Aller au contenu

Orages du 11 juillet 2007

Patito

Recommended Posts

• Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

EC n'émet pas de veille de tornades, mais le mentionne seulement lors de veilles d'orages violents. Les sortes de veilles et alertes au Québec ne sont pas aussi bien structurées qu'aux États-Unis, ou même en ontario...

Exact, j'avais oublié de mentionné..

Il n'y a pas de veille de Tornade - seulement des veilles d'orages violents, forts, etc.

Dans le cas d'une alerte d'orage violent, il pourra y avoir la mention qu'un tornade est possible (avec d'autres mentions comme pluie forte, grêle, éclair, etc.).

S'il y a détection radar de rotation, ou observation d'un funnel cloud (les observateurs volontaires, services publics, etc.), il y aura une alerte de Tornade et le lieu sera très spécifique (le nom de la ville plutôt que de la région).

Il arrive que les gens d'EC en Ontario émettent des veilles de tornade. J'ai vu ca récemment lors de certains épisodes de temps violent en Ontario. Ils avaient justement émis une veille de tornade pour Gatineau et une alerte peu de temps après. Je pense qu'ils émettent la veille de tornade lorsque le radar Doppler détecte une rotation dans le nuage. Les régions situées sur la trajectoire possible de l'orage sont donc mis en veille de tornade qui a pour effet de remplacer la veille d'orages violents.

La ligne, selon moi, devrait nous toucher après 14h, ce qui est un bon signe pour nous, elle aura le temps de se former. Elle continue toujours de gonfler, ca m'a l'air d'une belle ligne...

On a du 39 000 - 43 000 pieds dans la ligne en Ontario et un peu sur celle qui passe sur les Laurentides...

Modifié par MesocycloneOrageux

EC n'émet pas de veille de tornades, mais le mentionne seulement lors de veilles d'orages violents. Les sortes de veilles et alertes au Québec ne sont pas aussi bien structurées qu'aux États-Unis, ou même en ontario...

Exact, j'avais oublié de mentionné..

Il n'y a pas de veille de Tornade - seulement des veilles d'orages violents, forts, etc.

Dans le cas d'une alerte d'orage violent, il pourra y avoir la mention qu'un tornade est possible (avec d'autres mentions comme pluie forte, grêle, éclair, etc.).

S'il y a détection radar de rotation, ou observation d'un funnel cloud (les observateurs volontaires, services publics, etc.), il y aura une alerte de Tornade et le lieu sera très spécifique (le nom de la ville plutôt que de la région).

Il arrive que les gens d'EC en Ontario émettent des veilles de tornade. J'ai vu ca récemment lors de certains épisodes de temps violent en Ontario. Ils avaient justement émis une veille de tornade pour Gatineau et une alerte peu de temps après. Je pense qu'ils émettent la veille de tornade lorsque le radar Doppler détecte une rotation dans le nuage. Les régions situées sur la trajectoire possible de l'orage sont donc mis en veille de tornade qui a pour effet de remplacer la veille d'orages violents.

Ouais.... En Ontario ils semblent moins à cheval sur les principes pour aviser que quelque chose arrive :wacko: Les initiatives personnelles semblent plus autorisés/permisent qu'ici.

Petit ou gros, un orage y est signalé d'une veille ou d'une alerte là bas - ici ça prend tout un orage pour avoir une alerte (voir hier soir pour un autre exemple). Pour en avoir déja discuté ici il semble que leur boss en veut pas d'initiative dans le bureau de Montréal... Le book c'est le book pis tu marche "by the book".

De ce côté j'aime mieux l'attitude de MM, qui avise quand c'est critique. Et (comme on dit). coupe le tape pour aller en direct si ça devient violent. Ceci dit ils n'ont pas le droit de déclarer des veilles ou alertes - c'est réservé à EC ...

Ville d'Ottawa nord - Kanata - Orléans

12h22 HAE le mercredi 11 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour le

Ville d'Ottawa nord - Kanata - Orléans est maintenue

Possibilité d'une tornade se trouvant entre Renfrew et white lake.

Cet orage dangereux se dirige vers l'est verts la région juste au sud

d'Arnprior.

