun risque pour demain... dites moi, qu'est-ce que je ne vois pas? Je suis étonné de votre disctrétion exemplaire C'est OK de le mentionner sur ce forum. Pour ceux qui ignore ce dont je parle, voir: http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...=45entry36305 Je ne voudrais juste pas que les cartes ou l'addresse se répendent sur divers sites web et ainsi recevoir la visite d'agents de la GRC. Je déconne... bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Merci de nous permettre de voir ces cartes Jean-François Cest très apprécié! Merci! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Voila de quoi je parlais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 C'est plutôt curieux de voir le GEM donner quelque chose de bien pour le sud du Québec et les Laurentides, alors que le NAM ne donne qu'un très faible risque... M'enfin, on verra! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Selon les modeles, il semblerait que le tout commencera plus a se developper a partir de 13 ou 14h.Les régions qui seront touchés seront tout l'ouest jusqu'au sud du Québec. Angle Témiscamingue, Abitibi, Rive-sud de Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 (modifié) J'ai ben hâte de voir car pour le moment ça s'enligne encore pour des TCAC pour Montréal... Les cellules du Sud Est Ontario s'en vont aux USA.. et celles plus au nord s'en vont vers la Mauricie. Annonce... maison à vendre : beau bungalow bien situé, excellent pour ceux qui ont peur du tonnerre - garantie de 5 ans que les orages passeront ailleurs. Modifié le 21 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 (modifié) . Annonce... maison à vendre : beau bungalow bien situé, excellent pour ceux qui ont peur du tonnerre - garantie de 5 ans que les orages passeront ailleurs. GRACE A NOTRE ORAGE DE HIER LA MIENNE NE L'EST PLUS A VENDRE BONNE CHANCE REGG001 Modifié le 21 juin 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Il y a présentment une orage qui descend la vallée d'Outaouais qui semble prendre de la force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Message du NWS BUrlington ,VTStatement as of 10:00 EDT le 21 juin 2007 ... Potential for thunderstorms with hail and damaging winds acrossthe north country this afternoon... An upper level disturbance will track southeast from Ontario intonorthern New York and Vermont this afternoon. Cool air in placealoft in addition to daytime heating will interact with thisdisturbance and trigger strong to possibly severe thunderstormsacross the forecast area. Thunderstorm activity is forecast to begreatest across northern New York between 3pm and 8pm... andbetween 5pm and 9pm across northern and central Vermont. These thunderstorms will have the potential to produce large hailand localized damaging winds as they move eastward... with wind gustsup to 60 mph and hail up to 2 inches possible. Brief heavy rainfallwill also accompany the thunderstorms along with dangerous cloudto ground lightning strikes. Keep an eye to the sky if you plan to be outdoors this afternoonand evening... and move indoors if threatening weather approachesyour area. Please stay tuned to NOAA Weather Radio... your local media... or goto www.Weather.Gov/Burlington for further updates on this weathersituation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 En attendant l'orage, si y'en a qui ont 5 min, voici une petite video de montage de tornades très bien fait, très belles images. Je suis tombé dessus suivant le liens de video de meso que Macrem a posté hier.http://www.youtube.com/watch?v=UVppfnXtPZ4...related&search= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 L'est de l'Ontario a des orages forts avec pleusieurs signatures de grele. Mais ca ne dirige pas de notre coté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour, j'ai pris ces 2 photos vers 14h00 au dessus de chez moi aujourd'hui, ça me semblait prometteur? Comment appele t'on ces nuages? Il m'a semblé voir un peu de vert dedans (2e photo). Le tout se dirigeait est-sud-est. http://img267.imageshack.us/img267/787/p6190052xd3.jpg http://img267.imageshack.us/img267/8145/p6190053dj2.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 une veille d'orages violents pour Vaudreuil - Soulanges - HuntingdonHaute-Gatineau - Lièvre - Papineau Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 14h10 à 18h00 HAE. Une masse d'air instable sur le sud du Québec est favorable au développement d'orages. Le passage d'un front froid sur ces régions peut faire en sorte que ces orages deviennent de forte intensité avec de la grêle et des rafales pouvant exceder 90 km/hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 on voit très bien l'effet de lac Ontario, les orages arretent presque parfaitement au limite de lac Ontario (Kingston) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 je crois que le secteur de Montmagny pourrait y goûter ce soir, de petites cellules prenne forme depuis 1 hr dans le nord du fleuve st-Lo a voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Salut tous. Pour Jean François.; SVP, j'ai été sur le site des cartes secrètes ( ok, a partir d'ici personne ne fait lecture de ce message ) Pour les orages. Comme je suis pas up to date avec ces systèmes j'aimerais pouvoir les interpréter. Pas le code de couleur, ça ça va ( suis juste a moitié con après tout! ) Donc il y a 6 cartes, deux rangés de trois cartes.Laquelle consulter pour avoir en mains les données les plus récentes? Car j'imagine que plus c'est récent plus c'est valable. Jour et Soir 1 (+15h - +27h) ....c'est aujourd'hui? Nuit 1 (+27h - +36h)......... c'est la nuit prochaine? Jour 2 (+36h - +48h).......demain? Ça c'est la première rangé mais c'est en reprise sur la deuxième rangée. Pour les heures j'imagine qu'on oublie l'heure local mais qu'on lis par tranche de 12 hrs...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sebc Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Donc il y a 6 cartes, deux rangés de trois cartes.Laquelle consulter pour avoir en mains les données les plus récentes? Car j'imagine que plus c'est récent plus c'est valable. Jour et Soir 1 (+15h - +27h) ....c'est aujourd'hui? Nuit 1 (+27h - +36h)......... c'est la nuit prochaine? Jour 2 (+36h - +48h).......demain? Ça c'est la première rangé mais c'est en reprise sur la deuxième rangée. Pour les heures j'imagine qu'on oublie l'heure local mais qu'on lis par tranche de 12 hrs...? 1ere rangée: c'est la run de 00Z (20h) du GEM (donc prévisions pour le jour suivant)jour1 +15- +27 (entre 11h et 23h) donc entre 15Z et 03Znuit 1 entre 23h et 8hjour2 entre 8h et 20h (ces cartes sont disponible vers 22h30 ou une couples d'heures plus tard) 2e rangée: c'est la run de 12Z du GEMdonc jour1= aujourd'hui avec les même heures que la 1ere rangéeet ainsi de suite...(ces cartes sont disponible vers 10h30 ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 C'est tres noir chez nous. Une Cellule s'en vient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Je suis au boulot présentement (Villeray) et je vois un super beau CB au nord... a mon avis les secteurs dans le nord de Mtl vont avoir un orage bientot ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts