dlewis Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) la réponse Modifié le 4 août 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 VeillesQuébec22h53 HAE le vendredi 3 août 2007une veille d'orages violents pourQuébec est terminée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) C'est pas la meilleur journée pour faire un tour en mongolfière - j'sais pas si je l'écris comme il faut ?Enfin - peut être... Je l'avais vue avant que tu le reposte LOL - Modifié le 4 août 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 juste a cause du temps d'aujourd'hui , mon site a battu un record de 52 visiteur (ip) pour aujourd'hui a cette heure. SUper les temps mauvais, surtout que la ville de Lévis étudie mon dossier pour être affiché sur leur site, c'est peut-être deja fait et je ne le sais pas. bye je part me couché, surtout qu'on c'est tous lever a 4:40 ce matin a quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 je peux ben etre fatigué, une derniere sur youtube, pas de moi Zzzzzzzzzzzzzzzzz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 http://www.youtube.com/watch?v=QAnzx0lKStM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Pour ma journee de chasse...rien de special...mais pour cloturer la journee...Quel Show magnifique!!! La cellule qui etait pres de Richmond (je crois) produisait plusieurs eclairs de toute beaute.Voici quelques photos http://img388.imageshack.us/img388/5725/img5477wl9.th.jpghttp://img388.imageshack.us/img388/3746/img5504sb2.th.jpghttp://img388.imageshack.us/img388/2452/img5523dw3.th.jpghttp://img388.imageshack.us/img388/1385/img5539nc7.th.jpghttp://img388.imageshack.us/img388/452/img5552ny5.th.jpghttp://img388.imageshack.us/img388/7466/img5558zv9.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Secteur de Weedon00h40 HAE le samedi 4 août 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Weedon est émiseÀ 00h35 le radar météorologique détecté des orages très forts à une dizaine de kilometers au sud de Weedon. Ces orages se dirigent vers l'est à 40 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. L'activité orageuse est maintenant terminée ou en voie de l'être sur ces dernières régions. Secteur de Lac-Mégantic00h40 HAE le samedi 4 août 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Lac-Mégantic est émiseÀ 00h35 le radar météorologique détecté des orages très forts à une dizaine de kilometers au sud de Weedon. Ces orages se dirigent vers l'est à 40 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. L'activité orageuse est maintenant terminée ou en voie de l'être sur ces dernières régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Wow, quel journée !!! Nous avons eu droit a plusieurs phénomene de temps violent de notre coté... crue subite... grele denviron 2-3cm a plusieurs reprises, mammatus, 1 et p-e meme 2 micro-rafale, on a vraiment été dans le "bear's cage" un moment donner. La grele a Québec c vraiment fou ! Hurry, tes photos sont vraiment tres belle, la premiere ressemble dailleur a une LP Supercell, avec le peu d'humidité qui avait et la grele quon a observer ca métonnerais pas, tres rare ce genre dorages ici ! Entk je vais publier tout ca sur mon blog au cours des prochains jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 à Joliette on a rien eu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Bonjour, enfin je peut vous conter mon aventure, puisque je vien de ravoir le courant puisque présentement je suis à Pierrefonds pour quelques jours. Hier soir vers 20h nous avons perdu l'électricité et c'est seulement a 5h02 que nous l'avons retrouvé. Mais la grêle de Québec je l'ai véçu, ma voiture a envion entre 20 et 25 "puck" de grêle c'est fou, j'était sur l'autoroute de la capitale direction ouest. La grêle a duré environ 10 minute, tout les gens était arrêter en plein millieu de la route sur les 4 flasher et attendait que sa passe et se n'est que rendu à MTL que j'ai constater les dégâts si jamais je me trouve un appareil numérique proche je vais essayer de vous prendre une photo a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Moi de mon côté à st-jean rien niet aucun orage de la journée, mais j,ai pu prendre de belles photos des cellules à l'est de chez nous hier soir..http://img248.imageshack.us/img248/2328/3aout2007005acowr9.jpghttp://img76.imageshack.us/img76/1920/3aout2007005aco1zo5.jpghttp://img178.imageshack.us/img178/5673/3aout2007005aco2qk1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE SAMEDI 4 AOUT 2007. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------03/08 03H00 MAURICIE ST-SEVERIN G (2-3 CM) R (ARBRES BRISES)03/08 04-06H MAURICIE ST-ADELPHE PT POSS03/08 04H37 QUEBEC AEROPORT QUEBEC R (111 KM/H)03/08 07H00 RICH-ST-HYAC. ST-ARMAND R (ARBRES CASSES)03/08 08H00 RICH-ST-HYAC SOREL G (1 CM)03/08 16H30 DRUM-BOIS-FRANC DRUMMUNDVILLE G (3-5 CM)03/08 14H00 QUEBEC PONT-ROUGE G (1 CM)03/08 15H00 QUEBEC STE-FOY G (5-6 CM)03/08 16H00 QUEBEC BEAUPRE G (5-6 CM)03/08 09H20 LACHUTE-STJEROME BLAINVILLE G (1-2 CM)03/08 14H-17H ESTRIE FRELIGHSBURG PT POS (33 MM)04/08 01H-02H ESTRIE SHERBROOKE PT POS (22 MM)03/08 11H45 DRUM-BOIS-FRANCN ACTON VALE G (2-3 CM)03/08 19H45-20H45 RICH-ST-HYAC. STE-HYACINTHE PT (27MM)-----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/MM WOCN70 CWUL 040229Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada Montréal à 22h29 HAE le vendredi 3 août 2007. ....Grêle et temps violent sur le Québec .... Situation météorologique La fin de la canicule qui affectait le sud du Québec depuisTrois jours s'est conclue de façon marquée vednredi avec plusieurs évènements de grêle, de rafales et d'orages violents. En effet,Le front froid qui a balayé le Québec au cours de la journée a généréde puissants orages sur son passage. Des grêlons de la taille deballe de golf ont été observés en maints endroits, tandis queDes arbres ont été casses ou deracines par des rafales d'orages.Les plus gros grêlons, d'un diamètre de 6 cm, soit environLa taille de balles de tennis, sont tombés dans le secteurDe Ste-Foy en après-midi. Des averses très fortes ont aussi deversees en peu deTemps des quantités importantes d'eau comme à freligghsburg,Ou 30 mm de pluie sont tombés en 2 heures. Derrière le front froid, une masse d'air plus sec et moins chaud envahit le Québec et marque la fin du temps humide. LesConditions ensoleillées et plus confortables serontGénéralisées sur le sud du Québec ce week-end en raisonD'un anticyclone qui glisse sur le Québec. Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par Environnement Canada. Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au1-800-463-4311. FIN/BRIEN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Ben comme l'a dit JF (Karps), on a chassé hier - une VRA chasse. Sur la rive sud de MTL hier après midi et hier soir c'était le nirvana. On a tout eu dans cette journée, des mésos un après l'autre, de la grêle grosse comme une piastre, de la pluie intense, des microrafales, des funnels, des mamatus, name it... on l'a vu... Et j'oubliais... des éclairs à la tonne. Le 1er aout 2006 était de la tite bière à côté d'hier soir. J'ai près de 300 photos de la journée d'hier - c'était absolument fou et du fun à en masse. Surtout en gang comme ça. J'ai finalement rejoint Karps et Marcrem (en direct de Québec) juste au sud de Drummondville et on a passé la soirée en gang. Après le couché du soleil, BEW nous a rejoint et Steeve aussi - une gang de malade qui criait chouuuuuuuuu quand on manquait un gros éclairs ... Ma plus belle chasse à vie celle là. Un p'tit exemple de notre soirée et il y en a eu des milliers comme ça - j'en ai manqué de batterie (première fois ça m'arrive à vie). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 hier c'était dément dans le secteur d'Acton Vale - Saint-Hyacinthe vers 21h30 j'avais jamais vu ça, ca dépasse largement les orages du 1er aout 06..il mouillait des rideaux de pluie, yavait de la grêle, du vent, 2 éclairs à la seconde... ici il est tombé 57 mm d'eau dans les deux orages qu'on a eu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Ahhhhhhhhhhhhhh! My God méchante soirée!!! Nous avons eu notre meilleurs chasse à vie! Dépasse largement tout ce que l'on a fait à date! OUfffff un GROS rapport sera fait sur notre blog plus tard en fin de soirée... Grêle, vents, pluie diluvienne, impact de foudre à moisn de 15 mètres (a deux reprise), core punch, tout ça était au rendez-vous! Honnetement, j'en reviens pas encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 hier c'était dément dans le secteur d'Acton Vale - Saint-Hyacinthe vers 21h30 j'avais jamais vu ça, ca dépasse largement les orages du 1er aout 06..il mouillait des rideaux de pluie, yavait de la grêle, du vent, 2 éclairs à la seconde... ici il est tombé 57 mm d'eau dans les deux orages qu'on a eu On était pas loin l'un de l'autre Elze... On a observé à partir du petit centre d'achat d'Acton Vale... d'ailleurs les employés de l'épicerie on eu de la job inattendu: http://img159.imageshack.us/img159/3587/floodzj4.jpg En passant c'est pas de l'eau du a un refoulement d'égout à l'intérieur mais bel et bien de l'eau qui est rentrée comme tout le monde.... par la porte principale! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) Juste un apercu des mammatus qu'on a vus de Victoriaville. http://img513.imageshack.us/img513/6196/3aout2007042mm1ei3.jpg Le rapport de chasse de la journée devrait suivre d'ici demain. Modifié le 4 août 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Question en passant ... :P Y-a-t'il des gens qui reste près de Ste-Thérèse au nord de Montréal. Je chasse dans le coin de Mirabel et autour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Question en passant ... :P Y-a-t'il des gens qui reste près de Ste-Thérèse au nord de Montréal. Je chasse dans le coin de Mirabel et autour. Maudit beau coin pour la chasse ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Question en passant ... :P Y-a-t'il des gens qui reste près de Ste-Thérèse au nord de Montréal. Je chasse dans le coin de Mirabel et autour. Maudit beau coin pour la chasse ca! Ouais mais rien pour moi encore cette année. Tout passe au sud sauf le 3 au matin mais j'était au travail pendant que la bête passait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 La journée a été particulièrement spéciale à Sherbrooke, on a eu un 12 heures de mammatus et éclairs avec les enclumes qui se succédaient au sud. Mais on a pas eu de pluie, sauf vers 0h30 quelques grosses goutes pendant 20 min qui a terminé le show de la journée! Je crois que c'est la première fois que je vois autant d'éclair sans avoir de pluie, et c'est aussi la première fois que je vois des éclairs à l'intérieur des mammatus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Cette photo m'intrigue...Est-ce un Wallcloud just a gauche de l'eclair? Et est-ce possible que se soit 2 Funnels? http://img529.imageshack.us/img529/9255/img5558amy4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 C pas impossible, vu lendroit ou ca semble placé, bref sur l'arriere de l'orage... évidement on ne sais pas s'il y avait rotation donc on ne pourra jamais le confirmer a 100%, mais moi jaurais tendance a dire oui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2007 Voici quelques photos prises de Joliette vers les orages de MTL hier soir....Je vous avais dit qu'il fallait avoir la foi :P Chapeau EC !J'ai aussi pris une photo de grêle à Joliette le matin du 3 août vers 07h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts