Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 La cellule des Basses-Laurentides commence en effet à faiblir, mais la ligne d'orage près de Québec semble tenir encore son coup... Personnellement, je vois l'enclume de chez moi, de l'orage qui touche Joliette / Rawdon... Ça doit tomber dans ce coin-là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Actuellement, le radar d'Ottawa en animation montre comme une bulle qui s'étend autour de la ville. Quelle est la cause de ce phénomène étrange ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Dans Portneuf, des orages se sont formés soudianement le long du fleuve et la ligne d'orages plus au nord a été absorbée ! Donacona (et sa tribue : Pont Rouge, Neuville, et alentours) semble au centre de toute cette activité, qui se déplace vers Lévis. Modifié le 18 juillet 2007 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Bonjour, une petite cellule a passer au sud de chicoutimi, elle semble avoir fait des dégats du coté du portage des roches sud à Lattérière des fils électriques ainsi que des arbres seraient au sol. Mais du coté de chicoutimi, on a eu seulement quelque averses avec du tonnere. a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Voyez l'alerte d'EC ci-dessous (pour le sud de l'Ontario) : Chatham-Kent - parc Rondeau16h50 HAE le mercredi 18 juillet 2007une alerte de tornade pour le Chatham-Kent - parc Rondeau est maintenue À 16h35 un observateur météorologique Canwarn d'Environnement Canadaa noté qu'un orage violent montre des signes de rotation près deWallaceburg. Si une tornade venait à se former il est plus probablequ'ellee serait brève et faible. Ceci est un avertissement indiquant que des orages violentsaccompagnés de tornades sont sur le point d'affecter ou affectentdéjà ces régions. Veuillez surveiller les conditions météorologiques.Veuillez prendre sans délai les précautions qui s'imposent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ben pour une fois j'ai un spectacle devant les yeux - à vrai dire derrière chez moi Un grande procession de cellules qui part de très loin de l'ouest vers l'est. Il y a de tout la dedans, des enclumes, des cellules qui se meurent, d'autres qui poussent, du mamatus, du capilatus.... Tout un spectacle. Et le tonnerre gronde ici, même si le tout n'est pas si proche que ça. Dommage qu'on est pas le soir, ça ferait de superbes photos. Mais ça l'air partit pour un bout. Yesssssssssss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 pour le moment averse pfaible ben des éclairs , seulement 1mm pour le moment, de temps en temps des vents en rafales mais ça continue, perd un peu le courant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) je suis chanceux regg j'ai eu le temps de finir la pose de ma tourbe mais il va falloir qu'il mouille plus, je suis a 2mm Modifié le 18 juillet 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 je remarque que hydroalerte n'affiche pas les éclairs de Québec, est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 17:20, saint-francois de montmagny.. le temps ce gâte ici... avant d,aller souper j'suis aller vous prendre quelque photos en avant de cher moi... une petite vue 270degré des conditions cher moi ... a L'est ! http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0097.jpg Aux nord http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0098.jpg et a l'ouesthttp://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0099.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Avec tout ce qui se dirige vers chez toi... c'est pas trop inquitant, ça va être mouillé en masse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 a ouest éclair au secondes et le son prend seulement 5secondes alors , je vais surement perdre le courant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 a ouest éclair au secondes et le son prend seulement 5secondes alors , je vais surement perdre le courant J'me grouille de faire mon steak sur le bbq alors :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 j'ymagine ceux qui revienne de la job, mais je crois que c'est la rive sud de québec qui écope le plus , 1 éclai a - 10 sec et je suis a 4.5mm et si j'aurais de courant je verrais pareil dans le noir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 a ouest éclair au secondes et le son prend seulement 5secondes alors , je vais surement perdre le courant J'me grouille de faire mon steak sur le bbq alors :P surtout que ou tu es on dirait que c'est pire , que le temps s'agrave toujours chez vous et l'islet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Un complexe orageux de grande dimension arrive au-dessus de nous, vraiment beaucoup d'éclairs, quelques rafales, mais peu de pluie pour l'instant. Difficile de définir où sont les cellules la-dedans, un enclume pluvieuse a tout recouvert. On est monté en niveau d'alerte météo pour les secteurs suivants: St-Lambert, Bellechasse, Portneuf, Québec, Lévis, Lotbinière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Un complexe orageux de grande dimension arrive au-dessus de nous, vraiment beaucoup d'éclairs, quelques rafales, mais peu de pluie pour l'instant. Difficile de définir où sont les cellules la-dedans, un enclume pluvieuse a tout recouvert. On est monté en niveau d'alerte météo pour les secteurs suivants: St-Lambert, Bellechasse, Portneuf, Québec, Lévis, Lotbinière je confirme pour lévis, la pluie est vraiment trop forte maintement , avec grele Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Si l'orage au nord résiste a la tombé du jour, on risque d'avoir un beau spectacle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Tout juste au Nord est de Repentigny orage très fort.. Ça gronde ici sans arrêt et on voit les éclairs - même en plein soleil - c'est fou cet orage là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 dès que le rush va commencer je film Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Violent orage sur la rive-sud de Québec... j'ai eu de la grêle alors qu'ailleurs, sur les ondes de la police, on signale des arbres cassés ainsi que des dégâts d'eau. Énormément de pannes aussi à ce qu'on dit sur les ondes... moi ça part et ça revient. Tout un complexe orageux mes amis... reste a voir si on a eu des confirmations de tornades parce que les conditions étaient, visiblement aussi, favorables. MQ Modifié le 18 juillet 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est louche cet écho en plein milieu de la cellule... J'aimerais voir ça de près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 en regardant le radar, on dirait que toutes ces cellulles orageuses sont quasi stationnaires! est-ce un bug ?? quelles directions prennent ces cellulles?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 la terre en vibre, éclair au 5 secondes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 17h47 ste-victoire le tonnerre ce fait de plus en plus entedre. a suivre steph.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts