ti'gui Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 ayoy, grondement a faire peur, je débranche!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Tonnerre entendu chez moi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Le secteur de ValleyField doit être fortement touché présentement ou dans les minutes qui suivent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Pour l'instant ici, toujours pareil, pluie faible, vent faible, mais tonnerre constant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) alerte émise pour Sherbrooke mais j'ai pas eu grand chose d'autre que de la pluie légèrement soutenue, c'est passé principalement à l'est. Par contre quelques beaux éclairs! On a perdu 7°C!! Modifié le 27 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Mammatus vers le sud-ouest de Laval. J'ai entendu le tonnerre quelques fois,... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bon ben on dirait que c'est déjà mort... Les grondements se sont taits depuis une dizaine de minute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 encore une fois tout à l'air de se défaire en arrivant sur montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 encore une fois tout à l'air de se défaire en arrivant sur montréal Effectivement, tout à l'heure, il y avait une forte cellule dans le coin de Valleyfield... et finalement sa semble mourrir en arrivant près de montréal...Dommage car le potentiel d'orage solide est la... j'aimerais bien avoir des nouvelles des gens du coin de Huntington... Les cellules qui passent dans ce coin sont solides !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Avec ce type de conditions, je me méfie de tout ce qui vient sur moi... Par contre, ce qui est petit et naissant peu se développer juste au dessus et être du solide. Pour Montréal - antibiorage et poof-ing sont de mise - Modifié le 27 juillet 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 J'ai passé l'après midi dans le secteur Lacolle, Hemmingford. De la pluie vous dites....... pfffffffffffffffff.... glou glou glou... Ça venait par vague. Ce n'était pas de grosses cellules (pas larges), mais très actives par moment. Le meilleur a été près d'Hemmingford dans mon cas (presqu'à la frontière) - j'étais en bordure de la cellule et ça éclairait démentiel. Une seule formation qui ressemblait à un wall cloud, mais sans jamais atteindre ce stade. Beaucoup de scud et un peu de rotation à un endroit (dont un scud qui tournoyait en montant). Quelque chose que je n'avais jamais eu avant en chassant, des vagues d'humidité qui embuent le pare-brise d'un coup - par trois fois en passant dans les rangs entre les villages après la pluie et entre deux orages. Tu roules à 80-90 gros soleil, et puis bang le pare brise qui devient tout embué à l'extérieur d'un seul coup et ça disparait presqu'aussi vite - assez spécial. Photo du scud en rotation vers le haut. À noter la petite brume entre les deux orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 encore une fois tout à l'air de se défaire en arrivant sur montréal Effectivement, tout à l'heure, il y avait une forte cellule dans le coin de Valleyfield... et finalement sa semble mourrir en arrivant près de montréal...Dommage car le potentiel d'orage solide est la... j'aimerais bien avoir des nouvelles des gens du coin de Huntington... Les cellules qui passent dans ce coin sont solides !!! Je suis à environ 30 minutes de Huntingdon, en principe, les cellules se dirigent vers moi. Depuis tantôt, c'est de la pluie continue mais faible, tonnerre entendu au loin. Les cellules approchent tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Ici à st-Jean c'est de la pluie faible continue depuis 15 min environ rien de bon finalement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 J'ai quitté la rive sud parce que la prochaine cellule semblait très loin et après le dégagement ça semblait prometteur vers le nord (voir photo ci dessous), donc je suis revenue, mais ça semble tout s'effondrer en ce moment. Je ne m'attends pas à grand chose pour ce soir - ça semble se calmer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Faible pluie actuellement, à l'exception de 2 ou 3 coups de tonnerre, rien d'excitant. Édit: En passant, il y aurait eu un entonnoir, ou un élément similaire, à Valleyfield, plutôt cet après-midi... Modifié le 27 juillet 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Faible pluie sur Repentigny. C'est très noir vers Montréal. Pas d'éclair/tonnerre. Il semble y avoir une cellule qui pousse vers le nord, mais le plafond (base des nuages) est très haut - donc ça va surement s'effondrer. Selon le satellite il y a une énorme cellule à l'ouest de MTL.. Et je viens de voir un rapport de temps très violent (même avec funnel) signalé pour cette région... 