Veuillez consulter les dernières prévisions publiques pour plus de

précisions.

Une ligne d'orages forts à violents se dirige vers l'est traversant

les régions ci-dessus. Certains de ces orages s'accompagnent de vents

destructeurs et de grosse grêle.

Ville d'Ottawa nord - Kanata - Orléans

12h22 HAE le mercredi 11 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour le

Ville d'Ottawa nord - Kanata - Orléans est maintenue

Possibilité d'une tornade se trouvant entre Renfrew et white lake.

Cet orage dangereux se dirige vers l'est verts la région juste au sud

d'Arnprior.

Veuillez consulter les dernières prévisions publiques pour plus de

précisions.

Une ligne d'orages forts à violents se dirige vers l'est traversant

les régions ci-dessus. Certains de ces orages s'accompagnent de vents

destructeurs et de grosse grêle.

Rien à voir avec la météo, mais EC devrait songer à engager des employés qui savent écrire.

On dirait que la masse d'air humide qui remonte au sud de l'estrie se décide à gonfler. On va peut être avoir un petit amuse gueule qui sera le bienvenu si on est servi en dernier comme d'habitude!!! :P

Français ! je vous en souhaite plein la tronche ! sti !

Si ça passe au N de Orford vous aurez pas grand chose... Mes parents habite la et quand il y a une circulation du SO c'est comme ça MAIS pour les tralala qui viennent du NO ou du N, la ça frappe fort et bien.

Ça va shaker !!

Veilles

Lanaudière

12h20 HAE le mercredi 11 juillet 2007

une veille d'orages violents pour le

Lanaudière est maintenue

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

Cette veille est en vigueur de 09h55 à 21h00 HAE.

Une ligne d'orages en intensitification, entre le lac Saint-Jean et Ottawa, se dirige lentement vers l'est et affectera les régions ci-dessus au cours des deux prochaines heures. Les cellules les plus importantes seront dans la partie sud, ou la température et l'humidité sont plus grandes, mais pourraient se generaliser plus tard le long de la ligne. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

=====================================================attention...Les orages s'approchant de l'Outaouais sont particulièrement intenses et pourraient produire une tornade. =====================================================

Le sud du Québec est entré dans une masse d'air chaud et humide. Cet air est également instable et des orages ont éclaté un peu partout au cours de la nuit. Un front froid présentement de Chibougamau vers le Lac Érié balayera nos régions au cours de la journée ce qui devrait organiser la convection et donner des orages violents à plusieurs endroits.

Nous serons servis je crois xD

ville de Québec, a cause des vents NE nous avons un petit 23' humidex 30, l'iles d'orlean est pas assez haut :wacko:

Si tu regardes bien sur le radar de trois rivières, une belle cellule vient de se former juste au sud de Québec. Je pense qu'aujourd'hui le 23 degré de Québec ne sera pas un grand facteur limitant :P

:wacko: salut à tous,, j'crois qu'il y a un risque de bombe cet après midi,, ici à Louiseville il fait presque 38 avec le facteur humidex. cette carte est éloquente concernant les possibilité nombreuses. Avis au chasseur,, moi je ne peux qu'observer sur ordi dans mon bureau !!! :( :unsure: Modifié par MesocycloneOrageux

ville de Québec, a cause des vents NE nous avons un petit 23' humidex 30, l'iles d'orlean est pas assez haut :wacko:

Si tu regardes bien sur le radar de trois rivières, une belle cellule vient de se former juste au sud de Québec. Je pense qu'aujourd'hui le 23 degré de Québec ne sera pas un grand facteur limitant :P

Exacte, ça c'est vraiment gros quand ça arrive.

Une deuxième ligne se forme (en jaune) à l'avant de la première. Dans la région de Mirabel c'est déja très actif.

À noter quelques échos suspects (hook encerclé de rouge) à voir..

post-2-1184174459_thumb.jpg

En tout je pense que le timing est bon - mais pour ce qui est de montréal, l'angle d'entré du fr me laisse songeur et me fait penser à l'antibio....rage - "ANTIBIORAGE" :wacko:

O, y'm faut un brevet pour ma trouvaille hé hé.

Modifié par Fozzyblow