Aller au contenu

Noel est née!


Invite01

Recommended Posts

Hey les gars,

 

juste pour faire un peu de surenchère, voici la prévision pour l'une des régions de Terre-neuve:

 

St. George's.

Avertissement de vents Wreckhouse en vigueur.

Ce soir et cette nuit..Nuageux. Pluie débutant ce soir. Hauteur

prévue de 15 mm. Vents d'est de 30 km/h devenant du sud-est à 50 avec

rafales à 70 sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de

Wreckhouse au cours de la nuit. Minimum plus 3. Températures à la

hausse pour atteindre 8 au cours de la nuit.

Dimanche..Pluie cessant en après-midi. Nuageux par la suite. Hauteur

prévue de 10 à 15 mm. Vents du sud-est de 50 km/h avec rafales à 70

sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de Wreckhouse en

matinée. Vents devenant du sud-ouest à 40 avec rafales à 60 tard le

matin. Maximum 13. Températures à la baisse pour atteindre 10 en

après-midi.

 

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et voici un autre surenchere

 

URGENT - WINTER WEATHER MESSAGE

NATIONAL WEATHER SERVICE CARIBOU ME

333 PM EDT SAT NOV 3 2007

 

...HEAVY WET SNOWFALL AND WIND EXPECTED ACROSS NORTHWESTERN MAINE

OVERNIGHT INTO SUNDAY MORNING...

 

.LOW PRESSURE WILL TRACK ACROSS EXTREME WESTERN NOVA SCOTIA

TONIGHT WITH COLDER AIR BEING DRAWN INTO NORTHERN MAINE LATER

TONIGHT. THIS MAY RESULT IN RAIN CHANGING OVER TO WET SNOW WITH

THE BEST POTENTIAL FOR HEAVY ACCUMULATIONS OVER HIGHER TERRAIN

LATE TONIGHT INTO SUNDAY MORNING. STRONG WINDS IN COMBINATION WITH

THE WET SNOWFALL COULD RESULT IN A RISK OF DOWNED TREES AND

POWERLINES.

 

MEZ001>005-010-040500-

/O.UPG.KCAR.WS.A.0009.071104T0300Z-071104T1500Z/

/O.NEW.KCAR.WS.W.0009.071104T0400Z-071104T1500Z/

NORTHWEST AROOSTOOK-NORTHEAST AROOSTOOK-NORTHERN SOMERSET-

NORTHERN PISCATAQUIS-NORTHERN PENOBSCOT-CENTRAL PISCATAQUIS-

INCLUDING THE CITIES OF...ALLAGASH...CLAYTON LAKE...MADAWASKA...

FORT KENT...FRENCHVILLE...PRESQUE ISLE...CARIBOU...VAN BUREN...

MARS HILL...BAKER LAKE...BILLY-JACK DEPOT...BAXTER ST PARK...

CHAMBERLAIN LAKE...CHURCHILL DAM...MOUNT KATAHDIN...MILLINOCKET...

EAST MILLINOCKET...PATTEN...MEDWAY...GREENVILLE...MONSON...

BLANCHARD

333 PM EDT SAT NOV 3 2007

 

...WINTER STORM WARNING IN EFFECT FROM MIDNIGHT EDT TONIGHT TO

10 AM EST SUNDAY...

 

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN CARIBOU HAS ISSUED A WINTER STORM

WARNING...WHICH IS IN EFFECT FROM MIDNIGHT EDT TONIGHT TO 10 AM

EST SUNDAY. THE WINTER STORM WATCH IS NO LONGER IN EFFECT.

 

RAIN WILL MIX WITH AND CHANGE TO ALL WET SNOW OVERNIGHT ACROSS

THE WARNING AREA INITIALLY OVER HIGHER TERRAIN WEST OF A CARIBOU...

PATTEN AND MILLINOCKET LINE. THE SNOW WILL CONTINUE INTO SUNDAY

MORNING AND THEN IS EXPECTED TO END BY NOON WITH TOTAL ACCUMULATIONS

OF 5 TO 10 INCHES WITH LOCALLY UP TO 16 INCHES OVER TERRAIN

GREATER THAN 2000 FEET ABOVE SEA LEVEL.

 

FROM CARIBOU...PATTEN AND MILLINOCKET EASTWARD WITHIN THE WARNING AREA

THE CHANGEOVER WILL OCCUR LATE TONIGHT...LIMITING THE SNOWFALL POTENTIAL

TO 2 TO 6 INCHES.

 

THIS STORM WILL HAVE A HIGH IMPACT ON THE WARNING AREA. HEAVY

ACCUMULATIONS OF WET SNOW AND STRONG WINDS WILL LIKELY RESULT IN

MANY DOWNED TREES AND POWER LINES AND WIDESPREAD POWER OUTAGES. IN

ADDITION...MANY ROADS WILL BE SNOW OR SLUSH COVERED AND VERY

SLIPPERY. NORTH WINDS OF 15 TO 30 MPH WITH GUSTS AS HIGH AS 45 MPH

MAY BE STRONG ENOUGH IN SOME AREAS TO PRODUCE BLOWING AND

DRIFTING AND LOCALIZED WHITEOUT CONDITIONS DESPITE THE WETNESS OF

THE SNOWFALL. TRAVEL WILL BE DIFFICULT AND IS NOT RECOMMENDED LATE

TONIGHT AND EARLY SUNDAY MORNING.

 

PLEASE REPORT SNOW...SLEET...OR ICE ACCUMULATIONS TO THE NATIONAL

WEATHER SERVICE BY CALLING TOLL FREE...877-633-6772. STAY TUNED TO

NOAA WEATHER RADIO...YOUR LOCAL MEDIA...OR GO TO

WWW.WEATHER.GOV/CAR FOR FURTHER UPDATES ON THIS WEATHER SITUATION.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg.. je suis a Thetford.. je ne crois pas que les précipitations se rendent ici.. surtout pas a Trois-rivieres cela stagne sur la frontiere pour ce qui est de ce qui a le plus proche d'ici.... tu penses que sa risque de tomber? sur quoi te base tu? EC et MM donne presque rien apart des averses de neige a 40 et 60%

J'en dis pas beaucoup plus que vous. Je mentionnais que la neige pourrait se rendre (en petite quantité certe), aussi à l'ouest que Trois Rivières.

 

Mais attendez... la tempête est encore loin et ça remonte pas mal franc nord - fait que les possibilités sont là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey les gars,

 

juste pour faire un peu de surenchère, voici la prévision pour l'une des régions de Terre-neuve:

 

St. George's.

Avertissement de vents Wreckhouse en vigueur.

Ce soir et cette nuit..Nuageux. Pluie débutant ce soir. Hauteur

prévue de 15 mm. Vents d'est de 30 km/h devenant du sud-est à 50 avec

rafales à 70 sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de

Wreckhouse au cours de la nuit..........

 

Romie

Ça commence à être du vent ça 180 km/h!!! :wacko: Heureusement ça n'a pas l'air d'une région trop habitée et ceux qui y vivent ne dormiront certainement pas cette nuit!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben j'espère qu'elle remontera un peu plus franc nord comme tu le mentionnes Regg, car la run de 12z du GEM reg ne donne plus grand chose en terme de neige pour les secteurs de la Haute-Côte-Nord et du Saguenay, et EC et MM ont ajusté leurs prévisions en conséquence; c'est un peu décourageant! Plus que quelques petits centimètres de neige fondante... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey les gars,

 

juste pour faire un peu de surenchère, voici la prévision pour l'une des régions de Terre-neuve:

 

St. George's.

Avertissement de vents Wreckhouse en vigueur.

Ce soir et cette nuit..Nuageux. Pluie débutant ce soir. Hauteur

prévue de 15 mm. Vents d'est de 30 km/h devenant du sud-est à 50 avec

rafales à 70 sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de

Wreckhouse au cours de la nuit..........

 

Romie

Ça commence à être du vent ça 180 km/h!!! :wacko: Heureusement ça n'a pas l'air d'une région trop habitée et ceux qui y vivent ne dormiront certainement pas cette nuit!

Effectivement, cette région n'est pas habitée, ou du moins très peu... plusieurs vallées profondes consécutives créent de véritables corridors de vent et ça déferle en fou sur la plaine. Tout ce qu'il y a la, c'est la transcanadienne et dans des conditions comme ça, la route est fermée aux camions qui risquent fort d'être renversés.

Le lien vers les conditions enregistrées dans ce coin, et qui n'est peut-être pas le pire de la région de Wreckhouse: http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?awr&unit=m

 

Phénomène semblable sur l'ouest du Cap-Breton:

données de la station Grand Étang: http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?wzq&unit=m

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a monté rapidement vers la Gaspésie (il pleut à Gaspé) mais elle ne semble pas vouloir franchir les appalaches du moins dans le Vermont et vers l'estrie. Il est tombé un peu de pluie au Mt Washington mais c'est arrêté. Il ne tombe rien à Berlin. Par contre, il pleut déjà depuis plus de 6 heures juste à une trentaine de kilomètres plus à l'est.

Il est bien possible que toute la précipitation passe juste à l'est de Québec.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a monté rapidement vers la Gaspésie (il pleut à Gaspé) mais elle ne semble pas vouloir franchir les appalaches du moins dans le Vermont et vers l'estrie. Il est tombé un peu de pluie au Mt Washington mais c'est arrêté. Il ne tombe rien à Berlin. Par contre, il pleut déjà depuis plus de 6 heures juste à une trentaine de kilomètres plus à l'est.

Il est bien possible que toute la précipitation passe juste à l'est de Québec.

Romie

Ouais j'le sens pas trop moi non plus pour Quebec, et encore moins ici à 30km au nord-ouest à vlo d'oiseau de Qc... mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant a 22.00 chez-moi pour ceux que ca interresse et bien ca commence a brasser un peu plus fort... Bonne pluie et vents du N-NE beaucoup plus puissant aussi.

 

J'ai cru remarqué que le gros des précipitations ont l'air de passer plus sur l N-NO du "NB".

 

Toute la journée des messages sur la Radio locale provenant de la Croix-Rouge nous demandant de faire des réserves de manger et d'eau.

 

 

Au-moment meme ou j'écrit et bien la maison se fait brasser de + en + plus fort et cette nuit seras je crois assez mouvemente... Ciao! le monde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, tu es à quelle distance de l'océan?

Ils parlent de vagues de 9 à 11m ! La marée sera haute vers 3h du mat, et elle l'était aussi tantôt vers 15-16h, sais-tu si ça bougeait bien déjà?

En tout cas courage mon gars, je sais ce que c'est, il m'est arrivé de vivre des grosses tempêtes en Bretagne (France), avec des vents moyens de 130km/h et rafales à 160km/h ! C'est réellement impressionnant, on pêut pas rester debout !

 

Bye, et bonne nuit quand même ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! a tous et comme je le disais plus tot et bien la ,ca brasse pas mal plus.

 

J'écoutais le match de Hockey Canadien---Toronto et puis...plus de satellite et les lumieres commencent a clignoter de temps en temps et c'est pourquoi je vais fermer mon ordinateur maintenant. Je suis presque certain de manquer d'électricité cette nuit.

 

Bonne nuit et merci! encore pour vos encouragements... j'apprécie beaucoup cela :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y pas quelqu'un dans le coin de Montmagny, Lislet, Kamouraska... Il fait assez froid pour que ce soit en neige là bas dans les montagnes (temp. de 2 à bas niveau).

La boss de ma blonde est à L'Islet, vers Montmagny... mais elle ose pas l'appeler !! tssss ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! a tous et comme je le disais plus tot et bien la ,ca brasse pas mal plus.

 

J'écoutais le match de Hockey Canadien---Toronto et puis...plus de satellite et les lumieres commencent a clignoter de temps en temps et c'est pourquoi je vais fermer mon ordinateur maintenant. Je suis presque certain de manquer d'électricité cette nuit.

 

Bonne nuit et merci! encore pour vos encouragements... j'apprécie beaucoup cela :wacko:

T'as rien manqué... ils ont perdus ;)

 

Des maisons qui craquent la nuit face au vent... Ouf.. plein de souvenirs d'enfance dans la maison de mes grands parents au NB.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, il semble que la partie la plus active touche l'ouest du Nouveau-Brunswick...

 

Regg, je pense bien que tu as raison, pour le moment... Il semble en effet qu'une zone de neige (averse, du moins) pourrait toucher les régions au sud de Québec, Thetford Mines... fondant, quand même.

post-2-1194142002_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne faut pas trop se fier au type de précipitation montrée sur les images radars d'intellicast. J'ai remarqué l'hiver dernier, que ces images indiquent souvent de la neige alors que les observations de surface rapportent de la pluie.

 

Je crois que ces images, à défaut d'avoir des données de surface, extrapole le type de précip avec les sondages de modèles (qui sont souvent erronés dans les bas niveaux).

 

Dernier point, le radar montre que la précip est à toute fin pratique sur Québec alors que l'observation donne la base des nuages à plus de 16,000 pieds, ce qui rend la précip quasi impossible sur Québec en ce moment.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...