18:30 Salaberry-de-Valleyfield (16) entonnoir/trombe orage fort grêle pluie abondante foudre très fréquente grele melanger de pluie, nous suivions le pied de lorage (front de rafale) les vent etais tres costaud, la visibilité etais presque nul, les rue a certain endrois innodé nous roulion a 20km/h pour cause de sécurité en entran dans la ville Benny Ça se dirige tranquillement vers MTL... Voici l'image satellite - 43k à son sommet. En passant, c'est quoi ça un trou dans une cellule (du moin sur cette image) ?? Modifié le 27 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 sherbrooke, 19h16, je m'attendais à ce que ça continue a gonfler, au moins un peu après l'orage, mais c'est devenu on ne peut plus clame pour l'instant, plus aucun signe d'activité! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Faible pluie sur Repentigny. C'est très noir vers Montréal. Pas d'éclair/tonnerre. Il semble y avoir une cellule qui pousse vers le nord, mais le plafond (base des nuages) est très haut - donc ça va surement s'effondrer. Selon le satellite il y a une énorme cellule à l'ouest de MTL.. Et je viens de voir un rapport de temps très violent (même avec funnel) signalé pour cette région... 18:30 Salaberry-de-Valleyfield (16) entonnoir/trombe orage fort grêle pluie abondante foudre très fréquente grele melanger de pluie, nous suivions le pied de lorage (front de rafale) les vent etais tres costaud, la visibilité etais presque nul, les rue a certain endrois innodé nous roulion a 20km/h pour cause de sécurité en entran dans la ville Benny Ça se dirige tranquillement vers MTL... Oublie ... mtl n'aura quasiment rien d'interessant... ni la rive-nord... du moins pas pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Regg, je viens juste de regarder les images de radar pres de Valeyfield avec GRlevel3, et effectivement, il y avait un hook sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Ouais... regarde la photo satellite que j'ai refait dans mon message - assez bizarre. On dirait un oeil comme dans un ouragan.. Ça se dirige plutôt vers la rive nord de Mtl (direction Mirabel, St-Jérome). Ben on sait où aller pour ce soir ... J'avais oublié de le mentionner plus tôt. C'est bien plaisant de chasser dans le coin d'Hemmingford et Lacolle, l'essence à 95 le litre Modifié le 27 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 J'ai encore le feeling que j'aurai pas grand chose sur mon secteur!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Faible pluie sur Repentigny. C'est très noir vers Montréal. Pas d'éclair/tonnerre. Il semble y avoir une cellule qui pousse vers le nord, mais le plafond (base des nuages) est très haut - donc ça va surement s'effondrer. Selon le satellite il y a une énorme cellule à l'ouest de MTL.. Et je viens de voir un rapport de temps très violent (même avec funnel) signalé pour cette région... 18:30 Salaberry-de-Valleyfield (16) entonnoir/trombe orage fort grêle pluie abondante foudre très fréquente grele melanger de pluie, nous suivions le pied de lorage (front de rafale) les vent etais tres costaud, la visibilité etais presque nul, les rue a certain endrois innodé nous roulion a 20km/h pour cause de sécurité en entran dans la ville Benny Ça se dirige tranquillement vers MTL... Voici l'image satellite - 43k à son sommet. En passant, c'est quoi ça un trou dans une cellule (du moin sur cette image) ?? Un bon orage a toujours un petit trou pour voir ou exactement ou il va...C'est très important surtout en arrivant près de l'île de Montréal - imagine s'il ne s'effondrait pas ------------------ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Il pleuvait, il y a 15 minutes. Ça s'est arrêté... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 montréal n'aura rien comme d'habitude.faudrait qu'ils arrêtent de mettre montréal en veille d'orages, a chaque fois ya les antibiorages ######! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) sa me semble pas mal trenquille en terme d'orage pour ce soir dans le sud du Québec! sa me semble s'écraser Mais qui sais, sa pourrais peut-être reprendre de la vigeur cette nuit mais les chances sont meilleures Samedi! À suivre! Bonne soirée à tous! 56r Modifié le 28 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts