Aller au contenu

Dites-moi que je rêve...!


dann17

Recommended Posts

Hé les gars, j'ai présentement +4.1°C à 21h56! Le ciel est complètement dégagé là aussi... le +2.5°C de ce matin risque d'être rapidement passé, et comme le dit Yannis, on pourrait nous aussi connaître notre premiere gelée de... la fin d'été ! un 20 août, waow ça calme ! Mais apparemment, c'est normal ici : la première gelée arrive en moyenne vers le 31 août... donc sûrement (mais ptet pas, on sait jamais) un peu plus tôt cette année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui la nuit dernière j'ai fait du camping et j'avais la chance d'etre équipé d'un thermometre electronique hehe c'était près de Sainte-Agathe-des-Monts, la température est descendue à 4.1ºC. C'était pas chaud du tout j'vais vous dire... sans chauffage, avec ma grippe, une chance qu'on avait des bonnes couvertes!

 

J'ai vu aussi que ça avait baissé à 2ºC à St-Jovite à 6h00!! :huh: Vive l'automne!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah le mois d'août! Quelle joie de voir des températures si basses! :huh: À Bergeronnes, pas de gel encore, mais ça a du descendre vers les 3 degrés au petit matin vendredi dans les secteurs de l'intérieur des terres. À cause du fleuve, il y a de bons écarts entre les secteurs bas côtiers et les plateaux. Au village, j'ai enregistré un minimum de +5.9C vendredi à 6h00. Cette nuit, minimum de 10.7C, mais sous des vents du nord-ouest à 15 km/h. Ces maudits vents ne nous lâchent pas depuis samedi, et hier, c'était particulièrement fort avec des rafales à près de 50 km/h.

 

Bon, alors, bon automne!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez les modèles. L'été n'a probablement pas dit son dernier mot.

 

Les températures à 850 mb vont grimper à compter de jeudi mais la présence de nuages et de la pluie va empêcher le mercure de monter.

 

Par contre, la semaine prochaine, si la tendance montrée par le GFS se poursuit, nous noud dirigeons vers une période de temps chaud et humide, avec des températures près de 30 degrés et des points de rosée supérieurs à 18.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne serais pas surpris de la prévision de Mistral21. Je me base sur la théorie ( gnaiseuse ) des moyennes, du fait qu'on reçois le même nombre de calorie par période, etc. Faut bien que ça sorte d'un coté ou de l'autre et finalement la compilation des variables d'une saison doit se rapprocher de l'ensemble des saisons précédentes.

???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne serais pas surpris de la prévision de Mistral21. Je me base sur la théorie ( gnaiseuse ) des moyennes, du fait qu'on reçois le même nombre de calorie par période, etc. Faut bien que ça sorte d'un coté ou de l'autre et finalement la compilation des variables d'une saison doit se rapprocher de l'ensemble des saisons précédentes.

???

Ce que tu dis n'est pas idiot, cher voisin ! ;)

Mais si on raisonne en terme de climatologie, on ne peut pas du tout savoir quand le rattrapage peut se faire... parfois il peut se passer des mois et des mois avant que la tendance (moyennée sur une longue période) s'inverse...

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que nous avons un été globalement bien frais depuis fin juin qu'il va forcément y avoir un rattrapage dans les jours (ou même les semaines) à venir...

 

En attendant, nous avons eu un +4.5°C ici ce matin, ce qui porte la moyenne des 22 premiers jours d'août à Tn/Tx = 8°C / 21°C, soit 2 degrés au-dessous de la normale (pour les 22 premiers jours d'un mois d'août)

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...